Auré flamenca Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Mamzellezou: Merci, c'est gentil de proposer une petite place dans ta voiture, si elle est toujours libre je suis preneuse! Yoplaho: J'essaierai de faire attention quand je serai dans la résidence. Pour me reconnaitre: je fais toujours un chignon, j'ai presque toujours une fleur dans les cheveux et en ce moment, comme il fait beau, je suis tous les jours en robe... Sinon je m'appelle Aurélia! Ok alors, Angélique, Séverine (qui me confirmera lors de son retour de vacs), toi et moi, on est quatre.. ! O Super! merci !
Julia78 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'ai vu qu'il y avait eu quelques posts à propos de la différence de salaire entre le 78 et le 91 (1898 € contre 2000€ brut). Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce propos ? Qu'est ce qui justifie une telle différence de salaire ? 100€ ça me parait quand même énorme... Si j'avais su, j'aurais demandé le 91 lol
leas Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'ai vu qu'il y avait eu quelques posts à propos de la différence de salaire entre le 78 et le 91 (1898 € contre 2000€ brut). Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce propos ? Qu'est ce qui justifie une telle différence de salaire ? 100€ ça me parait quand même énorme... Si j'avais su, j'aurais demandé le 91 lol D'après ce que j'ai entendu, le 91 aurait fait une erreur... Nous commençons tous à l'échelon 3 = 1584€ net.
Julia78 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 Bonjour à toutes et à tous, J'ai vu qu'il y avait eu quelques posts à propos de la différence de salaire entre le 78 et le 91 (1898 € contre 2000€ brut). Est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce propos ? Qu'est ce qui justifie une telle différence de salaire ? 100€ ça me parait quand même énorme... Si j'avais su, j'aurais demandé le 91 lol D'après ce que j'ai entendu, le 91 aurait fait une erreur... Nous commençons tous à l'échelon 3 = 1584€ net. D'après les grilles de salaire que j'ai trouvées (du 1/01/2012), les 1898,41€ brut annoncés par le 78 correspondent à l'indice 410, ce qui fait un salaire net entre 1621,65 ; 1588,92 et 1572,55 selon la commune où on vit (c'est l’indemnité de résidence qui change le salaire)
Kelly78 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 c super tout ça! Bah écoute c tout le mal que je te souhaite!! Tu le passe en candidat libre? bon courage en tt cas... En candidat à moitié libre lol. Je prépare les écrits seule (et franchement, pour les math, c'est mieux qu'avec le prof qu'on a eu et qui nous embarquait dans des trucs incompréhensibles... Et de manière générale, je crois que je préfère bosser seule de toute façon). Pour les oraux et le C2i2e, je me réinscris à l'iufm. Mais ça va être cool comme j'ai déjà le master, je pourrai m'organiser à ma convenance Dis-moi dès que tu sais ton niveau ! En stage cette année, t'avais fait quoi ? (nan mais ça fait trop longtemps qu'on ne s'est pas vues en fait... Vivement qu'Ariane fasse sa crémaillère ) Sais tu que tu peux préparer les oraux sur une plateforme à distance (par internet)? C ce que j'ai fait cette année et c très pratique!!! Sinon concernant le stage de cette année, j'étais dans une classe de GS/CP: très bonne expérience !! Par contre, pour la rentrée....je ne sais tjrs pas... Je confirme vivement qu'on trouve une date pr se revoir ttes!
HappyPomme Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Ah non, je ne savais pas. Il faut s'inscrire quelque part ? GS/CP, ça devait être chouette !! Tu avais une atsem pour t'aider ? Pour le stage, tu avais pu donner une préférence de cycle ? (je ne veux pas de cycle 3^^) Bon courage pour la rentrée, tu n'as plus longtemps à attendre maintenant pour savoir à quelle sauce tu vas être mangée (et moi, comme beaucoup, j'attends désespérement j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot d'un coup que le nombre de postes au concours soit donné...)
Ju lie Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Salut les filles, Je me posais une petite question en voyant vos messages: vous habitez (ou habiterez pour le cas d'Angélique)où à Versailles? Moi j'habite résidence grand siècle, l'esplanade donne sur la rue de l'école des postes, je ne sais pas si tu connais Ju lie? Vous serez présentes au pique nique du 27? Sinon, je suis dans le même cas que vous: toujours pas de niveau! Je serai en maternelle et même si je peux préparer quelques petits trucs, c'est quand même limité parce qu'entre des TPS et des GS... oui je connais très bien, pour l'instant j'habite au dessus de la gare de montreuil mais j'ai trouvé un appart' avec mon copain, et nous serons avenue de paris dès le 17 septembre! Grand siècle est un très très beau coin de versailles tu n'as pas de soucis à te faire, meme si on est à la limite de jussieu et mozer! malheureusement je ne suis pas dispo pour le 27... et toujours dans l'attente du niveau...ca sera lundi surement, car sur le site de la circonscription de versailles ils rentrent lundi...je leur ai envoyé un mail donc j'attends! j'aurais tellement aimé être en maternelle !!
Ju lie Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 oula je me suis absentée quelques temps et il s'en est passé des choses! je viens vers vous pour savoir si les demandes de co voiturages en partant de versailles sont toujours d'actualité? merci
nando Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 bonsoir à toutes et à tous, J'ai perdu la feuille qui expliquait comment allait se dérouler la semaine d'accueil à Villepreux.. Est ce que quelqu'un pourrait me rappeler les horaires, lieux adresses, etc. ? merci bcp
Aurélie. T Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 coucou a toutes et tous! j'ai un peu besoin de soutien la car à 15 jours de la rentrée je n'ai toujours pas mon niveau, c'est silence radio dans mon école (école élémentaire yves le coz à versailles) et idem à la circonscription... Salut Julie, En allant voir ici, tu verras qu'on est quasiment tous dans le même cas. oui je vois ca...mais c'est pas normal et ca commence à m'énerver un peu... Salut Julie, moi aussi je suis affectée à l'école élémentaire Yves le Coz mais moi non plus je ne connais pas mon niveau. Cela me rassure de savoir que je ne serai pas la seule débutante dans l'école, on pourra s'entraider
Cerise__3 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour cause de rdv avec ma directrice lundi je ne pourrai malheureusement pas être au pique-nique... Donc on se verra mardi! J'emménage demain donc plus internet avant un moment Bonne chance à tous!
allonsurlalune Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Hey bonjour tout le monde! Me revoilà enfin après des vacances bien agréables, bien qu'elles ne se soient pas passées comme prévues (traversée du Mercantour interrompues après 4 journées de rando à cause de mon genou..., puis 15 jours de plages et soleil en Vendée dans une maison à retaper, gros changement de programme!) Je n'ai pas pu suivre les news du forum car je n'avais pas de connexion internet, uniquement le "edge" et la "2G" sur le téléphone!! La loose...! J'ai été contactée par ma directrice le 20 aout par téléphone. Elle m'a dit que j'aurai un CM2!!!! Je suis ravie. Mais je n'ai strictement rien préparé depuis, n'étant pas "outillée". La directrice m'a proposée de venir à l'école la rencontrer... lundi 27. Je ne suis rentrée qu'hier et dès mardi on est de nouveau pris, donc je n'avais pas le choix. J'espère la voir dès 8h30, puis y passer la matinée (questions + découverte de l'école + aménagement de l'espace de la classe). Ensuite, j'essaierais de vous retrouver pas trop tard pour le pique-nique. Quant au lieu de rendez-vous, vous êtes nombreux à vouloir y aller en voiture, et du coup, je ne sais pas si le coin que j'avais repéré est vraiment adapté... Je ne sais pas trop où on peut se garer... Après, il y a toujours le parc du chateau de Versailles. Peut-êtes que les Versailles connaissent aussi d'autres coins, des petits parcs ou jardins à l'écart des foules? En tout cas, c'est le grand stress!! Je n'ai encore rien préparé et j'ai mes élèves devant moi dans une semaine seulement, sachant qu'on va passer cette semaine à se faire ***** dans des amphis!!! (c'est ce que m'a dit une amie de l'IUFM, PES dans le 92 l'an dernier, et rencontrée là où je vais depuis en vacances depuis que je suis toute petite!) Je n'ai plus tenu le fichier avec nos affectations, et je ne pense pas avoir le courage de lire tout ce qui s'est dit au mois d'aout... désolée! Qui a un CM2 (ou un CM1, c'est assez similaire!)? On pourrait non seulement s'échanger nos productions, mais aussi des outils. Je me demandais comment faire pour les livres de littératures de jeunesse. Peut-on commander à chaque fois un exemplaire par élève??? (ça m'étonnerait!) Je me disais qu'on pourrait s'échanger des séries, non?
Messages recommandés