Aller au contenu

SEGPA 2012-2013


--anonyme--

Messages recommandés

je débute aussi en segpa et je fonctionne idem : j'ai déjà privé de récré pour discuter avec 2 élèves. Mais malgré leurs excuses, je ne leur laisserai rien passer sinon pour eux excuses = je peux refaire ce que je veux.

On a instauré 1 réglement de classe le jour de la pré rentrée, avec 3 avertissements= 5 min de retenue en récré pour arriver à 6 = 1h de colle.

PErso, je ne le fais pas, en tout cas pas encore. 1 élève qui m'a pris justement la tête m'a dit "Mme j'ai pas encore mes 3 avertissements" donc pour moi ils peuvent vite en jouer.

Pareil, je n'hésitarai pas à les exclure en leur expliquant bien que je suis là pour aider ceux qui travaillent et veulent s'en sortir (et ils sont quand même majoritaires) et que s'ils sont exclus, ils ne devront pas compter sur moi pour les faire rattrapper leur travail.

L'idée du chrono j'y ai pensé aussi.

C'est pas facile au début mais à mon avis il ne faut pas trop rentrer dans l'empathie dès le début avec eux, même si c'est dur pcq ça reste des gamins avec des vies pas tjs roses... après, encore 1 fois j'en suis au 3ème jour de segpa...

Bon courage et accroche - toi surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout NE RIEN LACHER !

S'il faut en exclure pour avoir la paix, tu exclus !

S'il faut mettre une heure de retenue, tu n'hésites pas à en mettre ! Bien sur que oui tu colles les 6. Pas de pitié !!!

Dis leur que tu vas les chronométrer dès que tu ne peux plus faire cours car trop de bruit et que le temps perdu, tu le rattrapes en fin d'heure, tant pis pour eux s'ils sortent en retard de cours !

N'attends pas 6 croix pour coller, chez nous c'est 3 observ = 1 heure de retenue.

Si un gamin ou 6 te cassent les pieds, tu appellent les parents le JOUR MÊME pour leur dire que leur enfant restera en retenue LE JOUR MÊME aussi jusque 18h.

Il faut vraiment les pourrir au début, car là on peut dire qu'ils te testent à mort !!!

Ils sont placés en classe ?

c'est encore moi: pour le rattrappage de cours : c'est pour toute la classe ou ceux qui dérangent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais pour toute la classe, mon but c'est que la classe calme elle même les récalcitrants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en ce qui me concerne hier matin j'ai eu ma première heure avec les 5ème (après qu'ils aient eu 1h d'EPS) et j'ai passé une heure à faire la loi, à répéter je ne sais pas combien de fois les choses... 4 gamins m'ont fait ch.... pendant toute l'heure chacun leur tour... bref une heure horrible après laquelle je ne me sentais pas bien dans ma peau en me disant que je n'allais pas tenir l'année comme ça d'autant que je les retrouvé l'aprem pour 2h...

Résultat j'ai noté les noms des élèves les plus pertubateurs (les 4 qui m'ont fait tourner en bourrique) en les prévenant que j'allais en parler à le directrice de la SEGPA. Direct ça en a calmé un (c'est déjà ça!)

La directrice les a donc tout de suite convoqué dans son bureau en début d'aprem et me les a ramené en cours. Elle a fait l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je continue lol

....elle a donc fait en plus la morale à la classe en disant qu"ils étaient là pour travailler et tout et tout (pour ça j'ai une super directrice réactive et je l'en remercie!!!)

Moi entre les midis j'avais séparé toutes les tables afin que tous soient séparés et j'ai réservé 4 places bien réparties dans la salle pour les 4 éléments pertubateurs.

Et bien l'aprem (2h de français en éval en plus!!) j'ai eu aucun problème et ce matin je les ai encore une fois eu 2h de 10 à 12 (seules heures qu'ils avaient de la journée en plus!!) et miracle j'ai également pu travailler dans de très bonnes conditions (bien sûr en ne laissant RIEN, absolument rien passer!)

Donc voilà tout ça pour dire qu'il faut en parler direct au directeur pour qu'il remette les pendules à l'heure et si jamais celui ci n'est pas là ou ne fait pas son boulot (il y en a...) et bien direct convocation des parents le jour même et heure de colle au prochain écart de conduite!!!

mobyd28-->J'espère que ça aura été mieux auj!! Donne nous des nouvelles!! bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! et bien comment dire que je suis rassurée et que les journées (enfin certaines heures) ont été.... longues et mouvementées!! Moi la classe de 4ème, je l'ai eu une heure stap, la première rencontre a été dure!!!!!!!

Ils ont été......pppffffffffff chiant!! première observation mise! je les ai en SVT : hhmmmmm le programme de SVT en 4ème, la reproduction, ça va être chouette!!!

Bref, passons : je lance un SOS : HHHHHHHEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP

j'ai les 3èmes en musique et je n'ai aucune idée de ce que je pourrais leur faire (évidemment pas de flûte!!!!!!)

Idem, j'ai les 4 niveaux en arts, je ne sais pas du tout par quoi commencer!!!

Si quelqu'un peut me guider...

Et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je viens vous donner des nouvelles : ça s'est mieux passé aujourd'hui. Un élève a été mis chez ma cllègue avec punition, il a recommencé à faire ch**** le monde à son retour donc à nouveau viré, cette fois à la vie scolaire.

Un autre élève a séché mon cours, j'ai prévenu la cpe qu'il n'était pas là alors qu'il était présent l'heure juste avant, et je crois qu'il a été exclu pour le reste de la journée (?) Ce sont les élèves qui ont dis ça, je n'ai pas vu la cpe, donc je ne sais pas.

La semaine prochaine je pars en stage d'une semaine, je vais en profiter pour bien m'armer en réfléchissant bien à mon organisation. Il faut que je trouve à les occuper tout le temps, c'est dès qu'il y a un temps mort que ça dérape.

Merci pour tous vos conseils, suite des aventures disciplinaires la semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi je vais en stage la semaine prochaine mais que deux jours (jeudi et vendredi). Adaptation à un poste ASH... je ne suis pas sûre que deux jours suffisent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé si je voulais le refaire vu que je l'ai fait il y a 4 ans, j'ai dit non :closedeyes: pas envie de lacher mes classes tout de suite alors que j'essaie de mettre en place des trucs.... pour ce qu'on y apprend...

Alors moi, je sens que mes 4èmes ont un beau potentiel :closedeyes: Y en a déjà un qui n'est pas revenu depuis mercredi car le pauvre a été lynché par les autres mercredi parce qu'il a les cheveux au carré et qu'il s'appelle Andréa... donc c'est une fille et ils n'aiment pas les "tafioles" (je vous passe le mot réellement employé..) :ninja: Le pauvre gosse qui avait déjà de très gros soucis (il vient d'une Ulis et avait l'air gentil comme tout...) a été traumatisé et ne veut plus revenir. Que ca peut être bête et méchant des ados :dry:

Et ce matin, ils ont commencé à me pomper l'air, enfin 3 ou 4. Donc à partir de lundi, les heures de colle vont tomber et s'il faut que je reste lundi midi pour les garder, je resterai :devil_2: Sinon, ca me fend le coeur d'entendre leur parcours. Certains ont déjà visité jusqu'à 5 ou 6 collèges (en plus des problèmes familiaux), je comprends qu'ils aient un problème avec le système scolaire. J'ai commencé à corriger les premières éval en français, il y a de sacrées disparités donc je pense partir aussi sur des plans de travail pour l'étude de la langue.

Pour mes CAP, c'ets un peu plus simple, déjà ils ne sont que 8 et sont plus grands (17 ans :wacko: ) donc (un peu) plus matures. Là, c'est surtout moi qui ait peur de ne pas être à la hauteur en maths parce qu'il y en a certains qui n'ont pas l'air mauvais du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bleue68;

tu pourrais expliquer le fonctionnement des plans de travail?

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi je suis dans le même cas que modyb28, mes 4èmes sont infectes. J'ai eu le droit à des cris dans la classe, ils tapent des mains sur les tables, ils se moquent de moi en ricanant. J'ai demandé le carnet de l'élève qui me l'a tendu pour le retirer de suite quand j'ai tendu la main. J'ai vu son père le soir même, j'attends de voir la semaine comment ça va se passer ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...