Wompat Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à tous. Me voilà à rejoindre votre groupe après coup de fil de l'IA hier ... Je suis en pleine lecture de ce fil mais je remercie déjà tous les contributeurs pour les infos, documents et tout ça... Bref merci
Micho Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 péééé, tu prévois des responsables ? Cette organisation n'est pas trop galère au collège, le fait qu'ils changent de classe chaque heure ? Et tu nommes des responsables de quoi ?
péééé Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Je compte leur donner des responsabilités à la semaines avec moi. Le reste du temps chaque professeur fera comme bon lui semble. Je pensais à des choses simples à mettre en place: - distributeurs/ramasseurs - propreté de la salle (passage de la poubelle) - responsables du matériel (en art, nettoyage des pinceaux tout ça) - responsable du bruit (idée prise chez lutinbazar) pour savoir si je dois chuchoter, ne pas parle Voilà en gros
chloe17 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonjour à tous , je vous rejoins aujourd'hui car je viens d'apprendre que je suis nommée en segpa.Je fais maths et sciences en 6è , je ne sais pas encorece queje fais en 5è (sans doute français ou hist geo), je fais français hist geo en 4è et je suis PP, je fais arts en 3è. J'ai besoin d'aide pour les programmations, je ne comprends pas comment suivre les programmes de collèges et adapter en c2 ou c3 quand il s'agit de faire proportionnonalité et autres... Aidez moi je vous en prie!
chloe17 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Faut-il se baser sur le palier 1 jusqu'en 4è et le palier 2 fin 3è? Je n'arrive pas à comprendre . Ce n'est pas facile. Merci de m'aiguiller
péééé Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Il faut se baser sur le palier 2 et pour quelques élèves le palier 1. Pour les maths et le français il faut que tu leur fasses passer des évaluations diagnostiques. Tu peux en trouver sur les sites de l'inspection de Lens et de Nice.
péééé Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Voilà mon évaluation diagnostique avec les 6ème en géographie. Dites moi ce que vous en pensez. éval diagnostique 6ème.pdf
canelea Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Bonsoir! Allez, un premier jet de ce que j'envisage de faire en histoire géo avec mes cinquièmes... si vous voulez me donner vos avis... je complète demain avec l'éducation civique... progression.xlsx Et aussi un tableur de ce que à quoi on peut tendre avec nos élèves en mathématiques; c'est une refonte d'un fichier trouvé au cours de mes balades sur les différents sites d'IA en ASH et qui donne une idée des niveaux atteindre par compétences (quel palier, pour quelle classe)... là aussi j'attends vos avis! progression maths par classe.xlsx Merci d'avance pour tout le temps que vous y consacrez!
canelea Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Voilà mon évaluation diagnostique avec les 6ème en géographie. Dites moi ce que vous en pensez. Tu veux leur faire passer en combien de temps péééé?
péééé Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Surement en deux fois, 30 minutes à chaque fois. Enfin je pense Tu trouves ça trop long?
canelea Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 En fait, je ne sais pas trop (c'est ma première année), mais j'ai peur qu'effectivement, au vu de ce que certains collègues expérimentés en SEGPA m'ont dit, ce soit un peu "lourd" pour des 6èmes... mais d'autres qui ont plus de recul auront un avis plus opportun! En tout cas, sacré boulot! Je pense te la piquer pour l'adapter à mes 5ème
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant