Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à bien me rendre compte. Merci pour vos réponses.

Du coup, j'ai mis les mêmes quantités que toi.

Posté(e)

Cara,

J'ai vu que tu réalisais un corps en mouvement grâce à du papier alu. C'est une très bonne idée. C'est facile à faire ? Tu le fais avec un bout d'alu ou plusieurs ?

Posté(e)

Je n'ai pas de connaissance dans ce domaine moi non plus. J'ai mis 15 jours pour faire ma séquence de la première période et encore je n'ai pas tout à fait terminé. Je me suis juste lassée d'avoir toujours les mêmes productions et d'avoir des séances d'arts visuels qui ressemblent à du "frontal".Bref pour le bonhomme en papier d'alu, j'ai fait une séance similaire il y a quelques années et je leur avais donné une feuille de papier d'alu et seulement pour consigne de réaliser un homme en mouvement. Certains avaient déchiré leur papier, d'autres l'avaient gardé en un seul morceau. Je vais regarder si j'avais fait une fiche de prep.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé sur le forum à la recherche de type d'organisation pour la production d'écrit en CP. Au début de l'année, c'est souvent de la dictée à l'adulte soit collective soit en petits groupes. Quel fonctionnement avez-vous choisi ? Durant l'atelier en dirigé l'après-midi ?

J'aurai également les fichiers Capmaths, je vais énormément adapter. Comment organisez-vous vos séances de maths avec les fichiers Capmaths ou autres ? Calcul mental et ensuite ? Une collègue de CP m'a dit qu'il y avait beaucoup de rebrassage en CP (c'est un peu dans l'esprit de Capmaths) : par jour, 1 séance d'apprentissage + 1 exo de révision. Faites-vous ainsi ? Ma question s'adresse à tous, car je vais me détacher du fichier.

Merci beaucoup !

@+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai regardé sur le forum à la recherche de type d'organisation pour la production d'écrit en CP. Au début de l'année, c'est souvent de la dictée à l'adulte soit collective soit en petits groupes. Quel fonctionnement avez-vous choisi ? Durant l'atelier en dirigé l'après-midi ?

J'aurai également les fichiers Capmaths, je vais énormément adapter. Comment organisez-vous vos séances de maths avec les fichiers Capmaths ou autres ? Calcul mental et ensuite ? Une collègue de CP m'a dit qu'il y avait beaucoup de rebrassage en CP (c'est un peu dans l'esprit de Capmaths) : par jour, 1 séance d'apprentissage + 1 exo de révision. Faites-vous ainsi ? Ma question s'adresse à tous, car je vais me détacher du fichier.

Merci beaucoup !

@+

Je vais certainement utiliser le fichier "J'écris avec Ludo"...

Posté(e)

Ah oui il a l'air très bien mais il est super cher...

Posté(e)

Bonce matin j'ai fait chauffer la plastifieuse car cet aprem je vais à mon école. J'espère juste que le grand ménage aura été fait histoire de pouvoir commencer les affichages (je sais pas chez vous mais cette année la mairie a décidé de payer une entreprise qui va meme laver les murs!!!)

Posté(e)

Ah oui il a l'air très bien mais il est super cher...

pareil, il me donne super envie ce fichier mais je le trouve cher aussi!

Posté(e)

Peut-être qu'une âme charitable pourrait nous en envoyer quelques pages :wub:

Posté(e)

J'entends beaucoup de bien de J'écris avec Ludo. Si j'ai bien compris, on présente une image et les élèves sont amenés à la légender, c'est bien ça ?

Posté(e)

Je viens de rebidouiller ma programmation en DDM, et ça me semble + faisable comme ça.

Je suis admirative sur ta programmation, si tu arrives à t'y tenir c'est super. Pour ma part, mon projet est sur le tour du monde, donc ce sera au filing, ou je planifirai plus tard...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...