Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Il me semble que c'est plutot + 10 000 :

"Le nombre de postes offerts aux concours externes de l’enseignement public en 2012, pour le premier et le second degré est de 12 642 postes, dont 4 894 pour le premier degré et 7 748 pour le second degré."

ma foi tu as raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutot + 10 000 :

"Le nombre de postes offerts aux concours externes de l’enseignement public en 2012, pour le premier et le second degré est de 12 642 postes, dont 4 894 pour le premier degré et 7 748 pour le second degré."

ha bon...? j'ai addtionné tous les postes proposés à capes, caplp, agreg, capet, etc tous les concours et ça m'a donné 12000 et pour le primaire 5000

Ce sont les chiffres de l'externe uniquement, mais il me semble avoir lu dans l'article que les 22 000 postes concernent l'externe... mais je doute^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l 'avait annoncé en même temps que le faible taux d'augmentation d'insciption aux concours n'allait pas permettre d'augmenter le nombre de poste autant que souhaité.

Reste à savoir si cela concerne aussi bien le primaire que le secondaire ou uniquement l'un des deux, étant donné qu'on a pas les chiffres exactes.

Moi ce que j'aime bien c'est la dernière phrase de l'article:

"Le temps où l'on peut s'attaquer aux enseignants, mépriser les transmissions du savoir, l'enseignement de +La Princesse de Clèves+ (...), ce temps-là, c'est fini".

Sarkosy aussi voulait remettre l'enseignant dans un statut incarnant l'autorité et l'institution....On a vu ce qu'il n'a rien fait pour y arriver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutot + 10 000 :

"Le nombre de postes offerts aux concours externes de l’enseignement public en 2012, pour le premier et le second degré est de 12 642 postes, dont 4 894 pour le premier degré et 7 748 pour le second degré."

bon j'ai rien compris , quand je fais l'addition proposée http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article927 j'ai pas 7748, mais plus, et encore, il n'y a pas les internes... quelqu'un a les vrais chiffres de l'année dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les vrais chiffres de l'année dernière ?

Les chiffres de l'an passé sont sur Siac1 & 2 :

PREMIER DEGRE

Concours externe

Postes offerts : 4 601

Concours externe spécial

Postes offerts : 102

Troisième concours

Postes offerts : 200

-> 4903

SECOND DEGRE

Concours externes

Agrégation 1 248

Capes 4 847

Capeps 600

Capet 191

CAPLP 1 357

CPE 245

COP 50

-> 8538

Troisièmes concours

Capes 62

-> 62

J'arrive à 13503 ... donc environ 9000 postes de plus pour premier ET second degré ?

Edit : bon apparemment le privé est compté dans les 22000 postes :dry:

Ces postes ouverts au concours externe, pour entrée en fonction à la rentrée 2013, concernent le primaire et le secondaire, dans le public comme dans le privé sous contrat et permettront de remplacer tous les enseignants partant à la retraite, a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a les vrais chiffres de l'année dernière ?

Les chiffres de l'an passé sont sur Siac1 & 2 :

PREMIER DEGRE

Concours externe

Postes offerts : 4 601

Concours externe spécial

Postes offerts : 102

Troisième concours

Postes offerts : 200

-> 4903

SECOND DEGRE

Concours externes

Agrégation 1 248

Capes 4 847

Capeps 600

Capet 191

CAPLP 1 357

CPE 245

COP 50

-> 8538

Troisièmes concours

Capes 62

-> 62

J'arrive à 13503 ... donc environ 9000 postes de plus pour premier ET second degré ?

Edit : bon apparemment le privé est compté dans les 22000 postes :dry:

Ces postes ouverts au concours externe, pour entrée en fonction à la rentrée 2013, concernent le primaire et le secondaire, dans le public comme dans le privé sous contrat et permettront de remplacer tous les enseignants partant à la retraite, a-t-on précisé dans l’entourage du ministre.

Ds tes chiffres de l'année précédente il manque ceux du privé.

Le privé n'a pas vu ces LC ouvertes ds ttes les aca cette année, dc faut pas se leurrer il en restera un bon 20000 pr le public (et encore je suis très gentille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds tes chiffres de l'année précédente il manque ceux du privé.

Le privé n'a pas vu ces LC ouvertes ds ttes les aca cette année, dc faut pas se leurrer il en restera un bon 20000 pr le public (et encore je suis très gentille)

Oui oui c'est pour ça que j'ai édité. Pas envie de me farçir les chiffres du privé, de toutes façons ça ne changera pas grand chose.

On va attendre les chiffres par académie, ca doublera à peine le nombre de postes, c'est pas la panacée mais on s'en contentera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvé : Nombre global de contrats offerts au concours externe de l’enseignement privé sous contrat : 797

Nombre global de contrats offerts au concours externe spécial de l’enseignement privé sous contrat : 26

Franchement il ne fallait pas s'attendre à autre chose, tt ça n'était qu'effet d'annonce pr que les français votent pr lui et ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, en gros :

- 1er degré : 4900 postes

- 2nd degré : 8600 postes

- Privé : 2000 postes

Soit : 15000 postes en tout.

Cette année 22000, ce qui fait + 7000 postes.

Si on les réparti proportionnellement ( à peu près), ça ferait environ :

+ 1000 postes pour le privé -> 2000

+ 3500 postes pour le secondaire -> 12100

+ 2500 postes pour le primaire -> 7400

Sachant que l'an dernier 1000 postes ont été ajoutés (listes complémentaires), ca ferait environ 1400 postes réels en plus. C'est toujours ça.

Ce n'est que des suppositions :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

795 inscrits pour l'acdémie de Clermont... C'est as possible d'ouvrir un poste 2013?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...