Aller au contenu

les pros del'organisation en mater, venez partager vos astuces.


gwenadroop

Messages recommandés

Mon tableau de présence est une plaque métallique.

Les étiquettes sont aimantées. J'achète des plaques chez Fogesco.

ça ne doit pas être donné si mes souvenirs sont bons mais les étiquettes me servent plusieurs années.

En fait, je colle les prénoms et photos et je recouvre de papier adhésifs tranparents: c'est beau, coloré, ça brille et c'est tjs magique pour les enfts de poser leur étiquette sur le tableau et de voir qu'elle tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lilijo, chaque enfant n'a besoin que d'une pochette de feutres dans l'année ?

Oui. Je n'ai mis en place ce fonctionnement que l'an dernier, mais une pochette de feutres, c'était suffisant. ça a fait toute l'année scolaire.

Pour les crayons, c'est un peu différent. En fin d'année, ils ont souvent la taille du pouce! :lol:

Ceci dit, quand ils travaillent en graphisme, la plupart du temps, j'utilise des feutres Velleda ou des feutres spéciaux, du coup, ils ne prennent pas leur trousse.

Et au besoin, dans mes commandes, j'inclus toujours un lot de crayons et de feutres de ce type ;).

Ils sont à disposition dans la classe en cas de matériel perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas tout lu mais je trouve toutes vos idées super ! je suis en train de préparer mon tableau de présence et mes affichages et il faut que j'achète du velcro adhésif, savez-vous dans quel magasin en trouver pas trop cher ?

Merci

à zeeman, il y en a, pas cher

ok j'ai un zeeman pas loin de chez moi j'irais voir ! merci ! je n'y avais pas pensé et sinon j'irais dans une mercerie ! parce que dans les grande surface j'en ai vu mais je trouve ça trop cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi accrochez-vous les étiquettes de présences? Le velcro ça tient toute l'année?

Le velcro a tenu sans problème toute l'année dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quoi accrochez-vous les étiquettes de présences? Le velcro ça tient toute l'année?

Le velcro a tenu sans problème toute l'année dans ma classe.

le velcro ça tient beaucoup mieux que la patafix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai relu avec attention tout le post mais pas trouver l'astuce que je cherche

comment faire pour le rangement des dessins libre!!

j'ai déjà tester:

dans la case avec les travaux pas pratique ni pour mon Atsem ni pour les enfants

dans le cartable je ne vous explique même pas l'état des dessins et des cartables

dans des pochettes a rabat perte de temps pour mon Atsem

voila j'attends vos idées précieuses.

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai relu avec attention tout le post mais pas trouver l'astuce que je cherche

comment faire pour le rangement des dessins libre!!

j'ai déjà tester:

dans la case avec les travaux pas pratique ni pour mon Atsem ni pour les enfants

dans le cartable je ne vous explique même pas l'état des dessins et des cartables

dans des pochettes a rabat perte de temps pour mon Atsem

voila j'attends vos idées précieuses.

d'avance merci

moi j'agrafe des feuilles "blanches " (d'anciennes feuilles d'imprimante, tu sais avec les morceaux sur les côtés à détacher) entre elles, en gros uen par jour (j'en fais un par période environ),ainsi les enfants dessinent dessus et plus de feuilles volantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil , j'ai fabriqué des petits cahiers de dessins libres avec des feuilles de récup ... 16 pages pour le moment , ils en auront un autre quand il sera fini ... j'espère le garder quelques semaines voire jusqu'aux vacances de la toussaint.

avec ce cahier de dessins libres ils peuvent reprendre les dessins faits pour les améliorer , leur ajouter des détails alors que si c'est sur feuille volante beh ça reste dans un coin et le dessin est rarement abouti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils ont (les MS et les GS) des blocs sténo ça leur fait l'année, ma collègue a testé l'an dernier... Les TPS PS doivent mettre dans leur casiers si je me souviens bien...mais après il faut trier, c'est beaucoup de temps perdu...Cette année je passe aussi au bloc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vfis aussi faire un cahier de dessin, avec des feuilles blanches, des feuilles avec des lignes, des feuilles avec des coloriages, et des feuilles avec des motifs à continuer...

J'ai essayé l'an passé en P5, ça avait bien marché et moins de gaspillage de feuilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...