Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces.


Messages recommandés

Pour les trous dans le mur, demande. En principe c'est possible, on est locataire de la classe et on doit la rendre propre mais je pense que tu peux faire tes trous. Pour ma part les employés communaux viennent jeudi faire les trous pour ma barre (j'ai craqué chez le suédois hier pour ma classe et les jeux de mes petits enfants au dessus de la baignoire)et faire d'autres trous pour fixer un tableau blanc dans une autre classe et faire d'autres trous sous le préau pour mettre le tableau craie pour faire piste graphique.Si tu pars, soit tu laisses la barre, soit un p'tit coup de mastic retoucheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes manteaux un classique ici:je les prends en photo et ils colorient 4 cases à la manière andy warhol

Ben oui, j'aime bien aussi faire ça ! Mais je l'ai fait il y a deux ans, dans la même école.... je mets un point d'honneur à ce qu'une fratrie ne fasse jamais deux fois la même chose (y compris en sciences, littérature, sport.... :albert: Parfois je me filerais des baffes :getlost:)

Merci pour vos liens, je vais encore passer du temps là-dessus et rien pour le reste de la classe :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les portes manteaux un classique ici:je les prends en photo et ils colorient 4 cases à la manière andy warhol

Ben oui, j'aime bien aussi faire ça ! Mais je l'ai fait il y a deux ans, dans la même école.... je mets un point d'honneur à ce qu'une fratrie ne fasse jamais deux fois la même chose (y compris en sciences, littérature, sport.... :albert: Parfois je me filerais des baffes :getlost:)

Merci pour vos liens, je vais encore passer du temps là-dessus et rien pour le reste de la classe :lol: !

Si tu cherches compliqué aussi!!! Sinon ce que tu as montré avant rend très bien en vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens à ma façon remercier toutes celles qui font du super boulot et qui ont la gentillesse de le mettre à la disposition de tous. Je remercie orpheecole, lutin bazar, les trouvailles de karinette, lilipomme, dame dubois pour son rituel de maths, maxetlyly, la classe de Karine et plein d'autres pour les idées qu'elles donnent!

J'ai pu customiser ma classe et surtout mon coin regroupement et je suis prête à attaquer l'année. Merci beaucoup et voici la photo après disposition de vos superbes affichages

Dossier trop gros alors une fois de plus, je vous mets mon lien pinterest http://pinterest.com...09987167702280/

Les pots ikéa ils tiennent bien en les posant sur le bord du tableau ? J'en ai qui ne me servent pas et je n'ose pas faire de trous dans la classe ......

Non non ils tiennent pas! Ils sont en équilibre! Si tu regardes bien la photo y a la barre sous le tableau achetée, mais pas encore posée. J'attends mon homme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 6h sans interruption de tri (une dizaine de poubelles de 100L je crois) et de rangement... Suis épuisée mais heureuse!!

Petit coup de gueule :chris::devil::ph34r: à tous les instit' qui commandent, entassent et ne trient jamais...

On a plein de séries qui datent de..... pioufffff :sweatingbullets::scratch: .... Je n'arrive même pas à compter jusque là :getlost: et qui ne serviront plus, c'est sûr!!!... Si seulement la Mairie ou autre était prête à financer un convoi vers l'Afrique ou ailleurs... ça en ferait des heureux! J'ai enseigné un mois au Togo, et il n'y avait absolument rien dans la classe hormis un tableau tout abîmé et qq bancs...

ça fait plusieurs années que je suis dans ma classe et, chaque année, je trie pourtant... Mais là j'ai été moins sympa et j'ai souvent fait "Retour à l'envoyeur" pour le matos collectif, de cycle etc... ça fait du vide!!!

J'y retourne vendredi (d'ici là adaptation nounou et j'habite trop loin pour n'y aller que 2h...) pour aménager les choses de manière un peu différentes!!!

J'avais envie de me renouveler. Vous m'avez donné le courage et les moyens de le faire.

Juste un mot:

MERCI!!!!!!!!!!!

En juin, nous aussi on a fait du tri dans les armoires de l'école et on a contacté une association qui d'habitude organise des tournois de foot pour récolter des fonds pour les enfants du Sénégal. Ils ont été ravis !!

C'est ce que je pense proposer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum va bientôt fermer je pense, qui pour rouvrir?! (oulah ce mot est moche)

allez je m'y recolle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum va bientôt fermer je pense, qui pour rouvrir?! (oulah ce mot est moche)

Pourquoi fermerait-il? Quelles sont les règles svp?

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens à ma façon remercier toutes celles qui font du super boulot et qui ont la gentillesse de le mettre à la disposition de tous. Je remercie orpheecole, lutin bazar, les trouvailles de karinette, lilipomme, dame dubois pour son rituel de maths, maxetlyly, la classe de Karine et plein d'autres pour les idées qu'elles donnent!

J'ai pu customiser ma classe et surtout mon coin regroupement et je suis prête à attaquer l'année. Merci beaucoup et voici la photo après disposition de vos superbes affichages

Dossier trop gros alors une fois de plus, je vous mets mon lien pinterest http://pinterest.com...09987167702280/

Les pots ikéa ils tiennent bien en les posant sur le bord du tableau ? J'en ai qui ne me servent pas et je n'ose pas faire de trous dans la classe ......

Non non ils tiennent pas! Ils sont en équilibre! Si tu regardes bien la photo y a la barre sous le tableau achetée, mais pas encore posée. J'attends mon homme!

Merci pour ta réponse et celle d'Enciel.......pour les trous si j'attends la mairie j'aurais mes trous en juin,......soit je motive zhom, soit j'essaie seule... il y a déjà des trous mes pas bien placés ......bref j'ai plus urgent à faire !

J'ai presque fini mes affichages grâce à tout ce que vous partagez sur ce forum et dans vos blogs : merci ! ça motive et ça fait gagner un temps fou . Je mettrais la photo de ma classe quand tout sera prêt en attendant je mets la photo de mon tableau pour le rituel "chaque jours compte " j'ai acheté de grands gobelets en plastique pour y mettre les pailles et une boîte à pailles avec des bonbons imprimés dessus. Je pense accrocher le châssis au tableau avec des crochets aimantés .

mini_120829100937957715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme je les vois plusieurs fois par jour toute l'année, je préfère un truc un peu chiadé, avec leur prénom, souvent leur photo, plein de couleurs.....

Marcel : regardez-moi ça :rolleyes: !!!

Ah ben parfait, je comptais justement démarrer avec ça mais je ne savais pas trop comment me lancer!!! Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...