Aller au contenu

CM1-CM2 en 2012/2013


Grenadine 45

Messages recommandés

je me sers de ce site là pour les dictées: http://marevann.ekla...-temps-a1467141

je suis loin d'être prête pour demain.... :ohmy: entre les CM2 qui sont sur la circulation sanguine et la révolution française, et les CM1 qui sont sur le vivant et le Moyen-Age.... Au secours!!!

Merci pour le lien ... la RF est finie ici mais pas Napoléon et l'Empire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en devoirs pour les vacances, vous trouvez ça beaucoup une fiche de lecture, 5 calculs, une dictée de 10l à recopier 2 fois et à refaire (faite en classe, corrigée en classe, texte tapuscrit), une liste de mots (il y en avait pas mal... 90 mais certains connus des élèves comme un abricot, un dé, un canard, alors, ), les leçons à revoir + pour jeudi et vendredi de la conjugaison et une poésie et des phrases d'élocution à revoir.

Mon seul doute était le nombre de mots. Une maman est venue se plaindre donc je prends note.

combien de mots donnez vous et à quel rythme SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne une dizaine/quinzaine de mots (selon le groupe de niveau auquel appartient l'élève) par semaine, en lien avec la dictée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en devoirs pour les vacances, vous trouvez ça beaucoup une fiche de lecture, 5 calculs, une dictée de 10l à recopier 2 fois et à refaire (faite en classe, corrigée en classe, texte tapuscrit), une liste de mots (il y en avait pas mal... 90 mais certains connus des élèves comme un abricot, un dé, un canard, alors, ), les leçons à revoir + pour jeudi et vendredi de la conjugaison et une poésie et des phrases d'élocution à revoir.

Mon seul doute était le nombre de mots. Une maman est venue se plaindre donc je prends note.

combien de mots donnez vous et à quel rythme SVP ?

ben pour les vacances de Noël, personellement, je ne donne jamais grand chose ( pour celles ci ,ils avaient un livre de la classe au choix à lire et une leçon pour le mardi et une pour le jeudi) car ces vacances ne sont pas connues pour être reposantes et entre toutes les fêtes les enfants ont peu de temps pour se reposer...

sinon pour les mots, j'en donne aussi une quinzaine en fonction de ma dictée ou une quinzaine de mots invariables. Pour la dictée les mots sont à connaitre pour le lundi , sachant qu'on les travaille aussi dans la semaine, les mots invariables c'est à peu près tous les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque rien donné pour ces dernières vacances: poésie à commencer à apprendre, 5 opérations et un peu de conjugaison pour vendredi.

Je donne 16 mots par semaine, on les voit en classe le lundi et le mardi et ils doivent les revoir pour vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces vacances, je n'avais pas donné de devoir ... rien de rien ... et pour les mots, je donne entre 5 mots par jour, ca fait 20 mots pour le vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mots, c'est 4 chaque jour (en démarrant le lundi soir) donc 16 pour la dictée du lundi suivant...

Pour les vacances de Noël, comme chaque vacances, je leur prépare une petite sélection de sites internet en leur rappelant ce qu'ils peuvent revoir dessus pour s'entrainer en s'amusant mais sinon, je ne donne rien "d'écrit" ni "d'obligatoire"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

J'ai fait une boulette, je m'en doutais mais je ne la referai plus (et ce n'est pas 90, c'est 60 :blush: )

Avant, je ne donnais jamais plus de 20 mots pour les vacances, mais je me suis dit que je me trompais peut-être, que les CM sont grands et capables de plus. Et le pire, c'est que je ne donnais pas beaucoup de devoirs non plus pour les vacances de Noël, justement parce qu'il y a beaucoup de choses à faire entre Noël et le 1er de l'an.

Je crois que le climat de mon école déteint sur moi :( mais grâce à vous, je retrouve mes aspirations premières :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne entre 10 et 20 mots par semaine en fonction du groupe et de la dictée.

Et ces vacances ci, je n'ai rien donné à faire non plus, on avait tous besoin de se poser un peu :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école aucun devoir pour les vacances !

Par semaine entre 12 et 16 mots....par semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est ma deuxième année en cm1/cm2 et je me cassais encore la tête pour mon emploi du temps: rien de ce que j'avais prévu ne me convenait et j'avais beaucoup de mal à gérer les deux niveaux, d'autant que je travaille sur le cap maths :( J'ai bien essayé de faire travailler les 2 niveaux sur les mêmes matières au même moment mais quelle galère! Je ne faisais que courir entre les 2 niveaux sans pouvoir réellement aider les élèves en difficulté.

Bref, je me suis creusé la tête pendant les vacances et j'ai testé mon nouvel emploi du temps qui jusque là me parait tenir la route. En tous cas je m'y sens mieux et je peux même (gloire!!) prendre les élèves en difficulté pour travailler en petits groupes.

Je le poste, ça pourra peut être servir à quelqu'un!

Pour ceux qui travaillent avec le cap maths, comment cela se passe pour vous? Avez-vous réussi à mettre en place un temps commun en maths?

Emploi du temps 2012-2013 piscine.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...