Aller au contenu

2012-2013 : PES dans le 92 !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Petite question :

Quelqu'un sait si l'on sera automatiquement dans la même circonscription que lors de notre année de stage pour la rentrée 2013 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Est-ce que quelqu'un sait si la visite médicale peut-être effectuée par n'importe quel médecin agréé?...car je n'habite pas sur Paris..

Merci pour les réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 92 aussi on a la liste des médecins agréés du 92...pourtant j'avais lu sur l'IA que cela pouvait-être n'importe quel médecin agréé du coup je ne sais plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut un medecin agrée peu importe où il est...Mais faut demander confirmation auprès de l'IA je pense, mais il me semble que sur un autre poste un PES a dit qu'il l'avait fait dans sa région l'année passée.

Mais niveau logement c'est étrange que le salaire soit fixé nationalement alors que le coût de la vie n'est pas le meme partout... je pensais (naïvement visiblement^^) qu'il y avait une sorte de "CAF" privée...Parce que au niveau de la législation c'est 1/3 du salaire max consacré au logement, or trouver un appart sur le 92 à 500euros environ c'est tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez d'ailleurs quel va être notre salaire pour cette année? le 92 ne nous a pas donné d'information sur ça, le 78 dit 1898 e brut et le 91 2000 e brut, et il me semble que c'est ce qu'avait prévu l'ancien ministre de l'éducation, alors est-ce que ça a changé? si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerai que je n'ai pas trouvé l'info exacte, si quelqu'un l'a je suis preneuse aussi car cela permettra de déterminer le budget loyer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ce lien qui parle d'une rémunération de 1584€ net en tant que PES sauf que ça semble étrange je trouve que le salaire soit fixé nationalement alors que le cout de la vie n'est pas le meme partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le poste du 78 je termine mon année de PES (en Essonne) avec 1675 euro net

Merci de l'info...

Dis moi, est ce qu'il existe des aides au logement? car les loyers sont assez chers et les proprio louent pas si le loyer est supérieur à 1/3 de ton salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit sur le poste du 78 je termine mon année de PES (en Essonne) avec 1675 euro net

Merci de l'info...

Dis moi, est ce qu'il existe des aides au logement? car les loyers sont assez chers et les proprio louent pas si le loyer est supérieur à 1/3 de ton salaire...

Je ne peux pas t'aider, j'ai emménagé à deux donc double salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...