Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2012-2013 : PES dans le 92 !

Featured Replies

Posté(e)

Petite question :

Quelqu'un sait si l'on sera automatiquement dans la même circonscription que lors de notre année de stage pour la rentrée 2013 ?????

• Réponses 699
  • Vues 123.8k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Miss Maîtresse
    Miss Maîtresse

Oh super, merci beaucoup ! du coup pour ce qui est du CLES, Master et C2I2E, on envoie tout en même temps à la DSDEN du 78 ?

• moune95100
    moune95100

Pour ma part seul le lundi matin et ce matin était intéressant et en valait la peine sinon.... cela peut servir au personne qui n'ont jamais fais l'iufm je pense

Posté(e)

Normalement ça change !!! Il y a un mouvement, et avec le nombre de point qu'on aura... On ira dans les coins que personne ne veut !

Posté(e)

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un sait si la visite médicale peut-être effectuée par n'importe quel médecin agréé?...car je n'habite pas sur Paris..

Merci pour les réponses!!

Posté(e)

Salut !

Dans le 95, ils ont donné que la liste des médecins agrées du département !!

Après ça dépend des départements peut être.

Posté(e)

Pour le 92 aussi on a la liste des médecins agréés du 92...pourtant j'avais lu sur l'IA que cela pouvait-être n'importe quel médecin agréé du coup je ne sais plus..

Posté(e)

Je pense qu'il faut un medecin agrée peu importe où il est...Mais faut demander confirmation auprès de l'IA je pense, mais il me semble que sur un autre poste un PES a dit qu'il l'avait fait dans sa région l'année passée.

Mais niveau logement c'est étrange que le salaire soit fixé nationalement alors que le coût de la vie n'est pas le meme partout... je pensais (naïvement visiblement^^) qu'il y avait une sorte de "CAF" privée...Parce que au niveau de la législation c'est 1/3 du salaire max consacré au logement, or trouver un appart sur le 92 à 500euros environ c'est tendu...

Posté(e)

vous savez d'ailleurs quel va être notre salaire pour cette année? le 92 ne nous a pas donné d'information sur ça, le 78 dit 1898 e brut et le 91 2000 e brut, et il me semble que c'est ce qu'avait prévu l'ancien ministre de l'éducation, alors est-ce que ça a changé? si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneuse...

Posté(e)

J'avouerai que je n'ai pas trouvé l'info exacte, si quelqu'un l'a je suis preneuse aussi car cela permettra de déterminer le budget loyer....

Posté(e)

Comme je l'ai dit sur le poste du 78 je termine mon année de PES (en Essonne) avec 1675 euro net

Posté(e)

J'avais trouvé ce lien qui parle d'une rémunération de 1584€ net en tant que PES sauf que ça semble étrange je trouve que le salaire soit fixé nationalement alors que le cout de la vie n'est pas le meme partout...

Posté(e)

Comme je l'ai dit sur le poste du 78 je termine mon année de PES (en Essonne) avec 1675 euro net

Merci de l'info...

Dis moi, est ce qu'il existe des aides au logement? car les loyers sont assez chers et les proprio louent pas si le loyer est supérieur à 1/3 de ton salaire...

Posté(e)

Merci de l'info...

Dis moi, est ce qu'il existe des aides au logement? car les loyers sont assez chers et les proprio louent pas si le loyer est supérieur à 1/3 de ton salaire...

Je ne peux pas t'aider, j'ai emménagé à deux donc double salaire...