Eva38 Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 La première n'a pas posé de pb j'avais travaillé la notion de phrase: ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Donc on commence par placé le mot avec la majuscule puis celui avec le point. Pour la première phrase, pas compliqué, il n'en reste qu'un. Pour la deuxième c'était plus difficile mais sur 27 j'en ai 15 qui ont réussit sans moi, 10 que j'ai un petit peu aidé et 2 pour lesquels j'ai du faire avec eux. Relecture des mots, essais successifs...
matsanpat Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Les posters sont-ils vraiment utiles ? J'hésite à les commander...
cquinette Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Utiles pour une activité langage, pour la recherche de mots contenant le son étudié .... Inutile si on a le manuel enrichi numérique et un TBI...
mava3 Posté(e) 25 septembre 2012 Posté(e) 25 septembre 2012 Le 25/09/2012 à 18:40, Eva38 a dit : La première n'a pas posé de pb j'avais travaillé la notion de phrase: ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Donc on commence par placé le mot avec la majuscule puis celui avec le point. Pour la première phrase, pas compliqué, il n'en reste qu'un. Pour la deuxième c'était plus difficile mais sur 27 j'en ai 15 qui ont réussit sans moi, 10 que j'ai un petit peu aidé et 2 pour lesquels j'ai du faire avec eux. Relecture des mots, essais successifs... Je n'ai même pas pensé à les guider avec la majuscule et le point! Je recommence jeudi!!
Eva38 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Moi j'ai acheté les poster les élèves adorent quand j'en affiche un nouveau au tableau (même si certains ont déjà regardé dans le livre).
Fenwikh Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Le 25/09/2012 à 18:40, Eva38 a dit : La première n'a pas posé de pb j'avais travaillé la notion de phrase: ça commence par une majuscule et ça finit par un point. Donc on commence par placé le mot avec la majuscule puis celui avec le point. Pour la première phrase, pas compliqué, il n'en reste qu'un. Pour la deuxième c'était plus difficile mais sur 27 j'en ai 15 qui ont réussit sans moi, 10 que j'ai un petit peu aidé et 2 pour lesquels j'ai du faire avec eux. Relecture des mots, essais successifs... Tout pareil pour la méthode. Presque tous mes élèves ont réussi... Et quand ce n'etait pas le cas, petite consigne en individuel : "Relis moi ce que tu as écrit, en collant les étiquettes dans cet ordre." "ça veut rien dire, maître"... Et comme ils se rendaient compte qu'ils étaient capables de lire tous les mots, ils se corrigeaient. BINGO !!!! Le 25/09/2012 à 19:06, matsanpat a dit : Les posters sont-ils vraiment utiles ? J'hésite à les commander... Le 25/09/2012 à 19:11, cquinette a dit : Utiles pour une activité langage, pour la recherche de mots contenant le son étudié .... Inutile si on a le manuel enrichi numérique et un TBI... Tout à fait d'accord. Je n'ai pas de TBI (dans ma classe, en tout cas). Et le début de séance avec le poster est génial, je trouve. Les élèves savent que la séance de lecture commence, bonne mise en situation pour capter leur attention. Ensuite, comme le dit cquinette, certaines phases fonctionnent avec le poster, et je ne m'imagine pas faire autrement.
nanniss Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Salut J'ai une petite question. Est ce que l'activité avec étiquettes pour faire la phrase vous considérez ça comme de la production d'écrits?
Transparent women Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Pareil Première phrase écrite ce mardi Dans l'ensemble c'était pas mal! Sinon, j'ai aussi fait je lis et je dessine en atelier... pas mal pour le 1er groupe! et ça fait du bien à certains de ne pas lire ce qu'il y a au plafond mais bien sur la feuille!
FIFINE80 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour Tu leurs as donné combien d'étiquettes pouR la production? Il y avait plusieurs phrases possibles ou une seule? avec des mots inutiles? Je viens de terminer le l. Pour l'instant ça marche plutôt bien
k-rolette Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Remettre les mots dans l'ordre, retrouver ce qui est une phrase et ce qui n'en est pas une, pour moi, c'est du travail quasi collectif pour la plupart des enfants. Même chose pour la reconnaissance des mots outils : tous mes élèves combinent, mais peinent encore à reconnaître une, elle, dans, sans, etc... tant que ce n'est pas entièrement déchiffrable, je n'insiste pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant