Aller au contenu

CP 2012/2013


Transparent women

Messages recommandés

Mon deuxième fichier est trop lourd. J'ai enlevé une partie des affiches et réduit et voilà:

Tes affiches sont claires et visibles de loin.

Pour tes fiches de lecture, les étoiles sont une bonne idée pour différencier les parties à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher sur mon éventail référent: en fait pultôt que d'avoir un sous main je vais tester cette année de leur donner un éventail genre les incollables.

Là pour le moment j'ai fait les nombres de 1 à 10 (doigts, constellations, chiffres et lettres), les couleurs, l'alphabet avec les différentes graphies, et j'ai fait aussi les dizaines (vingt, trente... en lettres et en chiffres)

Est ce que vous voyez qqch d'autre à mettre pour le début de l'année?

L'eventail, je me relance cette année. Les enfants aiment bien le manipuler, prennent vite le pli, et le format est bien pratique, ne prend pas trop de place, ni dans le casire, ni sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher sur mon éventail référent: en fait pultôt que d'avoir un sous main je vais tester cette année de leur donner un éventail genre les incollables.

Là pour le moment j'ai fait les nombres de 1 à 10 (doigts, constellations, chiffres et lettres), les couleurs, l'alphabet avec les différentes graphies, et j'ai fait aussi les dizaines (vingt, trente... en lettres et en chiffres)

Est ce que vous voyez qqch d'autre à mettre pour le début de l'année?

L'eventail, je me relance cette année. Les enfants aiment bien le manipuler, prennent vite le pli, et le format est bien pratique, ne prend pas trop de place, ni dans le casire, ni sur la table.

Je file voir sur ton blog comment tu le fais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas sur mon blog... car ce sont des fiches qui ne sont pas de mon cru. Peut-être que si je me prends un peu de temps...

Sinon, pour ton éventail tu peux rajouter les compléments à 10 et les doubles jusqu'à 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Apparemment mon message de tout à l'heure n'a pas marché!

Je disais que je me replongeais dans les préparations, après de jolies vacances :)

J'ai rattrapé tout mon retard de lecture, et je vous félicite pour le chouette travail que vous avez fait! Je pique d'ailleurs quelques idées, comme le roi du comportement de dixmois et le cahier d'autonomie de melilolax (je t'ai d'ailleurs envoyé un mp), que je voulais moi aussi mettre en place!

Je vais me plonger dans les progressions, l'autonomie, les ateliers et compagnie dans les prochains jours, ainsi que les fiches sons!Je vous ferai partager mon travail!

merci encore pour ces idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue réflexion, et plusieurs hésitations, des conseils (d'archilecture notamment), je change de méthode de lecture...

Je pensais faire alphas + grand large car l'autre collègue de CP utilise Grand Large, et lorsque j'ai appris que j'aurai des CP pour la première fois, ma directrice a acheté des manuels en plus pour mes élèves... Mais plus j'essaie d'entrer dans la méthode et plus je me rends compte que je n'accroche pas du tout avec cette méthode bien trop globale à mon gout...

Je vais donc opter pour Taoki qui me plait beaucoup plus (et j'utiliserai les manuels grand large pour une ou deux histoires, pour m'en servir un peu tout de même...).

Quel est le matériel indispensable? Manuel + fichiers? guide du maître? J'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisaient cette méthode, on trouve beaucoup de choses très intéressantes sur vos blogs... (merci :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je suis arrivée dans une nouvelle école avec pour méthode Grand Large ! La collègue avait investi juste l'année d'avant et j'ai eu beaucoup de scrupules mais j'ai changé ! J'ai essayé de me l'approprier mais sans succès, trop global à mon goût aussi ! Surtout que je vais avoir des élèves de Cp moyens. J'ai pris Taoki, 1 livre pour 2 et les deux fichiers pour chaque élève + le guide du maître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas acheter de livre pour les élèves, je devrai faire des photocopies, et j'afficherai les images sur le TBI, je voulais surtout savoir ce qui était indispensable pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet après midi j'ai acheté chez B*bou:

- un porte-photo à 2,99 euros qui peut contenir 24 photos en format paysage. => pratique pour ranger des étiquettes, le tableau de présence, exposer des photo (pour la star de la semaine par exemple)

- un lot de 3 étiquettes adhésives effaçables en forme de bulle de BD pour 0,99 euros => pour les rituels, chaque jour compte, le mot du jour, ou autre affichage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...