Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

tu peux aller voir Je lis Je comprends : tout un travail sur la lecture avec évaluations et fiches de travail. C'est disponible en ligne gratuitement (je n'ai plus le lien mais si tu tapes je lis je comprends dans ton moteur de recherche, tu tombes dessus).

Il y a aussi les tests ARTHUR, mais là, il faut acheter le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'utilise Je lis, je comprends mais je cherche des textes narratifs et documentaires pour mes évaluations trimestrielles (je ne mets pas les résultats de l'évaluation diagnostique je lis je comprends dans mon livret).

Tu utilises toi-même je lis je comprends ? Comment évalues-tu en fin de trimestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'utilise Je lis, je comprends mais je cherche des textes narratifs et documentaires pour mes évaluations trimestrielles (je ne mets pas les résultats de l'évaluation diagnostique je lis je comprends dans mon livret).

Tu utilises toi-même je lis je comprends ? Comment évalues-tu en fin de trimestre ?

Tu peux taper dans Google textes ROLL et tu auras des sites avec des banques de textes narratifs, documentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce texte très bien pour le travail sur l'implicite, et à ce titre, très bien pour des CM2. En revanche, je trouve que le questionnaire ne va pas assez loin dans ce sens là; Les premières questions sont assez simples, elles te permettront d'évaluer la compréhension de l'explicite, mai je trouve dommage qu'il n'y ait que 2 questions un peu plus poussées pour évaluer justement les élèves qui arrivent à dépasser le simple stade de l'explicite.

Pour ce qui est de comment j'évalue, j'avoue que je ne m'y suis pas encore penchée cette année. Les années précédentes, j'avais juste des CM1, et nous utilisions dans l'école les mêmes évaluations pour un même niveau et ce tous les ans : il y avait des évaluations tirées des test ARTHUR et des évals constituées par nous mêmes sur des textes narratifs ou documentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup pour ta réponse. J'ai modifié un peu l'évaluation en rajoutant une question un peu plus implicite (pourquoi les gens ont-ils des sourire de pitié envers le narrateur).

Edit : oups, j'avais remis la même.

Mélissa, je crois que je vais prendre ton évaluation... :) Donc merci beaucoup. ;) Tu donnes la même pour les CM1?

Ici aussi, il a fallu revoir tout le présent avec les CM2, en 1ère période... :( J'ai beaucoup de mal à avancer. Et je croule sous les préparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à avancer.

J'ai mis mes cm2 en plan de travail en mathématiques. Ils sont ravis car ils peuvent avancer à leur rythme. J'ai vraiment des rythmes différents : certains sont à la deuxième partie et d'autres sont loin d'avoir fini la première partie. Ce système me permet d'être avec mes cm1 qui ont énormément de difficultés. Il faut reprendre à zéro chaque notion. On dirait qu'ils ont oublié tous ce qu'ils ont vu avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noël, quel jeu offrez-vous à votre classe si vous leur en offrez un ? Je n'ai aucune idée et j'aimerais trouver un jeu qui puisse servir assez souvent.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noël, quel jeu offrez-vous à votre classe si vous leur en offrez un ? Je n'ai aucune idée et j'aimerais trouver un jeu qui puisse servir assez souvent.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci

Ceux qui ont le plus de succès dans ma classe: tic-tac-boum, abalone (mais ne se joue qu'à deux), carrom, jungle speed, lynx, mastermind

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélissa, je crois que je vais prendre ton évaluation... :) Donc merci beaucoup. ;) Tu donnes la même pour les CM1?

Non, les CM1 ont eu autre chose.

La plupart des CM2 se sont plantés sur les questions implicites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour noël, quel jeu offrez-vous à votre classe si vous leur en offrez un ? Je n'ai aucune idée et j'aimerais trouver un jeu qui puisse servir assez souvent.

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci

Quand le ludothécaire intervient dans la classe, mes élèves adorent: Cartagena, kabaléo, Marrakech, quoridor, blokus, kamisado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...