Aller au contenu

Taoki 2012/2013


sanleane

Messages recommandés

Très bien !

Toi aussi tu travailles avec les alphas? Comment fonctionnes-tu? Qu'utilises tu? Car cela m'intéresse, mais le budget est énorme ! Surtout si cela n'est utile qu'en tout début d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien !

Toi aussi tu travailles avec les alphas? Comment fonctionnes-tu? Qu'utilises tu? Car cela m'intéresse, mais le budget est énorme ! Surtout si cela n'est utile qu'en tout début d'année...

Pas encore travaillé avec les alphas, je commence en septembre (pour 2011/2012, j'ai fait un remplacement long donc pas le choix des outils!). Le budget est effectivement énorme, mais tous les ans j'investis beaucoup (trop) dans mes outils... Et chaque fois que je change d'école je garde mon matériel! Ca dépend évidemment des ressources de chacun et chacune... Pour les alphas, j'ai acheté les figurines, le grand conte et les deux petites histoires (sur decitre ou gibertjeune tu as 5 en moins...). Je suis la progression proposées par Sanleane dont le site est une mine de ressources. Je compte effectivement utiliser les alphas toute l'année à chaque présentation de sons avec les gestees BM afin de parler au plus grand nombre d'enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site de Sanleane... Ca me tente vraiment de me lancer à l'aventure... ! Je vais voir si je peux trouver les finances pr le matériel de base (grand conte A3, figurines, 2 petites histoires), j'avais vu une dame dans une librairie près de chez moi qui m'en avait fait l'éloge... Ca semble ludique pour débuter l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site de Sanleane... Ca me tente vraiment de me lancer à l'aventure... ! Je vais voir si je peux trouver les finances pr le matériel de base (grand conte A3, figurines, 2 petites histoires), j'avais vu une dame dans une librairie près de chez moi qui m'en avait fait l'éloge... Ca semble ludique pour débuter l'année...

D'après le site commercial des alphas, tu peux faire une commande en librairie, n'hésite pas à demander une ristourne de 5%. Sinon peut-être une demande spéciale pour équiper ta classe auprès de la mairie, j'ai demandé à la mienne et elle accepte de financer les 18 manuels de Taoki. Et sinon n'hésite pas à négocier auprès de Pichon ou majuscule, le représentant d'Istra m'a dit que Pichon accorde 20% pour taoki par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site commercial des alphas, tu peux faire une commande en librairie, n'hésite pas à demander une ristourne de 5%. Sinon peut-être une demande spéciale pour équiper ta classe auprès de la mairie, j'ai demandé à la mienne et elle accepte de financer les 18 manuels de Taoki. Et sinon n'hésite pas à négocier auprès de Pichon ou majuscule, le représentant d'Istra m'a dit que Pichon accorde 20% pour taoki par exemple...

La mairie a accepté de commander (après commande faite par ma précédétrice sans aucun livre/manuel) les fichiers, les manuels Taoki et les fichiers litchi en maths. Au vue de l'état dans lequel j'ai découvert la classe début juillet, je l'ai également sollicité pour du gros matériel (meubles...), ce qui est toujorus en tractation, donc je pense que je ne vais pas abuser !! Et puis, je ne pense pas rester dans cette école (éloignée de la maison, avec 5 niveaux...) donc je préfère investir moi même et conserver mon matériel d'année en année ! (J'ai déjà investi près de 400€ en manuels et guides du maitre divers cette année : Accès, Istra ... Que je garderai) Donc je vais essayer de faire ça le mois prochain ... Ca ne fera que 100€ de plus environ ! LOL (Mon mari va devenir dingue... !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous comprenons à ce que je vois!!! Les éditeurs peuvent remercier les maîtresses cigales :-) Avec Decitre c'est arrivé en 1 semaine... L'attente était très très longue, je cherche maitenant les figurines des personnages!

Donneras-tu les livres à la maison le soir? Comme je débute avec Taoki, je pense m'inspirer des fiches des collègues pour refaire des fiches pour tous les soirs...

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce site où les fiches sont très bien faites et n'utilisent pas les alphas ni les gestes BM: http://www.crapouilleries.net/pages/activites_preparatoires_et_fiches_sons-5256303.html

Mais si je me lance dans les alphas, je donnerai surement les fiches de Sanleane...

Je n'ai pas trop envie de voir les livres revenir dans un sale état... Même s'ils en auront 1 chacun... Je n'ai pas trop confiance, car je ne sais pas vraiment comment fonctionnent les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce site. Par contre moi je n'utilise pas les Alphas, je devrais peut-être mais bon pour le moment je me rassure avec une méthode que je suis j'y ajoute juste Borel-Maisonny et des albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me présente, je rejoins ce fil parce que pour la 1ere fois en 10 ans je quitte le C3 et la SEGPA pour déposer mes bagages en CP... Je suis super enthousiaste mais j'avoue que je flippe un peu ^^ Je pense connaître par coeur l'excellent blog de Sanléanne qui m'a beaucoup rassuré mais je me pose aussi quelques questions... Je vais débuter avec les alphas en 7 jours et enchainer ensuite sur Taoki mais là où je ne sais plus quoi faire c'est pour la lecture/compréhension. J'ai vu que beaucoup faisaient des lectures offertes, je pense que je ferai ça aussi mais du coup aucune trace de ces lectures et ça ça m’embête un peu... à réfléchir donc pour le suivi et j'ai aussi vu tous les documents de littérature avec étude d'album mais du coup vous les commencez quand?

Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je ferai pour l'écriture : progression en suivant les phonèmes étudiés ou le geste graphique?

En essayant d'y voir plus clair d'ici peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a vous tous

, je vais donc reprendre Taoki pour la 2eme année et j'en suis tres heureuse :yahoo:

je vais donc suivre ce post avec interet .

bonnes vacances a tous :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je me joins à vous car, pour mon premier GS-CP, j'ai choisi Taoki comme méthode de lecture. J'ai parcouru le sujet de 2011/2012 où j'ai pu trouver pas mal d'idées, de fiches de sons, de blogs etc.

Je me retrouve confrontée à certains soucis de timing au niveau des programmations; en effet, en incluant les évaluations, je ne finis pas les sons prévus pour la 1e période. Suis-je la seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je me présente, je rejoins ce fil parce que pour la 1ere fois en 10 ans je quitte le C3 et la SEGPA pour déposer mes bagages en CP... Je suis super enthousiaste mais j'avoue que je flippe un peu ^^ Je pense connaître par coeur l'excellent blog de Sanléanne qui m'a beaucoup rassuré mais je me pose aussi quelques questions... Je vais débuter avec les alphas en 7 jours et enchainer ensuite sur Taoki mais là où je ne sais plus quoi faire c'est pour la lecture/compréhension. J'ai vu que beaucoup faisaient des lectures offertes, je pense que je ferai ça aussi mais du coup aucune trace de ces lectures et ça ça m’embête un peu... à réfléchir donc pour le suivi et j'ai aussi vu tous les documents de littérature avec étude d'album mais du coup vous les commencez quand?

Pour ma part, je ne sais pas encore ce que je ferai pour l'écriture : progression en suivant les phonèmes étudiés ou le geste graphique?

En essayant d'y voir plus clair d'ici peu...

Concernant la littérature, voici un site qui donne beaucoup d'idées, notamment une trace collective pour le début de CP, puis progressivement un cahier individuel. http://www.lamaitresseaime.fr/carnet-de-lectures-cp-c955611

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...