Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'avais prévu je vous transmets cette fois ma programmation pour mes CE1 en français. N'hésitez pas à mde donner votre avis. J'espère que mon emploi du temps convient car je n'ai aps eu de retour.

Audrey

Ta programmation me paraît très bien... Tu l'as basée sur un manuel? Ou sur les programmes?

Posté(e)

merci envidespoir, effectivement c'est beau travail!

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'avais prévu je vous transmets cette fois ma programmation pour mes CE1 en français. N'hésitez pas à mde donner votre avis. J'espère que mon emploi du temps convient car je n'ai aps eu de retour.

Audrey

Ta programmation me paraît très bien... Tu l'as basée sur un manuel? Ou sur les programmes?

J'ai utilisé le manuel outils pour le français CE1. Je pense respecter les programmes.

Merci

Audrey

Posté(e)

Ca me parait bien Audrey, ceci étant, je ne vais pas aussi loin pour l'imparfait étant donné que les programmes ne précisent qu'"identifier l'imparfait" ... si tu as le temps, tant mieux

cette année, j'ai pu faire un peu d'imparfait car mes CE1 roulaient bien mais c'était bien la première fois

tu nous diras :wink:

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai retapé la progression (les titres des chapitres, des leçons et des séquences avec le matériel nécessaire) du livre du maître des ALPHAS. Si cela peut vous intéresser, je peux le mettre ici.

Pour le travail autonome, j'hésite entre les blasons d'autonomie et les plans de travail avec petits exercices.

Avez-vous testé les 2 ? Qu'en dites-vous ?

J'ai peur de passer trop de temps à corriger les PDT, non ?

Merci

Florence est-ce que c'est toi qui m'avait envoyé un mp pour mon fichier d'exercices alphas?? J'ai complètement zappé en fin d'année... :blush: Si tu le veux toujours, un nouveau mp avec ton mail et je fais ça aujourd'hui :blush:

As-tu reçu mon MP ?

Merci

Oui, c'est bon.

Reçu mon mail? :D

Posté(e)

Ca me parait bien Audrey, ceci étant, je ne vais pas aussi loin pour l'imparfait étant donné que les programmes ne précisent qu'"identifier l'imparfait" ... si tu as le temps, tant mieux

cette année, j'ai pu faire un peu d'imparfait car mes CE1 roulaient bien mais c'était bien la première fois

tu nous diras :wink:

Merci pour l'info, je viens de me rendre compte que ce n'était pas au programme, alors que je me suis cassé la tête à leur faire faire cette année... ça m'apprendra, tiens!

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'avais prévu je vous transmets cette fois ma programmation pour mes CE1 en français. N'hésitez pas à mde donner votre avis. J'espère que mon emploi du temps convient car je n'ai aps eu de retour.

Audrey

ça me semble bien, mais je vois un problème: tu abordes le genre et le nombre du nom en grammaire en période 4, alors que tu l'abordes en orthographe aux périodes 1 et 2.

Posté(e)

Bonjour,

Comme je l'avais prévu je vous transmets cette fois ma programmation pour mes CE1 en français. N'hésitez pas à mde donner votre avis. J'espère que mon emploi du temps convient car je n'ai aps eu de retour.

Audrey

ça me semble bien, mais je vois un problème: tu abordes le genre et le nombre du nom en grammaire en période 4, alors que tu l'abordes en orthographe aux périodes 1 et 2.

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Je vais voir cela en fonction de vos remarques.

Audrey

Posté(e)

Bonjour à toutes !

J'ai tout lu et je me retrouve sur beaucoup de choses !

J'aurai l'année prochaine un cp/ce1 à 24 : 11 cp, 13 ce1, dont 2 qui feront du cp au moins en lecture et un qui relève d'un centre spécialisé ( niveau GS )

Bon je connais déjà ce niveau pour l'avoir eu 2 fois déjà mais ça va être sport après une année de ce1 pur à 19.

Mes outils : cp : lecture sur album + combinatoire. ( Je prépare tout ) - Maths, base cap maths + ermel pour la manipulation et fiches d'exos préparées en piochant dans divers manuels.

ce1 : je viens d'investir dans étincelles ( seulement le livre de lecture ) et Rseeg. Pareil que les cp pour les maths.

Je n'utilise pas de fichiers car j'aime qu'ils écrivent dans le cahier du jour, par manque de moyen aussi et de liberté pédagogique.

Je planche aussi sur l'idée des ateliers surtout vu le profil de ma classe et j'utilise aussi des plans de travail.

Pour le comportement, j'ai préparé un système un peu comme la fleur du comportement sauf que je formalise ça sous forme de cible. Couleur reportée dans le cahier du soir tous les jours. J'ai préparé les tableaux pour l'année.

Voilà à suivre.

Posté(e)

Bienvenue Miss Bubble

As tu des exemples de plan de travail ?

Posté(e)

Merci.

Pour les plans de travail, je vais me replonger dedans car l'année dernière je en les ai pas vraiment institutionnalisés. Je donnais des fiches A5 avec des exercices à faire.

Mais dès que j'ai une mouture qui me plait, je vous le mettrai ici.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...