Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

Hillija c'est possible que tu m'envoies également ta progression en SVT? car je ne devais avoir que les 6ème et 4ème puis finalement je vais avoir également les 5ème en SVT et bien sûr je commence dès jeudi avec eux.....

Ma progression est dans mon message réponse à Pééé, tout en haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oups pardon je n'avais pas vu!! merci beaucoup et je pense que cette première journée m'a déjà bien fatiguée ( ou alors ce sont les deux heures de route lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des 5èmes (mais ça peut aller aussi pour les 4èmes...) qui veulent quelque chose "prêt à l'emploi" pour s'épargner des préps et qui ont "le droit" de faire physique,(d'accord ça fait beaucoup de conditions !!!) je mets ici ma séquence sur l'électricité... le matériel est à demander au labo de votre collège (matériel assez simple mais surtout beaucoup de manips pour commencer l'année...)

Je mets celle-là car elle n'est pas trop lourde (comme fichier !!!)

Evidemment, je me suis servie de beaucoup de docs trouvés sur internet alors si quelqu'un se reconnaît, je pourrai mettre la référence :)

Séquence-Electricité.docx

Fiche1-L'electricité-autour-de-nous.doc

Fiche2-Schéma-ampoule-à-compléter.docx

Fiche3-Schéma-Ampoule-et-pile-leçon.docx

Fiche4-Allumer-ampoule-directement-pile.docx

Fiche5-Allumer-ampoule-loin-pile.docx

Fiche6-Montage-avec-deux-ampoules.docx

Fiche7-Questions-danger-chachoc.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez des idées de rituels en maths? je pensais trouver des ceintures en calcul mental sur le net histoire de faire du calcul mental de façon plus ludique mais je ne trouve rien sur internet :idontno:

Demain j'attaque par ma grosse journée de la semaine, accueil des 4èmes toute la matinée (accueil des parents et des élèves de 9h à 10h30 avec la principale et tous les enseignants) puis je suis en doublette avec ma collègue jusqu'à midi. Au programme, carnets de correspondance, emploi du temps, visite de l'établissement... C'est après que ca se corse car je prolonge avec la surveillance de la cantine le midi et le soir, le début des activités éducatives et la surveillance le soir!!! :wacko: heureusement il n'y aura pas beaucoup d'élèves demain (accueil échelonné, seulement 2 classes présentes). Et jeudi, réveil à l'internat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais et j'avais regardé mais je n'arrive pas à télécharger les documents :idontno: Ca me met qu'il y a une erreur interne...

J'édite : a priori, ca fonctionne à nouveau :D

C'est vrai q'il est super ce site!!! J'avais fait les ceintures d'opérations avec mes ce1, ils avaient adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup beaucoup tout le monde. Barbotinne je ne dois plus avoir les yeux en face des trous, je ne trouve pas :/ Mais je continue de chercher hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re édith :albert: le téléchargement s'est arrêté :devil_2: cela ne veut pas fonctionner! une bonne âme pour le télécharger et me l'envoyer? à moins que je ne demande à charivari directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous...

1ère journée fatigante aussi ici, et je découvre les joies de l'emploi du temps! :sweatingbullets:

Cela étant, j'ai bien 13 élèves en 5ème, dont un ancien ULIS réorienté par la MDPH, et une élève qui arrive de 6ème générale... et du coup, je me pose des questions pour cette dernière, car elle vient d'un collège à plus de 30km du notre, et va connaitre le "clivage" général/SEGPA de façon assez brutale (ça ne veut pas dire que pour les autres ça l'était moins...), donc si vous avez des conseils au niveau de l'accueil de cette élève...

Sinon, les collègues semblent sympas, et en tout cas très ouvertes!

Bonne rentrée à ceux/celles qui accueillent leurs premiers élèves demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également des progressions en svt 5ème et 4ème, physique pour les mêmes, et PSE pour les 3èmes. envoyez moi vos mails par mp ! merci ! pour moi, très bonne rentrée, j'attends mercredi de les voir ! bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pollyne !

Je suis nouvelle sur le forum et ne sais pas encore envoyer de mp (mais j'ai bon espoir :) ).

Je vais commencer ma 1ère année en segpa et je suis super intéressée par ta progression en svt pour les 4ème.

mon mail : margueritelux@yahoo.fr

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...