Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Hier, 6h sans interruption de tri (une dizaine de poubelles de 100L je crois) et de rangement... Suis épuisée mais heureuse!!

Petit coup de gueule :chris::devil::ph34r: à tous les instit' qui commandent, entassent et ne trient jamais...

On a plein de séries qui datent de..... pioufffff :sweatingbullets::scratch: .... Je n'arrive même pas à compter jusque là :getlost: et qui ne serviront plus, c'est sûr!!!... Si seulement la Mairie ou autre était prête à financer un convoi vers l'Afrique ou ailleurs... ça en ferait des heureux! J'ai enseigné un mois au Togo, et il n'y avait absolument rien dans la classe hormis un tableau tout abîmé et qq bancs...

ça fait plusieurs années que je suis dans ma classe et, chaque année, je trie pourtant... Mais là j'ai été moins sympa et j'ai souvent fait "Retour à l'envoyeur" pour le matos collectif, de cycle etc... ça fait du vide!!!

J'y retourne vendredi (d'ici là adaptation nounou et j'habite trop loin pour n'y aller que 2h...) pour aménager les choses de manière un peu différentes!!!

J'avais envie de me renouveler. Vous m'avez donné le courage et les moyens de le faire.

Juste un mot:

MERCI!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/57457-arts-plastiques-autour-des-prenoms/page__st__190#entry4795047

Sophely moi aussi c'est ce post qui m'a donné le courage !!! d'ailleurs il faudrait que je vous mette des photos de ma classe toute bien rangée :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ta classe petite laura ! on a envie d y travailler!!

personne n a une petite photo des affiches avec les cintres ?

Moi je placerai mes affichages et stickers jeudi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré sur internet des oiseaux sur des branches qui étaient accrochés sur les vitres, pour les décorer, et j'ai beau refaire le tour de pinterest j'arrive pas à retrouver cette photo!

Je sais pas si je suis claire mais si ça dit quelque chose à quelqu'un... merci! :)

voilà:

http://pinterest.com...18811752224935/

C'est sympa comme idée!

Mais du coup, c'est la femme de ménage qui va pas aimer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré sur internet des oiseaux sur des branches qui étaient accrochés sur les vitres, pour les décorer, et j'ai beau refaire le tour de pinterest j'arrive pas à retrouver cette photo!

Je sais pas si je suis claire mais si ça dit quelque chose à quelqu'un... merci! :)

voilà:

http://pinterest.com...18811752224935/

C'est sympa comme idée!

Mais du coup, c'est la femme de ménage qui va pas aimer! ;)

chez nous les fenêtres ne sont nettoyées qu'une fois par an... elles viennent d'être faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes manteaux un classique ici:je les prends en photo et ils colorient 4 cases à la manière andy warhol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 6h sans interruption de tri (une dizaine de poubelles de 100L je crois) et de rangement... Suis épuisée mais heureuse!!

Petit coup de gueule :chris::devil::ph34r: à tous les instit' qui commandent, entassent et ne trient jamais...

On a plein de séries qui datent de..... pioufffff :sweatingbullets::scratch: .... Je n'arrive même pas à compter jusque là :getlost: et qui ne serviront plus, c'est sûr!!!... Si seulement la Mairie ou autre était prête à financer un convoi vers l'Afrique ou ailleurs... ça en ferait des heureux! J'ai enseigné un mois au Togo, et il n'y avait absolument rien dans la classe hormis un tableau tout abîmé et qq bancs...

ça fait plusieurs années que je suis dans ma classe et, chaque année, je trie pourtant... Mais là j'ai été moins sympa et j'ai souvent fait "Retour à l'envoyeur" pour le matos collectif, de cycle etc... ça fait du vide!!!

J'y retourne vendredi (d'ici là adaptation nounou et j'habite trop loin pour n'y aller que 2h...) pour aménager les choses de manière un peu différentes!!!

J'avais envie de me renouveler. Vous m'avez donné le courage et les moyens de le faire.

Juste un mot:

MERCI!!!!!!!!!!!

En juin, nous aussi on a fait du tri dans les armoires de l'école et on a contacté une association qui d'habitude organise des tournois de foot pour récolter des fonds pour les enfants du Sénégal. Ils ont été ravis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens à ma façon remercier toutes celles qui font du super boulot et qui ont la gentillesse de le mettre à la disposition de tous. Je remercie orpheecole, lutin bazar, les trouvailles de karinette, lilipomme, dame dubois pour son rituel de maths, maxetlyly, la classe de Karine et plein d'autres pour les idées qu'elles donnent!

J'ai pu customiser ma classe et surtout mon coin regroupement et je suis prête à attaquer l'année. Merci beaucoup et voici la photo après disposition de vos superbes affichages

Dossier trop gros alors une fois de plus, je vous mets mon lien pinterest http://pinterest.com...09987167702280/

Les pots ikéa ils tiennent bien en les posant sur le bord du tableau ? J'en ai qui ne me servent pas et je n'ose pas faire de trous dans la classe ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pots ikéa ils tiennent bien en les posant sur le bord du tableau ? J'en ai qui ne me servent pas et je n'ose pas faire de trous dans la classe ......

Les pots sont légèrement inclinés lorsque tu les accroches sur la barre qui est fixée au mur : ils ne tiennent pas "droit" : ils sont maintenus par le mur.

Alors j'ai testé sur le bord du tableau (ben oui, une autre avant toi m'a posé la question en MP ! :tongue: ) : comme le mur est trop loin pour que le gobelet s'appuie dessus, il est trop incliné et peut tomber si tu y mets un objet trop lourd.

Si je me suis bien fait comprendre... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...