cilou71 Posté(e) 8 avril 2013 Posté(e) 8 avril 2013 Cette année, j'ai pris le 1er fichier pour les élèves mais pas le second. Je refais donc des fiches en sélectionnant ce qui me plait dans le 2nd fichier et surtout en proposant différents niveaux de difficultés.
Fenwikh Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Merci Grougroute, je vais essayer Une fois que tu es inscrite, mets ton pseudo "Giga" ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286982-taoki-20122013-recapitulatif-gigatribe/page-7?hl=%2Bgigatribe+%2Btaoki#entry6630626 . Comme ça, nous pourrons t'inviter.
chatnoir Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Merci pour vos éclairages, je vois qu'une majorité d'entre vous ne commande pas le 2ème fichier, très copieux. Comme j'aime bien sortir d'un manuel pour étudier des albums et que j'ai "Ecrire avec Ludo" pour la production d'écrits, je pense que je ferai comme vous, merci encore !
svth Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 J'ai mis sur giga tout ce que j'avais sur l'école des albums cp avant que je n'utilise Taoki: exercices retapés, fiches sons inspirés de patati, autres doc...
Meuhpet Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Euh... question idiote... Avez-vous des élèves qui n'arrivent plus à avancer? J'en ai 2 complètement à la ramasse, qui lisent moins de "sons" qu'à la période précédente (voir qu'à Noël). Coup de mou ou saturation complète, j'ai depuis longtemps différencié mais là, je tombe des nues. Même BM ne passe pas. Et quand je ne suis plus à côté, c'est la fête. Signalement pour les 2 (dont une relance): l'une relèvera de clis (mais les parents se voilent la face et elle n'a jamais été maintenue bien que cela ait été évoqué en GS) et pour l'autre je sens pointer un trouble "dys". Notre directrice ne nous a pas informé des dates de commission pour les maintiens du coup, on est hors délai. L'année prochaine, les 2 seront en CP-CE1 et je compte les faire suivre en CP. Ça me tracasse, je ne sais plus quoi faire. On verra après les 15 jours de vacances, mais ça sera sûrement pire car il n'y a aucun suivi à la maison.
majos Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 La progression est parfois beaucoup plus lente chez certains élèves et on a l'impression que l'écart se creuse... Je ne suis pas sure que tu sois hors-délai pour le maintien: il me semble que ça fonctionne par cycle, donc la demande de maintien se fait la troisième année du cycle. Après, il faut quand même informer les parents de ce qui va se passer.
garba Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Euh... question idiote... Avez-vous des élèves qui n'arrivent plus à avancer? J'en ai 2 complètement à la ramasse, qui lisent moins de "sons" qu'à la période précédente (voir qu'à Noël). Coup de mou ou saturation complète, j'ai depuis longtemps différencié mais là, je tombe des nues. Même BM ne passe pas. Et quand je ne suis plus à côté, c'est la fête. Signalement pour les 2 (dont une relance): l'une relèvera de clis (mais les parents se voilent la face et elle n'a jamais été maintenue bien que cela ait été évoqué en GS) et pour l'autre je sens pointer un trouble "dys". Notre directrice ne nous a pas informé des dates de commission pour les maintiens du coup, on est hors délai. L'année prochaine, les 2 seront en CP-CE1 et je compte les faire suivre en CP. Ça me tracasse, je ne sais plus quoi faire. On verra après les 15 jours de vacances, mais ça sera sûrement pire car il n'y a aucun suivi à la maison. Juste pour l’histoire des délais: si tu proposes un maintien aux parents et qu'ils sont d'accord, peu importe les délais. Ça peut très bien se décider en juin. Les délais servent surtout en cas de recours et passage devant les commissions.
FIFINE80 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Euh... question idiote... Avez-vous des élèves qui n'arrivent plus à avancer? J'en ai 2 complètement à la ramasse, qui lisent moins de "sons" qu'à la période précédente (voir qu'à Noël). Coup de mou ou saturation complète, j'ai depuis longtemps différencié mais là, je tombe des nues. Même BM ne passe pas. Et quand je ne suis plus à côté, c'est la fête. Signalement pour les 2 (dont une relance): l'une relèvera de clis (mais les parents se voilent la face et elle n'a jamais été maintenue bien que cela ait été évoqué en GS) et pour l'autre je sens pointer un trouble "dys". Notre directrice ne nous a pas informé des dates de commission pour les maintiens du coup, on est hors délai. L'année prochaine, les 2 seront en CP-CE1 et je compte les faire suivre en CP. Ça me tracasse, je ne sais plus quoi faire. On verra après les 15 jours de vacances, mais ça sera sûrement pire car il n'y a aucun suivi à la maison. Juste pour l’histoire des délais: si tu proposes un maintien aux parents et qu'ils sont d'accord, peu importe les délais. Ça peut très bien se décider en juin. Les délais servent surtout en cas de recours et passage devant les commissions. Si les parents sont d'accord, il n'y a aucun délai à respecter.
garba Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Euh... question idiote... Avez-vous des élèves qui n'arrivent plus à avancer? J'en ai 2 complètement à la ramasse, qui lisent moins de "sons" qu'à la période précédente (voir qu'à Noël). Coup de mou ou saturation complète, j'ai depuis longtemps différencié mais là, je tombe des nues. Même BM ne passe pas. Et quand je ne suis plus à côté, c'est la fête. Signalement pour les 2 (dont une relance): l'une relèvera de clis (mais les parents se voilent la face et elle n'a jamais été maintenue bien que cela ait été évoqué en GS) et pour l'autre je sens pointer un trouble "dys". Notre directrice ne nous a pas informé des dates de commission pour les maintiens du coup, on est hors délai. L'année prochaine, les 2 seront en CP-CE1 et je compte les faire suivre en CP. Ça me tracasse, je ne sais plus quoi faire. On verra après les 15 jours de vacances, mais ça sera sûrement pire car il n'y a aucun suivi à la maison. Juste pour l’histoire des délais: si tu proposes un maintien aux parents et qu'ils sont d'accord, peu importe les délais. Ça peut très bien se décider en juin. Les délais servent surtout en cas de recours et passage devant les commissions. Si les parents sont d'accord, il n'y a aucun délai à respecter. C'est ce que je dis
Meuhpet Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Ah? Merci. Je me renseignerai quand même au niveau des circulaires qui accompagnent les avis de passage. Il y a eu un mail et des commissions étaient organisées afin de présenter tous les dossiers à l'IEN (dixit le mari de ma collègue). Je vais enquiquiner ma directrice pour en savoir plus, encore faut-il qu'elle pense à regarder et arrive à trouver (non, mais je l'apprécie beaucoup, mais elle n'est pas faîte pour ça: si son équipe ne lui dit pas ce qu'il y a à faire, bah c'est pas fait). On donne les avis de passage ou maintien à la rentrée, et les parents de mes 2 élèves sont au parfum depuis un certain temps, heureusement. Certes les écarts se creusent mais là, c'est carrément une marnière. Je les ai un peu laissées en autonomie (c'est un bien grand mot) car d'autres avaient besoin de moi et voilà...
FIFINE80 Posté(e) 10 avril 2013 Posté(e) 10 avril 2013 Ah? Merci. Je me renseignerai quand même au niveau des circulaires qui accompagnent les avis de passage. Il y a eu un mail et des commissions étaient organisées afin de présenter tous les dossiers à l'IEN (dixit le mari de ma collègue). Je vais enquiquiner ma directrice pour en savoir plus, encore faut-il qu'elle pense à regarder et arrive à trouver (non, mais je l'apprécie beaucoup, mais elle n'est pas faîte pour ça: si son équipe ne lui dit pas ce qu'il y a à faire, bah c'est pas fait). On donne les avis de passage ou maintien à la rentrée, et les parents de mes 2 élèves sont au parfum depuis un certain temps, heureusement. Certes les écarts se creusent mais là, c'est carrément une marnière. Je les ai un peu laissées en autonomie (c'est un bien grand mot) car d'autres avaient besoin de moi et voilà... Chez nous il y a une commission que lors d' un second maintien , on a reçu une note de service à ce sujet la semaine dernière. .
Messages recommandés