Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Peut-être qu'une âme charitable pourrait nous en envoyer quelques pages :wub:

Posté(e)

J'entends beaucoup de bien de J'écris avec Ludo. Si j'ai bien compris, on présente une image et les élèves sont amenés à la légender, c'est bien ça ?

Posté(e)

Je viens de rebidouiller ma programmation en DDM, et ça me semble + faisable comme ça.

Je suis admirative sur ta programmation, si tu arrives à t'y tenir c'est super. Pour ma part, mon projet est sur le tour du monde, donc ce sera au filing, ou je planifirai plus tard...

Posté(e)

Pour la production écrite, je vais fonctionner en début d'année sous forme de rituels d'écriture : chaque matin, les élèves seront invités à écrire dans leur cahier de production écrite à partir d'un thème, d'une idée, d'un support... L'idée est de les habituer à être face à une feuille blanche et à inventer pour écrire, afin que cela s'automatise de plus en plus. Je mettrai ce dispositif en ligne sur mon blog quand je l'aurai élaboré plus précisément.

Posté(e)

Viovio l'as tu acheté? Neuf?

Non c'est ma soeur - instit - qui me l'a pretté. En avant la photocopieuse. Mais il est en vente sur le site de Ludo

Posté(e)

Après des heures d'essais, j'ai enfin réussi à faire la maquette d'affiche de sons qui me convient. Il me reste juste une incertitude : mettez-vous un déterminant devant les mots référents qui sont des noms ??

non, je ne mets pas de déterminant.

Posté(e)

Moi je mets les déterminants pour habituer les élèves à reconnaître les noms communs et à les différencier des autres natures de mots. Bien sûr, ça n'est pas explicité tout de suite !

Posté(e)

Je viens de rebidouiller ma programmation en DDM, et ça me semble + faisable comme ça.

J'aime beaucoup ta façon de presenter ta programmation!

Par contre tu fais combien de séance par semaine?

Posté(e)

Pour l'écriture j'espère mettre rapidement en place l'écriture essayée en plus des productions proposées par ma méthode de lecture:

écriture essayée 1.docx

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...