lauraline Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Peut-être qu'une âme charitable pourrait nous en envoyer quelques pages
Drinkette Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 J'entends beaucoup de bien de J'écris avec Ludo. Si j'ai bien compris, on présente une image et les élèves sont amenés à la légender, c'est bien ça ?
Pimpim Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Je viens de rebidouiller ma programmation en DDM, et ça me semble + faisable comme ça. programmation ddm annuelle.pdf
viovio Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Je viens de rebidouiller ma programmation en DDM, et ça me semble + faisable comme ça. Je suis admirative sur ta programmation, si tu arrives à t'y tenir c'est super. Pour ma part, mon projet est sur le tour du monde, donc ce sera au filing, ou je planifirai plus tard...
Kikie Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Pour la production écrite, je vais fonctionner en début d'année sous forme de rituels d'écriture : chaque matin, les élèves seront invités à écrire dans leur cahier de production écrite à partir d'un thème, d'une idée, d'un support... L'idée est de les habituer à être face à une feuille blanche et à inventer pour écrire, afin que cela s'automatise de plus en plus. Je mettrai ce dispositif en ligne sur mon blog quand je l'aurai élaboré plus précisément.
viovio Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Viovio l'as tu acheté? Neuf? Non c'est ma soeur - instit - qui me l'a pretté. En avant la photocopieuse. Mais il est en vente sur le site de Ludo
nat22 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Après des heures d'essais, j'ai enfin réussi à faire la maquette d'affiche de sons qui me convient. Il me reste juste une incertitude : mettez-vous un déterminant devant les mots référents qui sont des noms ?? non, je ne mets pas de déterminant.
Kikie Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Moi je mets les déterminants pour habituer les élèves à reconnaître les noms communs et à les différencier des autres natures de mots. Bien sûr, ça n'est pas explicité tout de suite !
vioprof Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Je viens de rebidouiller ma programmation en DDM, et ça me semble + faisable comme ça. J'aime beaucoup ta façon de presenter ta programmation! Par contre tu fais combien de séance par semaine?
Manuestrella Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Pour l'écriture j'espère mettre rapidement en place l'écriture essayée en plus des productions proposées par ma méthode de lecture: écriture essayée 1.docx
Messages recommandés