coconuts2009 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 pour les fauchées C'est fait ? Si oui, avec quoi ? je dirais pochettes de congél zippées et gros scotch, non? C'est pour qu'elle utilisation Pablo?
rufio Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Super topic ! si avec ça je n'ai pas une classe magnifique je ne comprends plus rien !!! je sens que dans les jours à venir je vais faire des travaux manuels ! question organisation des classeurs : voilà je n'arrive pas à m'organiser Comment faites -vous ? par période ou par domaine je m'explique, je suis en cp/ ce1 le nombre de photocopies est énorme et je les garde car je ne suis pas très douée en informatique et que je perds toujours mes clés USB, Donc lorsque je n'avais que des cp je faisais par domaine en maths par exemple ( 1 numération 2 calculs 3 géométrie 4 grandeur et mesure) mais l'année dernière je n'avais que des ce1 et là je me suis organisée par période. et franchement en ce moment je suis dans le tri de photocopie, mon salon en est rempli et je ne sais pas comment faire ! Comment faîtes vous pour gérer vos classeurs d'une année sur l'autre ? c'est une question très bête mais moi je n'y arrive pas et tous les ans je rachète encore et toujours d'énormes classeurs !!! merci
Aquitanaise33 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Je range par domaine. Mais j'ai beaucoup d'arrivées dans l'année à gérer donc c'est plus simple pour moi
Pablo Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 pour les fauchées C'est fait ? Si oui, avec quoi ? je dirais pochettes de congél zippées et gros scotch, non? C'est pour qu'elle utilisation Pablo? Euh je ne sais pas trop sinon ben oui c'est du scotch et des sacs congélos.. j'ai vu ça sur pinterest elle parlait de pochettes individuelles pour les élèves
Stefan Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Peut-être pour une réserve perso de matériel (stylos, gommes, etc) car les pochettes sont assez petites
yayaboom Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Super topic ! si avec ça je n'ai pas une classe magnifique je ne comprends plus rien !!! je sens que dans les jours à venir je vais faire des travaux manuels ! question organisation des classeurs : voilà je n'arrive pas à m'organiser Comment faites -vous ? par période ou par domaine je m'explique, je suis en cp/ ce1 le nombre de photocopies est énorme et je les garde car je ne suis pas très douée en informatique et que je perds toujours mes clés USB, Donc lorsque je n'avais que des cp je faisais par domaine en maths par exemple ( 1 numération 2 calculs 3 géométrie 4 grandeur et mesure) mais l'année dernière je n'avais que des ce1 et là je me suis organisée par période. et franchement en ce moment je suis dans le tri de photocopie, mon salon en est rempli et je ne sais pas comment faire ! Comment faîtes vous pour gérer vos classeurs d'une année sur l'autre ? c'est une question très bête mais moi je n'y arrive pas et tous les ans je rachète encore et toujours d'énormes classeurs !!! merci Je dirais que pour utiliser sur plusieurs années, il vaut mieux ranger par domaine car ta progression n'est pas forcément la même à chaque fois et quand tu cherches qqc tu cherches plutôt en fonction de ce que c'est... mais pourquoi pas utiliser un code couleur : des originaux photocopiés sur papier de couleur différente selon le domaine pour les classer par période chaque année selon ta nouvelle progression... En tous cas, une idée que j'ai vue passer et à laquelle on ne pense pas souvent : c'est de faire un sommaire dans ton classeur !!!
Stefan Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Super topic ! si avec ça je n'ai pas une classe magnifique je ne comprends plus rien !!! je sens que dans les jours à venir je vais faire des travaux manuels ! question organisation des classeurs : voilà je n'arrive pas à m'organiser Comment faites -vous ? par période ou par domaine je m'explique, je suis en cp/ ce1 le nombre de photocopies est énorme et je les garde car je ne suis pas très douée en informatique et que je perds toujours mes clés USB, Donc lorsque je n'avais que des cp je faisais par domaine en maths par exemple ( 1 numération 2 calculs 3 géométrie 4 grandeur et mesure) mais l'année dernière je n'avais que des ce1 et là je me suis organisée par période. et franchement en ce moment je suis dans le tri de photocopie, mon salon en est rempli et je ne sais pas comment faire ! Comment faîtes vous pour gérer vos classeurs d'une année sur l'autre ? c'est une question très bête mais moi je n'y arrive pas et tous les ans je rachète encore et toujours d'énormes classeurs !!! merci Je dirais que pour utiliser sur plusieurs années, il vaut mieux ranger par domaine car ta progression n'est pas forcément la même à chaque fois et quand tu cherches qqc tu cherches plutôt en fonction de ce que c'est... mais pourquoi pas utiliser un code couleur : des originaux photocopiés sur papier de couleur différente selon le domaine pour les classer par période chaque année selon ta nouvelle progression... En tous cas, une idée que j'ai vue passer et à laquelle on ne pense pas souvent : c'est de faire un sommaire dans ton classeur !!! Très bonne idée mais attention à utiliser des couleurs pastels car avec des couleurs flashy, le fond des copies ne ressort pas blanc mais plus ou moins foncé et du coup ca devient vite illisible (expérience vécue avec des originaux imprimés sur du orange et bleu flashy)
CHL11 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 J e fais de classeurs par domaine avec un sommaire pour les intercalaires. EX: Grammaire : - La phrase - Le nom - Le déterminant - Le verbe.... Comme ça si j'ai plusieurs classeurs par domaine (et c'est la cas), comme il y a le sommaire je retrouve plus vite. J'ai aussi fait un code couleur pour les matières: Tous les classeurs bleus c'est les maths, les rouges c'est les sciences, les verts c'est le français...
yayaboom Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Très bonne idée mais attention à utiliser des couleurs pastels car avec des couleurs flashy, le fond des copies ne ressort pas blanc mais plus ou moins foncé et du coup ca devient vite illisible (expérience vécue avec des originaux imprimés sur du orange et bleu flashy) Merci pour l'avertissement !!
MissTiQ Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Wow j'ai enfin tout lu Pris pas mal d'idées ! Mon lien pinterest http://pinterest.com/anlore/
aliaslili Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Pour le tableau je n'utilise plus de brosse mais un chiffon microfibre secoué dehors chaque soir...radical, le tableau est nikel comme avec éponge. alors ça c'est pas bête du tout .... et puis on peut la ramener régulièrement à la maison pour lui donner un bon bain à la machine!!! je note oui j'ai acheté au lidl un paquet de 3 du coup je fais un roulement chaque wweek end. Vous parlez du tableau ardoise blanc ou à craie? justement, je me posais la question et j'ai acheté un lot de 3 torchons pour découper des bouts pour les élèves. Ils auront chacun une ardoise. Et je me disais que pour mon tableau blanc, ça ferait aussi l'affaire peut être car c'est bien moins cher qu'une brosse (et comme je dois en acheter une avec mes sous...) Pour les deux:) c'est nikel Et j'ai fait pariel j'ai acheté 2 serviettes chez le suédois que j'ai surjettées en petits morceaux nikel quand on bosse aucun élève ne cherche sa brosse mouchoir ou rien..sans compter ces minuscules éponges qu'il faut sans cesse mouillées... Ok super, voilà des économies de faites... Heu, moi je coupe dans les vieux bodys ou bavoirs de ma fille. C'est encore moins cher !
aliaslili Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 J'ai trouvé où ranger mes jeux plastifiés format A3 : carton à dessin Je les mets dans des boittes vides de pochettes à plastifier A3 vides et je mets une étiquette dessus et sur le côté. Quand aux jeux de cartes pour les maths ou mes jeux de de conjugaison, je les mets des boîtes à chaussures pour enfants qui sont étiquetées. Je récupère aussi les pochettes zippées transparentes contenant à l'origine les culottes de ma fille.
Messages recommandés