kaaloucha Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 Merci Majos! Pas vu de coquille! oups! j'ai donc du donner les exos tels quels!
SHARKA Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 enseignante en cp depuis 3 ans, je suis très intérréssée par Taoki pour la rentrée. Malheureusement notre budget mairie est très très limité 23€ par élèves...Pensez vous que le manuel numérique enseignant enrichi vaut le coup de l'investissement en ayant un TBI? comment fait-on pour bénéficier du tarif adoptant ? Peut-on juste acheter les cahiers d'activités (je fais moi même mes fiches de sons ainsi que les tapuscripts de mes albums ?) merci de vos réponses et félicitations pour votre boulot qui donne vraiement envie de se lancer vers cette méthode
majos Posté(e) 21 mars 2013 Posté(e) 21 mars 2013 J'ai vu que le manuel numérique enseignant enrichi valait 300 euros pour les non adoptants, càd, ceux qui n'ont pas de manuels, licence valable 60 mois. Perso, il me tenterait bien, mais pas à ce prix! Après, il me semble, d'après ce que j'en ai vu sur internet, que l'application ipad reprend les 'exercices du manuel enrichi, et à un prix défiant toute concurrence: 10€! Mais bien sûr je n'ai pas d'Ipad! et je ne pense pas qu'on puisse adapter l'application à un ordi. Qui peut donner davantage d'infos?
sanleane Posté(e) 22 mars 2013 Auteur Posté(e) 22 mars 2013 Pour avoir le tarif adoptant, il faut avoir acheter une série de nanuel (15 au minimun, toutefois, en l'expliquant, on peut en acheter moins dans les très petites écoles avec peu de cp). Pour l'apli, je m'étais renseignée si ils en ferait également une pour le système android, c'est prévu, mais quand?... et ce ne sera toujours que sur tablette.
Veronika2 Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Majos, comment fais-tu pour transformer les images couleurs en coloriage pour les élèves?
majos Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 C'est faisable si les contours sont tracés et les couleurs de remplissage pas trop sombres; c'est le cas avec Taoki. Je scanne, puis j'ouvre l'image avec Photofiltre (logiciel gratuit). Dans les réglages possibles on peut remplacer un couleur par une autre, je remplace les couleurs par du blanc et le tour est joué!
Tinsel Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Moi je fais ça simplement sous word (2007) mais le résultat n'est pas aussi beau!! Ça dépend des couleurs. Dans Word, tu mets ton image, tu cliques dessus et tu fais "recolorier".
majos Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Merci pour l'astuce Tinsel. Je viens de tester avec word 2010, ça marche du tonnerre et c'est plus beaucoup plus rapide!
nanniss Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du fichier d'exercices sur le son [o] eau. J'ai oublié le mien à l'école et je voudrais y jeter un oeil.... Beaucoup de boulot à faire ce week end, mardi je suis inspectée.... Je vous donnerai monmail en MP Merci!
Tinsel Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages du fichier d'exercices sur le son [o] eau. J'ai oublié le mien à l'école et je voudrais y jeter un oeil.... Beaucoup de boulot à faire ce week end, mardi je suis inspectée.... Je vous donnerai monmail en MP Merci! Tu n'es pas sur gigatribe? Natétoile (je crois) a mis les scan du fichier 2.
natétoile Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Oui, je les ai mis sur Gigatribe, mais si tu n'y es pas Nannis, envoie-moi un mp et je t'envoie les scans du eau.
nanniss Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Oui, je les ai mis sur Gigatribe, mais si tu n'y es pas Nannis, envoie-moi un mp et je t'envoie les scans du eau.En effet je ne suis pas sur gigatribe. Je t envoie un MPMerci!!!!
Messages recommandés