Jump to content
aurelien75019

Nombre de postes CRPE 2013

Recommended Posts

bouliecr

Quelque chose que je ne comprends pas...

On nous dit que les années précédentes (par exemple le concours 2012) il y avait eu peu de postes (le gouvernement avait fermé les robinets).

Mais quand je regarde (sur les académies de Paris et Créteil) les chiffres de 2012 par rapport à 2011, l'augmentation est très élevée.

Regarder ci-dessous l'élévation du nombre de postes entre 2011 et 2012(ne sont pas comptés dedans les 1 000 postes créés en urgence pour la rentrée):

2012 2011

Paris 117 61

Créteil 810 541

Alors, l'année dernière, il y avait déjà pas mal de postes non ?

Quelque chose que je ne comprends pas...

On nous dit que les années précédentes (par exemple le concours 2012) il y avait eu peu de postes (le gouvernement avait fermé les robinets).

Mais quand je regarde (sur les académies de Paris et Créteil) les chiffres de 2012 par rapport à 2011, l'augmentation est très élevée.

Regarder ci-dessous l'élévation du nombre de postes entre 2011 et 2012(ne sont pas comptés dedans les 1 000 postes créés en urgence pour la rentrée):

2012 2011

Paris 117 61

Créteil 810 541

Alors, l'année dernière, il y avait déjà pas mal de postes non ?

http://www.education...ssion-2011.html

Compare plutôt avec les années 2009/2010. La baisse a été ENORME en 2011 (dans mon académie, on est passé de près de 200 postes à 72 !). Et la hausse en 2012 n'a pas été forte pour toutes les académies (quelques postes en + pour une grande partie ...)

aliena69

Coucou les gens :)

Si cela se trouve, ils vont donner la répartition des postes après le concours !!!!

Même si a priori on devrait bientôt avoir le nombre de postes, le gouvernement a légalement jusqu'à la veille des épreuves pour nous le communiquer, alors espérons juste que cela n'arrive pas si tard

seseb1

Si cela se trouve, ils vont donner la répartition des postes après le concours !!!!

:sort:

DELTAFOX88

:sort:

content de ma blague :yahoo: ...

j'éspère tout de même qu'ils ne vont pas tarder à communiquer sur la répartition académique...

et qu'une personne courageuse créera un sujet "Les chiffres du CRPE 2013"...

Anais63

Et sinon ils comptent la pondre un jour cette répartition académique?! :mad: :mad: :mad:

Aliceane

En 2010, on l'avait eu le jour du concours je crois ?

Enfin perso, je m'en fiche. J'aimerais savoir avant mais sinon tant pis, ça ne change rien pour moi.

Anais63

Oui mais ils nous ont annoncé début septembre...

Slugwik

A mon avis, ce sera sans doute dans le B.O de demain, nous verrons ! :wink:

alexia1505

petite pensée du jour : c'est un peu nul le fait de pouvoir s'inscrire à plusieurs académies... exemple : je m'inscris aux académies A et B , je prends connaissance du nombre d'inscriptions de ces deux académies. il y a une baisse d'inscriptions par rapport à l'année d'avant à l'académie A et pas à la B, du coup je choisis de passer le concours pour l'académie A le jour J, car ça fait plus de chances d'être pris...mais si tout le monde pense comme moi, ba en fait ça fait beaucoup plus de candidats à l'académie A et donc moins de chances d'être pris... :heat: je réfléchis trop

Tu réfléchis peut-être trop mais tu as totalement raison ! et c'est souvent ce qu'il se passe!!!!!!!!

laeti2409

Allez on y croit aujourd'hui...:-)

lauram3103

Super, le BO du 6 septembre vient de sortir et toujours pas de répartition académique.......... :chris::ohmy::unsure:

PommeD'Api

Ils abusent... C'est dans trois semaines le concours là...

Anais63

C'est clair je commence à en avoir ras le bol là!! Ils se foutent de nous!!

lauram3103

Oui je pensais vraiment que ça sortirait aujourd'hui... Bon et bein on a plus qu'à se remettre aux révisions en attendant!!! :bye2:

samielucas

ça devient long c'est clair....

alexia1505

En même temps qu'est ce que ça change pour vous de savoir ou non la répartition du nombre de postes par académie?

moufmouf62

Quand on s'est inscrit dans plusieurs académies, on attend la répartition pour faire notre choix!!!

lauram3103

Oui, et en plus ça peut aider à se remotiver si on voit que le nombre de postes pour notre académie a vraiment augmenté, ça laisse un peu plus de chances... Mais sinon c'est vrai qu'on fait peut être preuve de trop d'impatience...!! :)

florian21

qu'est ce que ça change pour vous de savoir ou non la répartition du nombre de postes par académie?

ça ne change pas grand chose, mais bon... La curiosité que diable !!!!

Enfin perso, j'ai hâte de connaître le nombre de postes dans les différentes académies où je me suis inscrit, qui sait, ça pourra p-ê m'aider à choisir (imagine que le nb de postes à Marseille passe de 173 (en 2012) à 350 et qu'à Toulouse, ça passe de 113 à 150... le choix serait vite fait ^^)

chouppy

ça change aussi quand tu es inscrit à plus d'un concours (académie comme dit plus haut, ou externe/3e voie par exemple)

junko42

J'avais sûrement le mettre pas mal de monde à dos mais jpense que ça devrait être interdit de s'inscrire dans 50 trucs

Voilà c'est dit :/

Aliceane

Pour éviter toute polémique, il suffit justement de ne pas dévoiler la répartition avant les écrits.

chouppy

Même si a priori on devrait bientôt avoir le nombre de postes, le gouvernement a légalement jusqu'à la veille des épreuves pour nous le communiquer, alors espérons juste que cela n'arrive pas si tard

D'après le rectorat de mon académie, c'est déjà arrivé, ça promet ^^

laeti2409

Comment ça c est déjà arrivé?

samielucas

J'avais sûrement le mettre pas mal de monde à dos mais jpense que ça devrait être interdit de s'inscrire dans 50 trucs

Voilà c'est dit :/

lol oui peut être mais pas ce n'est pas constitutionnelle ;) à cette occasion revois les chapitres d'éducation civique concernant la liberté individuelle et le refus des discriminations....

Mais je peux comprendre ta position...

samielucas
revois les chapitres d'éducation civique concernant la liberté individuelle et le refus des discriminations....

Quel rapport ?

bah lit bien ces chapitres... il s'agit "en gros" concernant le point qui nous concerne ici que tout un chacun est le droit et la liberté de choisir le lieu et le poste qu'il souhaite (si, bien sur, il est en mesure de satisfaire à ces exigences)... sans restriction aucune ... donc qu'il est le droit de candidater dans divers lieux, divers concours.... s'il le souhaite.... Si l'on n'avait pas le droit de pouvoir candidater en dehors de notre académie (libre circulation) par exemple... nous serions en dehors de la Constitution et donc de la loi ....

chouppy
revois les chapitres d'éducation civique concernant la liberté individuelle et le refus des discriminations....

Quel rapport ?

bah lit bien ces chapitres... il s'agit "en gros" concernant le point qui nous concerne ici que tout un chacun est le droit et la liberté de choisir le lieu et le poste qu'il souhaite (si, bien sur, il est en mesure de satisfaire à ces exigences)... sans restriction aucune ... donc qu'il est le droit de candidater dans divers lieux, divers concours.... s'il le souhaite.... Si l'on n'avait pas le droit de pouvoir candidater en dehors de notre académie (libre circulation) par exemple... nous serions en dehors de la Constitution et donc de la loi ....

Peut être une petite confusion, ce qui posait problème à Junko42, je pense, était les inscriptions multiples, non pas le fait de pouvoir s'inscrire où l'on veut. Pour expliciter : déplacer le choix au moment de l'inscription, et non pas au moment des écrits (car dans tous les cas il faut faire ce choix).

Ceci dit c'est son avis, je le comprend mais ne le partage pas.

chouppy

Comment ça c est déjà arrivé?

Tout ce que m'a dit la personne que j'ai eue au téléphone (au rectorat, donc), c'est ce qui a été dit avant : la répartition des postes par académie peut dans l'absolu tomber la veille des écrits (et d'après elle c'est déjà arrivé, je n'en sais pas plus).

florian21

Ya une polémique a éviter ? o__O

Je dois avouer que je ne comprends pas trop en quoi ça gêne certains que l'on puisse s'inscrire dans plusieurs académies... (en fait c'est la 1ère fois que je lis que des gens sont contre).

Vous savez p-ê où vous voulez aller depuis cet été, mais pas moi ! Je vis avec quelqu'un qui cherche du boulot un peu partout en France, alors au moment de l'inscription, heureusement que j'ai pu m'inscrire partout pour pouvoir la suivre si besoin (bon il se trouve qu'elle a toujours pas trouvé, mais il reste 20 jours ^^). Il est où le problème ?

On passe pas le concours dans chaque académie hein, il faut bien en choisir une le jour de l'écrit...

Where is the problemo ? (et hop, petit entraînement pour le CLES lol)

laeti2409

Eh ben.... pourtant il avait dit début septembre...beuh