Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais essayer le clic droit! Merci!

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mecarson

    74

  • kaaloucha

    60

  • huttec

    30

  • majos

    27

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est bon! téléchargé! Merci!

Sinon, quels jeux de manip vous faire pour bien comprendre le groupement par dix?

Posté(e)

En fait, le "furet" marche pas mal dans ma classe. Je dessine x dizaines "comme Dédé" ou sous forme de grand trait (symbolisant la boite de picbille) et y unités. ils doivent écrire sur leur ardoise combien il y a de ronds au tableau et après soit j'en efface, soit j'en ajoute, mais je leur demande de ne pas effacer le chiffre des dizaines ou des unités suivant que j'ajoute une dizaine ou une unité (c'est mieux expliqué dans le guide du maitre.....)

Les années précédentes, j'utilisais le ziglotron de cap maths : il fallait commander des paquets de 10 boutons et ça ne marchait pas très fort. Bref, je suis revenue aux "choses magistrales".

Posté(e)

J'ai ajouté sur mon blog un affichage des dizaines façon Picbille, difficile de tout caser mais pour ceux et celles que ça intéresse, c'est ici

Très beau travail, je pique, merci mecason

Posté(e)

Alors quand on fait de la manip, ça passe et dès que l'on passe sur fiche ... c'est le trou noir ! :unsure:

Je vais insister davantage au tableau pour les élèves en difficulté.

Voici une fiche pour travailler les groupements par dix. J'ai mis des couleurs car je compte plastifier et faire en petit groupe...

J'ai utilisé la police tooanimals. Si des trucs bizarres apparaissent, je vous l'envoie en pdf.

Les groupements par 10.docx

Posté(e)

en pdf...au cas où.

Les groupements par 10.pdf

Posté(e)

J'ai ajouté sur mon blog un affichage des dizaines façon Picbille, difficile de tout caser mais pour ceux et celles que ça intéresse, c'est ici

Très beau travail, je pique, merci mecason

Merci Huttec! :wub:

Posté(e)

en pdf...au cas où.

Très sympa Kaaloucha, j'adopte ton document! Merci! Au fait tu te lances bientôt dans la création d'un blog, parce qu'avec tout ce que tu crées... :sweatingbullets:

Posté(e)

en pdf...au cas où.

Très sympa Kaaloucha, j'adopte ton document! Merci! Au fait tu te lances bientôt dans la création d'un blog, parce qu'avec tout ce que tu crées... :sweatingbullets:

Merci ! :hug:

Pour le blog, je laisse ça à des personnes plus "organisées" !

Dur dur la fiche avec mes élèves en difficulté!!!!!!!!!!!!!! J'ai pris le groupe des plus en difficulté ! Le tableau les OBLIGEAIT à faire la différence entre diz et unité. Faut que je le refasse avec de la manip manip et encore manip!!!!!!!!!

Lundi, déchargée, mardi GREVISTE...euh...vendredi crêpe party ! :yahoo:

Posté(e)

Je viens rajouter ma pierre à cet édifice déjà bien fourni :

http://www.logicieleducatif.fr/math/numeration/numer1.php#fiches_numeration

Ce sont des fiches construites pour des élèves en difficulté.

En amont nous avions travaillé avec l'application (juste au-dessus des fiches que j'ai mises en lien). Les fiches servent ici à favoriser le réinvestissement des acquis (après manip + appli) vers des activités plus "classiques".

Posté(e)

Je viens rajouter ma pierre à cet édifice déjà bien fourni :

http://www.logiciele...ches_numeration

Ce sont des fiches construites pour des élèves en difficulté.

En amont nous avions travaillé avec l'application (juste au-dessus des fiches que j'ai mises en lien). Les fiches servent ici à favoriser le réinvestissement des acquis (après manip + appli) vers des activités plus "classiques".

Très sympa! Dommage, je n'ai pas internet dans la classe!

Question: comment fait on si on veut seulement travailler avec des nombres inférieurs à 100?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...