yoanso Posté(e) 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Bonjour, je suis enseignante dans l'Allier dans la région Auvergne, avec une classe de CM1. Je viens de découvrir votre projet et je suis bien tentée car à priori cette région n'est pas encore représentée. Pouvez vous me le confirmer? d'avance merci. Oui je confirme et il reste même 2 places (à bon entendeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 cool ça se remplit ça se remplit !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
koralyie Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Coucou, Je viens d'Alsace et j'ai vu qu'il restait de la place pour la première vague c'est bien ça ? J'ai des CM1/CM2. Si j'ai bien compris l'astuce, ma classe doit envoyer environ 27 cartes postales avec lettres dans les différentes régions et en recevoir également 27 autres en échange pour former la carte de France des régions, c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
profe03 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Génial! ! je prends donc la place pour l'Auvergne. POur récapituler si j'ai tout bien compris, je dois envoyer une carte postale de ma région, avec la carte au format A3 ou A4 (?) comportant des éléments clés de ma région et éventuellement des infos complémentaires pour faire découvrir notre belle région aux 27 autres classes. Petite question: comment connaître les adresses des autres régions? Merci pour les infos et à celle qui a eu cette très belle idée. profe03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 J'ai toujours pas compris non plus si le puzzle était en A4 ou A3 et si c'est bien celui de la page 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 J'ai toujours pas compris non plus si le puzzle était en A4 ou A3 et si c'est bien celui de la page 1. Dans le post des cycle 2, elles ont testé la taille de la carte et en A3, cela passerait....il me semble (j'avais survolé le post) qu'en A4 certaines régions posaient problème.... Voilà ce qu'"elles" proposent : Qu'est-ce qu'on envoie? Pour l'instant on s'est mises d'accord sur un envoi simultané en janvier avec carte postale + mini-livre (cf modèle en bas de page merci à CHL11) + morceau de puzzle de la région. Pour le puzzle on utilisera les cartes des régions de Yoanso avec son accord. A prendre sur ce post , http://forums-enseig...s/page__st__220. La carte de votre région sera à imprimer puis à aggrandir à la photocopieuse au format A3 (141%). Si cela fonctionne chaque classe qui participe pourra afficher les cartes postales sur une carte de France géante.Quand on recevra les cartes postales on pourra les relier avec un fil à la région correspondante de cette façon (merci Isalm). Dans le mini-livre, on fera colorier notre région et notre département par les élèves sur la carte figurant ci-dessous. On ajoutera le logo de la région ainsi que la carte de notre région découpée en départements à prendre ici (avec plein d'infos en +) http://lannuaire.ser...accueil_sl.html Je mets un document sur l'espace au cycle 2 élaboré par l'académie de Rennes, je trouve ce document intéressant. Je mets le lien vers le blog de Mallory qui donne un exemple de fiches pour chaque région, merci à elle. C'est l'exemple qu'avait donné Manuestrella au début du post. http://www.laclassed...aises-a48165873 Donc on enverrait : -une carte postale -le morceau du puzzle de la région concernée -un mini-dossier (mini selon les capacités des élèves, je pense que mes CP/CE1 seront moins précis que des CM...) Ais-je oublié quelque-chose ??? PS: Bienvenue aux derniers arrivants.....encore des places pour les DOM-TOM.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Je comprends donc qu'il faut prendre la carte de la page 23 agrandie au format A3 ? On peut confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 20 août 2012 Partager Posté(e) 20 août 2012 Page 40 y'en a une avec les DOM-TOM.... http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285624-rallye-cartes-postales-cycle-2/page__hl__%20cartes%20%20postales__st__390 Peut-être est-elle plus pratique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Moi je pense que prendre les puzzles de la page 23 en les agrandissant en A3 serait bien mais après si quelqu'un a une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Coucou, Je viens d'Alsace et j'ai vu qu'il restait de la place pour la première vague c'est bien ça ? J'ai des CM1/CM2. Si j'ai bien compris l'astuce, ma classe doit envoyer environ 27 cartes postales avec lettres dans les différentes régions et en recevoir également 27 autres en échange pour former la carte de France des régions, c'est bien ça ? Oui c'est ça j'attends que tu m'envoies l'adresse de ton école et la classe puis je t'inscris. Bienvenue à toi!!!Anso :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Génial! ! je prends donc la place pour l'Auvergne. POur récapituler si j'ai tout bien compris, je dois envoyer une carte postale de ma région, avec la carte au format A3 ou A4 (?) comportant des éléments clés de ma région et éventuellement des infos complémentaires pour faire découvrir notre belle région aux 27 autres classes. Petite question: comment connaître les adresses des autres régions? Merci pour les infos et à celle qui a eu cette très belle idée. profe03 Il faut simplement que tu m'envoies l'adresse de ton école et la classe par mp et quand la liste sera complète j'enverrai à chaque participant le tableau avec les adresses de toutes les classes.Pour le format du puzzle on hésite encore. Anso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
yoanso Posté(e) 20 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2012 Coucou à tous, Je suis un peu perdue !! Et il faut que je fasse le lien moi !! Alors quelles cartes on utilise? Celles de la page 24? Format existant? Est ce que quelqu'un a tenté de faire le puzzle? Si non, je m'y colle demain ! Et pour le mini-dossier? Format A3? Toujours un mini-dossier? Yoanso... tu gères, franchement génial!!! Bravo ! Et le collègue de SEGPA te remercie pour ton accueil et est ravi de rejoindre le groupe !!! Coucou, pour le puzzle je crois que personne ne l'a fait, mais il me semble que chez les cycles 2 oui. Enfin à voir. Pour le moment j'avoue que je manque de temps pour le faire.Anso :) Coucou à tous, Je suis un peu perdue !! Et il faut que je fasse le lien moi !! Alors quelles cartes on utilise? Celles de la page 24? Format existant? Est ce que quelqu'un a tenté de faire le puzzle? Si non, je m'y colle demain ! Et pour le mini-dossier? Format A3? Toujours un mini-dossier? Yoanso... tu gères, franchement génial!!! Bravo ! Et le collègue de SEGPA te remercie pour ton accueil et est ravi de rejoindre le groupe !!! Coucou, pour le puzzle je crois que personne ne l'a fait, mais il me semble que chez les cycles 2 oui. Enfin à voir. Pour le moment j'avoue que je manque de temps pour le faire.Pour le dossier chacun est libre. Anso :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés