julydouaih18 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 oh punaise Maudri!en effet c'est impressionnant mais à part le temps roen ne peut y faire... Ici bcp moins de pleurs sauf 2 mais globalement ça a été0.j'ai su faire mes ateliers et la motricité l'aprem au lieu du matin
thay Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Bonsoir les filles Alors ici, 2ème accueil en échelonné . Les parents ont été très bien et sont partis au bout de quelques minutes après leur arrivée !!! Résultat, une classe déjà bien à l'aise. Quelques pleurs bien sûr, mais rien du tout en comparaison de Mardi !!! Franchement, c'était super ! Je suis très contente.
julydouaih18 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 On voit vite le changement je trouve!!!
GIGI31 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Deuxième jour....et je m'aperçois que des gamins sont des bébés!! je me demande pourquoi à 2 ans et 4 jours des bouts de choux viennent à l'école et pas dans une autre structure!! autre chose une gamine n'a pas 2 ans!!!!!!!!!!!!!!! oh là là!!! vite demain j'interromps sa scolarité (ordre du dirlo) Bref des gamins qui n'ont pas pleuré Mardi mais ont pleuré aujourd'hui! à côté de ça, j'ai un groupe de PS très grands!! ouf!!!!!!! mais les TPS?????que faire....je n'en sais rien! l'école devient un bouche trou!! ce n'est pas mon métier de jouer les nounous....bref je suis assez remontée la dessus!
nanesteph Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Deuxième jour....et je m'aperçois que des gamins sont des bébés!! je me demande pourquoi à 2 ans et 4 jours des bouts de choux viennent à l'école et pas dans une autre structure!! autre chose une gamine n'a pas 2 ans!!!!!!!!!!!!!!! oh là là!!! vite demain j'interromps sa scolarité (ordre du dirlo) Bref des gamins qui n'ont pas pleuré Mardi mais ont pleuré aujourd'hui! à côté de ça, j'ai un groupe de PS très grands!! ouf!!!!!!! mais les TPS?????que faire....je n'en sais rien! l'école devient un bouche trou!! ce n'est pas mon métier de jouer les nounous....bref je suis assez remontée la dessus! + 1
cecile78 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Deuxième jour....et je m'aperçois que des gamins sont des bébés!! je me demande pourquoi à 2 ans et 4 jours des bouts de choux viennent à l'école et pas dans une autre structure!! autre chose une gamine n'a pas 2 ans!!!!!!!!!!!!!!! oh là là!!! vite demain j'interromps sa scolarité (ordre du dirlo) Bref des gamins qui n'ont pas pleuré Mardi mais ont pleuré aujourd'hui! à côté de ça, j'ai un groupe de PS très grands!! ouf!!!!!!! mais les TPS?????que faire....je n'en sais rien! l'école devient un bouche trou!! ce n'est pas mon métier de jouer les nounous....bref je suis assez remontée la dessus! + 1 +2!!!!!!!!!!!! Ils arrivent à 7h30 et ne repartent qu'à 18h pour certains! Mais de toutes façons, des "2ans" à l'école je trouve cela hallucinant!
julydouaih18 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Posté(e) 6 septembre 2012 Je suis assez d accord certains TPS sont si petits....moi h en ai un qui a eu 2 ans le 2 septembre...la maman l a repris cet âprem car a la sieste c est l horreur..pas facile tout ça...
GIGI31 Posté(e) 6 septembre 2012 Posté(e) 6 septembre 2012 Pour l'instant je n'en ai pas à la sieste des TPS!!! déjà que les PS c'est just!! je vois que certaines sont de mon avis! je suis contre la scolarité avant 3 ans....mais mon école est petite et il faut faire rentrer des effectifs sinon on supprime des postes...là je trouve que c'est du n'importe quoi!Cela n'a pas été réfléchi! Heureusement que j'ai imposé 2 rentrées: une en septembre et l'autre en Janvier, cela permet aux non propres de "grandir" et d'arriver en Janvier en ayant plus d'assurance.Sinon ce serait des entrées à tout vent!!!!
julydouaih18 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) 7 septembre 2012 Moi heureusement que j'ai les TPS sinon fermeture des classes direct...ici bcp de TPS à la siewte et la cantine!9 élèves hier au total sur 16 c'est énorme!
thay Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Hier, 20PS à la cantine... (17 dès Mardi ) Nous ne prenons pas les TPS pour l'instant ! On bat tout les records d'inscriptions à la cantine pour une rentrée dans notre école grâce à ma classe ! Bonne journée les filles
julydouaih18 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Posté(e) 7 septembre 2012 Matinée catastrophique ici le TPS qui pleure tour le temps les autres sont déconcentres donc impossible de bosser...vivement ce soir...((
Valdoche Posté(e) 7 septembre 2012 Posté(e) 7 septembre 2012 Bonsoir tout le monde je ne sais pas s'il faut être pour ou contre la scolarité des 2 ans!! J'ai déjà eu dans ma classe des élèves de 2 ans qui faisaient plus grands que des 3 ans. Je pense qu'il ne faut pas généraliser: il y en a qui sont prêts et d'autres non! Le problème, c'est surtout que nos classes sont trop surchargées. On aurait moins d'élèves, on arriverait à faire un meilleur travail en prenant plus notre temps avec les 2 ans... En tout cas, aujourd'hui, je suis contente de ma journée: beaucoup moins de pleurs, et j'ai réussi à leur faire faire quelques activités, des comptines et à lire une histoire. J'espère que lundi, après le week-end, les pleurs ne reprendront pas trop. On verra, on verra!!! Allez bon week-end tout le monde
Messages recommandés