Aller au contenu

Je mémorise et je sais écrire des mots CM2 2012-2013


Isalio

Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheté la méthode de CM1 cet été (pas celle de CM2) car j'avais d'autres frais école par ailleurs. Pensez-vous que je puisse travailler celle des CM1 pour mon double niveau (CM1-CM2), est-ce que les élèves ne risquent pas d'avoir des lacunes ? sachant que cette méthode n'est pas du tout utilisé dans l'école et que le niveau d'orthographe n'est pas excellent.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la méthode CE2 et CM1 il est en + précisé qu'il faut que les mots aient un rapport, mais pas en CM2??

Après les 12 semaines de révisions des sons en CM1, les mots n'ont pas forcément de rapport entre eux à partir de la semaine 14.

Tous les matins (lundi, mardi et jeudi) avec mes CM1, je vois 4 ou 5 mots de la semaine X. On l'épelle, on écrit une phrase avec, on le conjugue si c'est un verbe, on le met au pluriel si celui-ci est particuler, on cherche quelques mots de la même famille (quand j'ai le temps avec le dictionnaire), des synonymes ou des contraires...

Les CM2 ont les 16 mots de la semaine découpés en trois séries. Ils ont un travail de recherche à faire en autonomie le lundi et le mardi. Le jeudi je fais la fiche de révisions. Le vendredi la dictée (que j'adapte parce que je les trouve corsées pour le niveau CM2)

Chaque soir, les enfants écrivent au moins une fois les mots de la série à apprendre, en choisisetn 3 et écrivent une phrase de leur choix. Je peux ajouter des contraintes : il faut que ce soit une question, une phrase négative, une phrase exclamative qui commence par que ou comme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

avant d'investir dans cette méthode je voulais une précision : d'après ce que j'ai lu j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un travail sur l'orthographe lexicale. Pour l'orthographe grammaticale il faut utiliser le bouquin de grammaire en parallèle ??

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je remonte le sujet car ayant perdu tous mes documents sur la méthode, je recherche une personne à qui je les avais envoyés et qui pourrait donc me les faire parvenir.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car ayant perdu tous mes documents sur la méthode, je recherche une personne à qui je les avais envoyés et qui pourrait donc me les faire parvenir.

Merci d'avance!

Documents envoyés sur ta boite mail.

Bonne journée

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je suis à la recherche de l'éval de la période 3.

quelqu'un l'a-t-il, en format modifiable si possible?

Merci à vous pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis très intéressée par tous les doc concernant cette méthode qui est absolument géniale. Jai acheté les livres et je souhaiterais tout préparer pour la

rentrée.Je cherche donc une âme généreuse qui pourrait me les envoyer

mitsou2010

Modifié par mitsou2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes,

avant d'investir dans cette méthode je voulais une précision : d'après ce que j'ai lu j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'un travail sur l'orthographe lexicale. Pour l'orthographe grammaticale il faut utiliser le bouquin de grammaire en parallèle ??

Merci d'avance pour votre réponse

Je remonte la question :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux méthodes sont complémentaires. Tu trouves dans je mémorise pas mal de points d'ortho grammaticale, dont le parallèle a été traité ou est traité dans l'année... Sur mon blog, tu pourras te faire une idée de ce que l'on trouve dans la méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Orely 72 le seul inconvénient il faut tout retaper et ça c'est long ...Je n'ai trouvé personne pour m'aider ,tous les doc que j'ai trouvé sont en PDF non modifiables donc beaucoup de travail pour ces vacances ...Belle fin d'année à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me lance aussi dans la belle aventure à la rentrée, après avoir hésité longuement.

Je suis à la recherche d'une âme charitable qui voudrait me transmettre les documents.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...