Aller au contenu

test


jaouna

Messages recommandés

Claudie93 tu es de Lyon toi aussi ? Pas trop stressée par ce changement de vie ? Moi si malgré la joie que me procure l'obtention du concours. J'ai 3 enfants de 3,4 et 6 ans dont un en situation de handicap, du coup je dois transférer son dossier dans la MPDH dont laquelle je dependrai, trouver une nouvelle école pour eux, m'occuper d'une nouvelle demande d'avs en plus que toutes les démarches "classiques" quand on déménage à 500 km de chez soi.

Heureusement j'ai ma famille sur la région parisienne .

Oui, je suis de Lyon moi aussi...et Si, je suis bien stressée par ce changement de vie!!j'ai trois enfants aussi: deux "grandes" de bientôt 7ans et une de 3ans..j'attends de savoir dans quelle école je serai affectée pour chercher un logement mais il ne me restera guère de temps après...Mon homme a des projets professionnels dans la région lyonnaise et ne veut pas en partir..il voudrait que les filles restent avec lui, plus simple de son point de vue...du mien cela risque d'être émotionnellement ingérable mais bon...si on a des stages et sommes baladées dans l'académie, seule sans famille ni amis là bas, cela risque d'être compliqué également...J'imagine ô combien cela doit être difficile pour toi aussi..!!c'est une réelle chance et opportunité pour nous de réussir ce difficile concours et il ne faut pas cesser de se le répéter je pense mais bon...tu as déjà trouvé un logement toi?et ton mari, il peut te suivre?b

ok pour le groupe FB

moi aussi je suis de Lyon...... Lyon en force alors lol

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claudie93 tu es de Lyon toi aussi ? Pas trop stressée par ce changement de vie ? Moi si malgré la joie que me procure l'obtention du concours. J'ai 3 enfants de 3,4 et 6 ans dont un en situation de handicap, du coup je dois transférer son dossier dans la MPDH dont laquelle je dependrai, trouver une nouvelle école pour eux, m'occuper d'une nouvelle demande d'avs en plus que toutes les démarches "classiques" quand on déménage à 500 km de chez soi.

Heureusement j'ai ma famille sur la région parisienne .

Oui, je suis de Lyon moi aussi...et Si, je suis bien stressée par ce changement de vie!!j'ai trois enfants aussi: deux "grandes" de bientôt 7ans et une de 3ans..j'attends de savoir dans quelle école je serai affectée pour chercher un logement mais il ne me restera guère de temps après...Mon homme a des projets professionnels dans la région lyonnaise et ne veut pas en partir..il voudrait que les filles restent avec lui, plus simple de son point de vue...du mien cela risque d'être émotionnellement ingérable mais bon...si on a des stages et sommes baladées dans l'académie, seule sans famille ni amis là bas, cela risque d'être compliqué également...J'imagine ô combien cela doit être difficile pour toi aussi..!!c'est une réelle chance et opportunité pour nous de réussir ce difficile concours et il ne faut pas cesser de se le répéter je pense mais bon...tu as déjà trouvé un logement toi?et ton mari, il peut te suivre?b

ok pour le groupe FB

moi aussi je suis de Lyon...... Lyon en force alors lol

chouette!!tu habites où à Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne connait le 93?

Si bien sur, j'y suis née, j'y vis et je compte bien y rester :)

Est- ce que tu voudrais bien nous dire ce que tu connais stp pour ceux qui viennent d'autres régions, que conseilles-tu pour un logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Moi aussi deuxieme tentative et c est la bonne

Arrivee 199ieme je suis comme vous dans le 93 mais c etait mon premierchoix puisque j y habite. Je suis dans la zone viloet clair de la carte. Je pense que pour les logements, il faut attendre de savoir dans quelle ecole vous serez ou au moins quelle circonscription. En effet deux villes mitoyennes peuvent etre diffciles d acces alors que deux villes plus eloignees peuvent etre bien reliees par le tram ou le RER.

Et puis faut voir ce que vous cherchez soit juste un pied a terre pour la semaine ou bien un vrai logement dans un coin sympa car il y en a aussi!

Moi j avais aussi une question : si le classement joue sur le departement, joue-t-il aussi un role pour les voeux a venir? En effet je veux avant tout etre pres de chez moi quitte a ce que cela soit a sevran ou les quartiers nord d aulnay... Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton classement au concours ne joue que pour choisir ton poste l'année de PES.

L'année suivante, tu seras classée en fonction de ton âge et du nombre d'enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations ! Pour les questions sur le département, je rejoins Soliane93 pour vous conseiller les villes accessibles en RER et tramway. Le RER B passe par les villes du nord jusqu'à Aulnay, le RER E par le sud jusqu'à Neuilly sur Marne. Vous pouvez donc traverser le département en 10mn de transport. Les tramways permettent aussi facilement de bouger (le T1, le T4...), donc je pense que peu importe la ville, misez sur la proximité de la gare ! Après, des quartiers "chauds" et des quartiers pavillonnaires partout... Mais j'ai travaillé cette année dans une école du Nord dont le quartier fait beaucoup parler de lui, ma classe était géniale et mes collègues super. Pas d'aprioris donc !! Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci! Alors le classement joue aussi pour les voeux a venir?

Pour les annees suivantes jeverrai j ai deux enfants de 4 et 5,5 ans.

Et pour nous c est plus de points plus on est vieux ou l invese?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...