Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

je suis débordé, crevé, fatigué....et ça n'a pas encore commencé! :heat: :heat: :heat: :heat: :heat: :heat:

Pas étonnant moi ça me fait toujours ça le temps de m'y remettre, de reprendre le rythme (environ 15 jours), mais ça va l'faire.

En tous cas je suis bien contente de voir toute une bande débouler sur le forum d'un coup, moi, je commençais à m'encrouter!

Je plussoie à ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SVT 5è et 4ème j'ai des progressions si vous le souhaitez. En 3ème, au risque de me répéter ^_^ les programmes sont dans le BO 38 du 21 octobre 2010, en troisième ils font PSE et non SVT comme avant, et c'est sur le programme de PSE qu'ils passent leur CFG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins même si je ne serai qu'à 25% en SEGPA. Avec des 6ème et des 5ème. Je les verrais demain pour la 1ère fois mais c'est la titulaire qui fera classe. C'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas comment me comporter avec eux... Quelle attitude adopter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!!

Je suis complétement perdue en ce qui concerne la SVT que je dois faire pour les 6ème, 5ème et 4ème... Est -ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà préparé des séances? J'ai peur de faire soit trop compliqué, soit trop simple....

Merci d'avance!!

moi je vais utiliser les 15 séquences de sciences de retz pour mes séances dur les séismes et en plus le manuel... je débute donc je verrai! mais je veux quand même les faire manipuler et aussi regarder les "c est pas sorcier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progressions dans l'ensemble ça va mais c'est surtout bâtir une séance qui est difficile! (pour moi)

Oregolac, j'ai stocké mes séquences de svt 5ème sur google et je pense que je peux les partager du coup (car trop lourdes pour le forum...)... il en manque une, plus longue à charger... je le fais demain. Si tu le souhaites, donne moi ton mail, je tenterai de t'y donner accès ça pourra peut-être te convenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors moi, c'est la galère je dois faire SVT en même temps à des 6e et des 5e dans une salle dans laquelle il n'y a aucun matériel spécifique à la discipline et aucun lavabo. Du coup, pour cet après-midi, je vais devoir faire descendre mes 5e qui vont travailler sur les mouvements musculaires en même temps que les 6e qui doivent travailler sur l'environnement proche du collège. Je pense que ça va être galère cette année.

P'tit Bout, puis-je avoir également accès à tes séquences de 5e afin de comparer par rapport à mes idées de séquences que je prévois pour cette année qui est ma première année en SEGPA?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une programmation hist/géo/edciv 6ème SEGPA.

Si certains sont intéressés ou veulent échanger sur ce sujet, je peux leur envoyer par mail. :)

moi aussi je serai preneuse

celine_anfray@yahoo.fr

merki!

Moi aussi, je veux bien un peu d'aide...Je suis noyé sous les infos depuis la rentrée, et j'ai du mal à voir le jour...

massonneau.pierre@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche une idée de projet sympa en histoire ou géographie en classe de 4è (qui prend en compte les nouveaux programmes) .... qui aurait une idée ? Que faites vous en début d'année dans cette matière ?

Si besoin, je peux vous envoyer des prog dans différents domaines,mais les documents que je propose aux élèves sont sur papier dans mes classeurs...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai découvert l'ensemble des élèves... Bah :bye2: .

Les 4ème se foutent ouvertement de moi, j'ai l'impression de n'avoir aucun moyen de pression. Je n'ai jamais eu de problème d'autorité auparavant et là je me sens totalement désemparée. Et c'est le niveaux que j'ai le plus souvent (français et histoire géo...). C'est le boxon dans la classe, je n'arrive pas à les mettre au travail plus de 3 minutes à la suite, ensuite je passe 10 minutes à retrouver du calme, puis re-3 minutes de boulot. Mais le pire, c'est qu'ils ont été de pire en pire au fil de la journée, j'ai peur qu'ils se disent que dans ma classe c'est bon, on peut se lâcher. Menace de retenue, croix dans le carnet de liaison, grosse voix n'y ont rien changé.

Juste envie de m'enfouir sous la couette et de me réveiller en fin d'année là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu en as parlé à ton directeur ou à tes collègues? Les "anciens" doivent connaître les élèves, ils ont peut - être des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...