Aller au contenu

Candidats CRPE 2013


bubu76

Messages recommandés

Bonjour,

Savez-vous où le nombre de postes a été annoncé l'an dernier? dans le BO?

je crois que cela sera affiché sur le site du ministère de l'éducation, dans la rubrique "s'inscrire" car le BO ne pourrait plus pendant 4 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mon côté, je suis en congé parental après 10 ans comme ingénieur dans des entreprises privées. J'ai fait un bilan de compétences et voici pourquoi je suis inscrite pour le CRPE. Je suis inscrite dans l'aca d'Orléans-Tours et j'habite près de Blois. Si d'autres sont dans ma région, ce serait cool de se rencontrer?!

côté révisions, je potasse bcp les annales en ce moment et finis mes derniers concours blancs avec le CNED.

bon courage à tous,

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joint à vous car je passe les écrits fin septembre, je passe en seconde année de master (le "fameux" master enseignement).

Dur de se mettre aux révisions, après les exams, j'ai tout laissé de côté car grand besoin de respirer !

Mais bon ! Je suis super motivée et les révisions ont commencé pour moi avec la géo et l'ICM !

Bon courage à tous ceux qui vont être dans la même situation !!! On peut le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

Je suis dans le sud, difficile de rester enfermée à réviser avec cette chaleur et ce beau temps ...mais il faut !

Sinon je commence à m'impatienter pour connaitre le nombre de postes...ça n'a jamais été aussi tard à ma connaissance :-(

BON COURAGE à tous pour les révisions !! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Savez-vous où le nombre de postes a été annoncé l'an dernier? dans le BO?

je crois que cela sera affiché sur le site du ministère de l'éducation, dans la rubrique "s'inscrire" car le BO ne pourrait plus pendant 4 semaines

Merci!

De mon coté j'ai intégré le M1 enseignement auprès des enfants en CIF cette année. Je suis maman de 3 loulous et cet été j'ai repris mon poste en tant que chargée d'études actuariat (rien à voir!). Dur dur de bosser le soir, alors je bouquine tranquillement l'essensiel en fiches de ADMIS sur l'histoire géo, qui est ma bête noire!!!

Tout le monde commence à s'impatienter je crois :-(

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là.....alors je décide de laisser un petit message "d'encouragement", de "distraction"....

Restez MOTIVE(E)S !!!!!

Le CRPE selon moi on peut le comparer à la fameuse épreuve du 1500m (pour ma part): au début t'as pas envie de commencer :wacko: , une fois que tu es lancé tu te dis que pour maintenant ça sert à rien de s'arréter.

Dès 1000m effectués, tu n'as pas fait tout ça pour rien alors tu redoubles d'effort, tu te surpasses ! :sweatingbullets:

Une fois arrivé (souvent dans cet état là...... :heat: )tu pensais que jamais tu n'aurais réussi à le faire et tu es bien content(e) car ca va payer :yahoo: !!

C'est SUR !!!!

Vous n'êtes pas plus bêtes que d'autres !!!

La roue tourne il faut tenter sa chance !!!!

Gardez votre courage et votre motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par là.....alors je décide de laisser un petit message "d'encouragement", de "distraction"....

Restez MOTIVE(E)S !!!!!

Le CRPE selon moi on peut le comparer à la fameuse épreuve du 1500m (pour ma part): au début t'as pas envie de commencer :wacko: , une fois que tu es lancé tu te dis que pour maintenant ça sert à rien de s'arréter.

Dès 1000m effectués, tu n'as pas fait tout ça pour rien alors tu redoubles d'effort, tu te surpasses ! :sweatingbullets:

Une fois arrivé (souvent dans cet état là...... :heat: )tu pensais que jamais tu n'aurais réussi à le faire et tu es bien content(e) car ca va payer :yahoo: !!

C'est SUR !!!!

Vous n'êtes pas plus bêtes que d'autres !!!

La roue tourne il faut tenter sa chance !!!!

Gardez votre courage et votre motivation !

Merci!! c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous !

Oui, restons motivés, conservons courage et ténacité ! Cela finira par payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, restons motivés ! Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas seule et que la solidarité est présente sur ce forum.

Il est aussi vrai que c'est compliqué de réviser avec cette chaleur .

Concernant les révisions des écrits de Septembre où en êtes vous ?

Et toujours pas de nouvelles du nombre de postes sur l'académie de Grenoble ?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à réviser, il fait super beau en ce moment. Ce qui fait que je culpabilise j'ai l'impression que tous ceux qui préparent le CRPE sont à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à réviser, il fait super beau en ce moment. Ce qui fait que je culpabilise j'ai l'impression que tous ceux qui préparent le CRPE sont à fond !

Je me suis retrouvée dans la même situation que toi, j'ai souvent culpabilisée en disant que c'était du temps perdu mais au final il faut quand même que tu prennes du temps pour toi.

Il vaut mieux que tu t'accordes du temps et que tu repartes à fond sur les révisions que de t'obstiner à réviser en lisant 10 fois le même paragraphe qui ne rentreras de toute façon pas, tu ne crois pas?

Garde courage ! Ca paiera tkt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...