cadetou64 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour ! En ce qui me concerne j'ai 2 enfants, 9 ans et 4 ans, et j'habite sur Pau dans les Pyrénées Atlantiques : Au risque de vous paraître totalement frappée, mais bon j'assume !, je pense faire les aller-retour en train tous les jours au moins jusqu'aux vacances de Toussaint puisque si j'ai bien compris ce qui a été dit ce matin les écoles d'application sont sur Bordeaux. Le trajet Bordeaux-Pau en TGV ou TER dure 2 heures,e, cela sera pour moi ''plus facile à gérer '' qu'une séparation ...
lldb76 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 non je suis dans un hôtel à Mérignac... je ne peux pas rentrer chez moi tous les jours c'est la ruine et trop fatiguant tu rentreras tous les WE sur Toulouse ? waouh cadetou64 tu vas faire Pau-Bordeaux tous les jours ? J'y ai bien pensé y'a un train à 5h50 le matin et ensuite le soir vers 18h30 je crois. tu as vu les horaires pour toi ça va le faire ? Tu penses tenir le coup.
flipflap33 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Coucou les filles ! Bah moi arrivée très tard donc je n'ai vu personne aussi.. Du coup je m'imaginais que vous étiez telle ou telle personne. J'ai vu une fille avec un haut violet bariolé et un jean....Et j'ai pensé à toi ! A côté d'une fille avec un haut à pois... Demain Kastler. Je ne sais pas comment m'habiller mais je dirai robe violette je pense ,peut etre sur pantalon blanc... Sinon je crierai à un moment donné EDP !!
flipflap33 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Et rien sur le site... Niveau infos, bon on a eu le découpage de l'année mais rien de plus... Et pas de café de bienvenue !!!! Pour le logement, courage. Le train est un bon compromis. Dans tous les cas, attendez jeudi. Au pire à plusieurs on arrivera à vous trouver une solution !!!
valieor Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Pareil vu personne !! Ben moi demain ce sera jupe en jean et haut bariolé bleu !! et lunettes de soleil ....
pepette3104 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 non je suis dans un hôtel à Mérignac... je ne peux pas rentrer chez moi tous les jours c'est la ruine et trop fatiguant tu rentreras tous les WE sur Toulouse ? waouh cadetou64 tu vas faire Pau-Bordeaux tous les jours ? J'y ai bien pensé y'a un train à 5h50 le matin et ensuite le soir vers 18h30 je crois. tu as vu les horaires pour toi ça va le faire ? Tu penses tenir le coup. Oui tous les we. Du moins si mon Ecole n'est pas à l'autre bout du departement ! Je vais regarder pour le train aussi. On sait jamais
lldb76 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 LOL je viens de regarder comment rejoindre Mérignac où se situe plusieurs écoles d'application depuis la gare : 1h de transport !!!
pepette3104 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 LOL je viens de regarder comment rejoindre Mérignac où se situe plusieurs écoles d'application depuis la gare : 1h de transport !!! Plus les heures de train... Je pense que je vais oublier l'option SNCF. Ça va faire beaucoup. Viiiiiite jeudi qu'on soit fixés !
flipflap33 Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 N abandonnez pas... on va toutes trouver des solutions. Y a une école d appli derrière la gare. Et on sera peut etre ensemble... Et on verra les sites de covoiturage etc...
cadetou64 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 En ce qui concerne mes horaires de train : Le matin : départ 5H35 de Pau pour une arrivée sur Bordeaux à 8H ou 6H08 pour 8H19. Le soir : départ de Bordeaux à 17H41 pour une arrivée à Pau à 19H56. Bon je sais cela va être très rock'n roll mais d'une part je dors très bien dans le train et d'autre part j'y travaille aussi très bien. Enfin, on verra tout ça jeudi soir où l'on pourra mieux s'organiser compte tenu de nos affectations respectives ... Ma vision de la situation, mais peut être que je suis totalement à coté de la plaque, est que l'année va demander une organisation logistique d'enfer mais que d'un autre coté les points accumulés du fait de l'éloignement du lieu de résidence et des contraintes familiales permettront un rapprochement l'année prochaine, enfin j'espère !
pepette3104 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Vive l'entraide et le covoiturage !!!! On sera les reines de l'organisation ! Attendons patiemment jeudi... Puis je suis sure qu'au final on trouvera la solution parfaite !
flipflap33 Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Tout problème a une solution. Car un problème sans solution, n'est pas un problème !! On a eu plein de jolis stylos aujourd'hui... Chouette ! Plus que 48H avant notre sort. Courage !!! Et à demain pour certains
Messages recommandés