Aller au contenu

PS-MS 2012-2013


anneso26

Messages recommandés

coucou

voilà la première oeuvre collective de mes PS: faire des points à la peinture aux doigts sur la nappe sans toucher les Mimis pour décorer le chemin qui emmène Mimi de sa maison à l'école.

Je ne sais pas si c'est bien, si j'aurai dû faire plus de choses ou pas... aurais-je du leur faire faire des points plus petit au coton tige en plus? coller des plus gros points? histoire de faire différents types de points sur cette fresque? est-il préférable de leur faire faire les fonds des maison/école, plutôt que je le fasse pour eux?!

:-) merci de vos critiques constructives!

post-9904-0-27321200-1349603245_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamartia, j'aurais fait colorer les tenues des Mimi, je trouve que ça manque de couleurs... malgré les points ! et j'aurais fait un "chemin" (une route plus petite à l'intérieur de ta fresque) entre la maison et l'école sur laquelle les Mimi auraient été collées... C'est joli mais vide... enfin pour moi ! Peut-être que les enfants peuvent coller des fleurs, des arbres...

Dès qu'elles seront finies, je mettrai les deux oeuvres collectives de la classe : "la photo de classe" et une oeuvre autour de différentes techniques : étaler, tamponner, déchirer/froisser, découper, coller, et reconstituer les prénoms (pour les MS, et durant l'année, on rajoutera les prénoms des PS quand ils sauront les reconstituer... ça les motivera !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne vers vous pour savoir dans quoi vous classez le travail autour des images séquentielles.

On s'est aperçu avec mes collègues que cet exo de remise en ordre d'images posait problème aux élèves, aussi vais-je en proposer à mes MS autour des pommes.

Voilà ce que je pense...

domaine(s) : DDM, temps ; S’approprier le langage

objectifs : Ordonner les images d’une histoire inconnue : retrouver l’ordre chronologiqueRelater succinctement une histoire inventée sur une suite d’images – Produire un oral compréhensible par autrui

→ Remettre des images en ordre pour raconter une histoire.

J'attends vos avis... Les images séq c'est comme la pâte à modeler notamment, c'est transcdisciplinaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : débute ton travail sur les images séquentielles par des photos prises en classe, et donc relatives à une activité réalisée par les enfants... le bon exemple : une production d'art en plusieurs étapes, la réalisation d'une recette... avant de s'attaquer à des images plus "abstraites"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou rapide pour remercier Amandine pour le doc qu'elle m'a envoyé (il y a une semaine, j'étais très mal et je crois que j'ai oublié de te remercier) et aussi pour dire que j'ai une AVS !!! YESSS !!! pour ma petite handicapée. Je revis ! Bon, le hic, c'est qu'il y a un deuxième élève de MS très lourdement handicapé (au niveau violence et psycho apparemment) qui va venir 3 ou 4 heures par semaine. L'AVS devra alors s'occuper des 2 enfants en même temps.

Un de mes élèves vient aussi d'être détecté comme ayant des problèmes psy. Pas de violence mais un très gros retard.

Pas facile tout ça mais l'AVS est un vrai soulagement.

J'ai pu faire classe correctement cette semaine. Ouf ! Et merci à Pike pour Sonia Delaunay. On a observé l'œuvre vendredi et on attaque demain.

C'est kikiafé des ronds tout le WE ???

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coucou rapide pour remercier Amandine pour le doc qu'elle m'a envoyé (il y a une semaine, j'étais très mal et je crois que j'ai oublié de te remercier) et aussi pour dire que j'ai une AVS !!! YESSS !!! pour ma petite handicapée. Je revis ! Bon, le hic, c'est qu'il y a un deuxième élève de MS très lourdement handicapé (au niveau violence et psycho apparemment) qui va venir 3 ou 4 heures par semaine. L'AVS devra alors s'occuper des 2 enfants en même temps.

Un de mes élèves vient aussi d'être détecté comme ayant des problèmes psy. Pas de violence mais un très gros retard.

Pas facile tout ça mais l'AVS est un vrai soulagement.

J'ai pu faire classe correctement cette semaine. Ouf ! Et merci à Pike pour Sonia Delaunay. On a observé l'œuvre vendredi et on attaque demain.

C'est kikiafé des ronds tout le WE ???

Bonne semaine

Tu nous montreras les photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...