Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis en train d'imprimer les évaluations diagnostiques trouvées sur le site ASH d'Arras et je ne trouve pas le fichier excel pour entrer les données afin de les analyser et de faire mes progressions. Quelqu'un pourrait-il m'aider. Merci beaucoup car sans ce fichier ça va être un peu galère.

Tu le trouveras sur le site ; c'est celui de 2011, les exercices sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en pleine recherche sur ce que peut être une rentrée en SEGPA 6ème (étant PP, je passerai toute la journée avec eux), je viens de tomber sur cet article: http://www.ac-grenob...p.php?article51

Il est question de surprendre les élèves en commençant la journée par un défi et non par les paperasses habituelles. Il y a quelques exemples (créer un petit journal, ...)

Pensez vous que ce soit adaptables au SEGPA? Quel genre de défi pourrait-on lancer à de tels élèves, afin de les motiver sans que ce ne soit trop difficile?

(j'ai quand même un léger doute sur la possibilité de faire un défi toute la journée, vu tout ce qu'il y a à expliquer aux élèves.... mais peut-être un défi lancé après une ou deux heures d'explications fondamentales sur la 6ème???)

Nous les 6e (tous les 6e, SEGPA, UPI compris) arrivent à 8h et... montent dans le car pour partir en journée d'intégration avec accrobranche, course d'orientation etc... bref des activités qui nécessitent de la coopération....

Sachant que la majorité ont visité le collège soit avec leur classe de CM2/CLIS si ils sont du secteur, soit avec le directeur de SEGPA lors d'une 1ere rencontre après leur affectation dans notre SEGPA

C'est super ça comme idée!! J'adhère au principe.... Mais un peu difficile à mettre en place d'ici mardi :sweatingbullets::)

Des idées de défi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papouilla, le "que" 13 est plus lié au fait que je me sais chanceuse, et que la plupart des classes tournent plus à 16 voir 18 élèves... Si vraiment je n'ai que 13 élèves, ça me permettra d'être encore plus à l'écoute de leurs besoins...

barbotinne, j'adore ton idée de défi :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gagnant a le droit ààààààà.... une exclusion? ^^

ben non si le principal est dans le coup...

ca fait un jeu de piste dans le college

- ramener un billet de retard de la vis scolaire

- ramener le titre de 3 albums disponibles au CDI

- ramener la composition exacte du plat principal de ce midi

- ramener le plan du college

- ramener le nom de la personne chargée du nettoyage de leur salle et ses imperatifs ( comment on range les chaises, quand elle lave les tables etc....)

- ramener un objet du bureau du directeur de segpa avec un certificat d autenticité

- un brin d herbe de la cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait un jeu de piste dans le college

- ramener un billet de retard de la vis scolaire

- ramener le titre de 3 albums disponibles au CDI

- ramener la composition exacte du plat principal de ce midi

- ramener le plan du college

- ramener le nom de la personne chargée du nettoyage de leur salle et ses imperatifs ( comment on range les chaises, quand elle lave les tables etc....)

- ramener un objet du bureau du directeur de segpa avec un certificat d autenticité

- un brin d herbe de la cours....

Mes enfants font cela dans leur collège le jour de l'entrée en 6ème et tous adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Comment s'est passée votre pré-rentrée ?

Ici je suis contente car j'ai ENFIN un emploi du temps (il était temps...)

Je fais donc :

- Français tous niveaux : ça me fait 14 heures de français, tous niveaux confondus :heat:

- Histoire Géographie 4ème

- Anglais 6ème

- Musique 3ème

Si certains ont des idées de prog hist géo éduc civ 4ème, je suis preneuse.

Je vais parer au plus pressé pour ce soir : le français ! Je pense préparer des éva diagnostiques pour chaque niveaux et réfléchir à ce qu'on va faire en projet (lecture/écriture).

Pareil, j'ai vu sur le post français le jogging d'écriture, c'est une très bonne idée que je vais emprunter.

Pour le français, vous consacrez combien de temps à chaque "sous domaine" (grammaire, voc, orth, conjugaison, littérature...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Bon y a du changement pour moi!!! Si vous avez des progressions de sciences de 5ème et de 3ème sans PSV je suis plus que preneuse!! Je ne vois vraiment pas quoi faire en sciences :(

Plus d' EPS pour mes 6ème avec moi mais une heure de français en groupe et les sciences 5ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVT-Programmation-5ème.rtf

Bonjour tout le monde! Bon y a du changement pour moi!!! Si vous avez des progressions de sciences de 5ème et de 3ème sans PSV je suis plus que preneuse!! Je ne vois vraiment pas quoi faire en sciences :(

Plus d' EPS pour mes 6ème avec moi mais une heure de français en groupe et les sciences 5ème

Je t'envoie ma progression de SVT 5ème à laquelle j'ai rajouté en fin d'année une séquence de physique sur l'électricité... + je mets en lien un livre pas trop mal pour les segpa... et pas cher en plus !

http://www.editions-...terre-12580.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hillija c'est possible que tu m'envoies également ta progression en SVT? car je ne devais avoir que les 6ème et 4ème puis finalement je vais avoir également les 5ème en SVT et bien sûr je commence dès jeudi avec eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pééé j avais mis quelques pages avant ma programmation/ progression de sciences physique pour les periodes 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...