Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

Dis-moi comment as-tu fait pour le modèle cahier du jour ? J'aimerai le modifier mais je ne vois pas comment ?

ça n'est pas possible désolée, c'est une image que j'ai copiée-collée à partir d'un sous-main que j'avais trouvé sur le net mais je n'ai plus la source. Par contre tu peux créer une page avec ce site (que tu connais peut être déjà !) mais c'est en N&B et il faut rajouter la marge, c'est pour ça que j'ai préféré prendre ce modèle tout fait...

Bonjour,

merci pour la version modifiable.

Pourquoi certaines lettres sont en couleurs dans l'alphabet ?

Le fichier est un peu chamboulé. Peut êter n'ai je pas les bonnes polices ou marges.

C'est SUPER. MERCI encore.

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

J'avais l'impression que c'était "plus large" qu'un A4. Merci pour l'astuce en tout cas, je ne savais pas.

C'est en A4 format paysage je pense.

Les lettres en couleurs, c'est pour les lettres que les élèves confondent souvent (b et d, i et l, p et q),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta prog d'arts visuels, moi qui n'aime pas trop cette matière, ça me donne envie tout ça ! ça a l'air varié et bien pensé !

Petite question: je ne comprends pas cette histoire d'encre et de billes ??

En tout cas, beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année j'aurais un ce1 ce2 (nouveau pour moi) et je me pose une question, est il possible selon vous d'utiliser un seul grand cahier 96 pages pour toute la DDM?

Sinon, la partie sciences peut elle aller dans une pochette à rabat?

Ce n'est pas moi qui ait fait la commande donc ce n'est pas facile! Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une longue et intéressante lecture du post, je vous rejoins, ayant à nouveau des ce1 cette année.

Je suis en train de faire mes progressions et je m'apperçois que les programmes ne font pas allusion à la reproduction sur quadrillage.

Le faîtes vous quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mon sous-main en version docx sur le blog.

Pour corazon, le sous-main est en format A4 il me semble (enfin faut que j'aille vérifier, j'ai un doute du coup), mais pour faire un doc en A3 avec word, tu vas dans "mise en page", "taille" et tu sélectionnes la taille voulue.

Dis-moi comment as-tu fait pour le modèle cahier du jour ? J'aimerai le modifier mais je ne vois pas comment ?

Bonjour,

il y a quelques temps, j'avais lu sur un blog comment faire.

Il faut à l'aide de PowerPoint insérer une image de lignes seyes et pas dessus tu écris ton texte...

Je joins mon fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'ai ajouté du texte et cherché la bonne taille et bon emplacement.

N'étant pas sur mon ordi perso, je n'ai pas les bonnes polices et donc cela a tout chamboulé le texte. Normalement c'était écrit sur les lignes ;-))

J'espère que vous avez compris !

Monta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est quand même pas simple :bleh:

Alors pour ta prog d'arts visuels, moi qui n'aime pas trop cette matière, ça me donne envie tout ça ! ça a l'air varié et bien pensé !

Petite question: je ne comprends pas cette histoire d'encre et de billes ??

En tout cas, beau boulot !

Alors on met une feuille A5 dans un petit bac (à la même taille à peu près). On verse quelques gouttes d'encre ici et là de 2 couleurs puis on met les billes et on fait bouger els bacs dans tous les sens ! C'est un rendu très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cette année j'aurais un ce1 ce2 (nouveau pour moi) et je me pose une question, est il possible selon vous d'utiliser un seul grand cahier 96 pages pour toute la DDM?

Sinon, la partie sciences peut elle aller dans une pochette à rabat?

Ce n'est pas moi qui ait fait la commande donc ce n'est pas facile! Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

C'est ce que j'ai en 24x32 et c'est largement suffisant (Et je pense que je fais beaucoup de DDM!)! J'y ajoute même l'anglais car très peu d'écrit et la musique car des collègues voulaient poursuivre le cahier de poésie au CE2. Et je pense que j'ai fait beaucoup de DDM

C'est celui-ci:

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-60F66M1092842#moid:MO-60F66M2140781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on met une feuille A5 dans un petit bac (à la même taille à peu près). On verse quelques gouttes d'encre ici et là de 2 couleurs puis on met les billes et on fait bouger els bacs dans tous les sens ! C'est un rendu très sympa :)

Aurais-tu une photo pour avoir une idée du rendu?

Pourrais-tu expliquer davantage? Ensuite tu fais écrire le prénom de l'élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la présentation du cahier! Je viens de m'amuser à adapter l'écriture sur les lignes, c'est prise de tête!! ;) Vous faites comment d'ailleurs? Moi je pensais mettre la date à 2 carreaux et 4 carreaux pour l'intitulé.

Sinon je connais le truc des billes, je le faisais en mater et oui ça rend très bien! Je n'ai regardé que d'un oeil car c'est ma décharge qui fera arts visuels. Cet aprem, j'ai retapé la séquence le monstre du tableau! ouf c'est fait et j'ai fait mon semanier pour le francais jusqu'à octobre! Avec les titres des leçons, par jour, les mots d'écriture et les dictées prévues. Je terminerai la période plus tard, ce soir on sort! :)

je vais peut etre faire quand meme une étiquette porte manteau finalement... ou soumettre l'idée à ma trs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on met une feuille A5 dans un petit bac (à la même taille à peu près). On verse quelques gouttes d'encre ici et là de 2 couleurs puis on met les billes et on fait bouger els bacs dans tous les sens ! C'est un rendu très sympa :)

Aurais-tu une photo pour avoir une idée du rendu?

Pourrais-tu expliquer davantage? Ensuite tu fais écrire le prénom de l'élève?

rendu ici

Et je leur ferai écrire en noir ls lettres !

POur le rendu, je trouve que ça donne mieux avec 2 couleurs et de l'encre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...