doubleR Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Alors ma très failble contribution : Pour les docs à distribuer, je les range dans 4 couvercles de ramettes, un couvercle par jour (lundi / mardi / jeudi / vendredi) A l’intérieur les docs sont rangés das des pochettes plastiques de classeur. J'ai récupéré après une brocante (oui je fais les poubelles après la brocante de mon village !) des boites à couverts, lavées nickel elles servent pour les crayons, stylos .. et une plus petite pour moi sur mon bureau. Affichage des œuvres d'art pla sur une ficelle (qui tient qvec 2 clous) mais je pense prendre l'idée du ruban (type biais) et punaise. Sur mon bureau , 2 bacs à glace pour y mettre les crayons de couleurs (couleurs froides/chaudes) pour ceux qui n'ont pas les leur.
Sundy Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 ah ben je suis pas la seule Ajouter - créer un conseil J'vas essayer de "piner", là
sof24 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 j'ai compris comment créer des catégories mais je suis neuneu, on fait comment ensuite pour insérer un lien ? en haut à droite il y a un onglet "add+" perso j'ai pas osé demandé et j'ai bien mis 2 jours avant de trouver ! pour ce qui est de créer une catégorie tu cliques aussi en haut à droite sur ton compte puis board et là tu cliques sur "create a board" bon pinage à toutes !
aurel18 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Coucou à toutes !!! Je suis ce post depuis sa création car il y a vraiment beaucoup de choses super ! Alors je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je compte mettre en place cette année les dictées en lien avec l'histoire des arts. Je pense étudier une oeuvre le mardi et le mardi suivant faire la dictée qui va avec. Alors je cherche un affichage pour mettre en valeur l'image représentant l'oeuvre qui restera toute la semaine (comme un cadre où j'afficherai l'oeuvre au milieu). Est ce que vous avez déjà vu ça ?
sof24 Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Coucou à toutes !!! Je suis ce post depuis sa création car il y a vraiment beaucoup de choses super ! Alors je fais appel à vous car je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je compte mettre en place cette année les dictées en lien avec l'histoire des arts. Je pense étudier une oeuvre le mardi et le mardi suivant faire la dictée qui va avec. Alors je cherche un affichage pour mettre en valeur l'image représentant l'oeuvre qui restera toute la semaine (comme un cadre où j'afficherai l'oeuvre au milieu). Est ce que vous avez déjà vu ça ? oui tout à l'heure ! ici : http://www.lepetitcoindepartagederomy.fr/organisation-de-classe-des-cadres-pour-de-beaux-affichages-a48684978
Gdine Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !) tu choisis une page où il y a une image tu copies la barre d'adresse dans ton pinterest tu fais "add" "add a pin "(en haut) tu colles l'adresse copiée puis tu fais "find an image" tu choisis l'image avec les flèches "next" si il te propose plusieurs images tu choisis la rubrique où tu veux punaiser et tu fais "add" pour créer une catégorie tu fais "create a board"
Eidostock Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !) tu choisis une page où il y a une image tu copies la barre d'adresse Ou alors tu te mets directement sur la photo que ru aimes, clic droit, propriétés, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies l'adresse URL indiquée.
yayaboom Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 j'ai compris comment créer des catégories mais je suis neuneu, on fait comment ensuite pour insérer un lien ? en haut à droite il y a un onglet "add+" perso j'ai pas osé demandé et j'ai bien mis 2 jours avant de trouver ! pour ce qui est de créer une catégorie tu cliques aussi en haut à droite sur ton compte puis board et là tu cliques sur "create a board" bon pinage à toutes ! Je ne fais que citer une cyber coupine (j'ai compris grâce à elle comment fonctionnait Pinterest !) tu choisis une page où il y a une image tu copies la barre d'adresse Ou alors tu te mets directement sur la photo que ru aimes, clic droit, propriétés, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu copies l'adresse URL indiquée. Ou alors vous installez le "Pin it Button" là et quand vous êtes sur une page que vous voulez "pinter", vous n'avez qu'à cliquer sur ce bouton qui apparaît dans vos favoris et que vous mettez sur votre barre de tâches... Attention, je suis sur mac donc le lien correspond à Safari pas à Internet Explorer ni à Firefox, mais ça doit exister aussi : la rubrique se trouve dans le menu "about" à côté du bouton "add+", sous "help"...
MissTiQ Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Oui j'ai aussi le bouton "pin it" bien pratique ! 1
titikitten Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Oui j'ai aussi le bouton "pin it" bien pratique ! +1 beaucoup plus pratique et environ 3 secondes à installer
catfelixe Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Bonjour, tout d'abord que d'exemples sur ce site pour s'organiser ... Par contre, je remarque sur un des sites que chaque coin, chaque meuble a une étiquette avec le nom du rangement spécifique ( ex : coin autonomie...) J'ai essayé de faire des belles étiquettes pour les différents coins de ma classe, mais je ne sus pas satisfaite ( éternelle insatisfaite...) donc je me demandais qui aurait des beaux exemples d'étiquettes des différents coins de sa classe pour une classe de cycle 3 ? Genre bibliothèque, autonomie, rallye, ... merci
Aquitanaise33 Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Savez-vous où je peux trouver du plastique transparent pour faire les bandes d'un tableau comme ça ? http://www.celda.fr/offre_detail.a4d?offreID=186696&seq=0003374&l=
Messages recommandés