Aller au contenu

Nombre de postes CRPE 2013


aurelien75019

Messages recommandés

Bonjour, le tout est de savoir maintenant si les "notes" veulent vraiment dire quelquechose et reflètent réellement la qualité du candidat???!!! Surtout pour les oraux....Enfin bon .... j'espère sincérement qu'ils proposeront plus de postes que l'an dernier ....

Allez courage.... Révisez c'est ça l'important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/toutes!

Si cela se goupille comme vous dites (plus de postes mais sans non plus donner le concours à tout le monde), est-ce que ce ne serait pas bénéfique pour les académies (comme celle où je passe le concours: Nice) qui ont peu de postes chaque années, puisque au final, avec le peu de postes qu'il y a, pas mal de personnes compétentes n'ont pas le concours?

Vivement la publication en tout cas, car ça motivera!!

Bonne rentrée à tous et toutes. Pour moi c'est dans une semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.95 de moyenne..... et les 3 postes non distribués sont perdus, ils n'ont pas été rebasculé sur l'externe (dixit la recteur que j'ai eu au téléphone).

Je t'assure que c'est vraiment rageant, surtout que je suis suppléante depuis 2 ans et que je commence à connaitre le métier puisque je suis sur le terrain en permanence et que je change de niveau très souvent donc je commence à avoir une certaine expérience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends...et c'est encore plus stupide si les postes sont perdus...elle t'a donné quoi comme explication sur la suppression de ces postes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président du jury a estimé que le niveau n'était pas assez élevé..... La recteur n'est pas d'accord avec cette décision mais ne peut à priori rien faire...Les syndicats ont essayé de faire bouger la décision mais peine perdue également!!

Je n'ai plus qu'a recommencer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chiffre! Quelqu'un connait les chiffres du secondaires de l'année dernière pour qu'on puisse avoir une idée du nombre de postes dans le primaire cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chiffre! Quelqu'un connait les chiffres du secondaires de l'année dernière pour qu'on puisse avoir une idée du nombre de postes dans le primaire cette année?

l'année dernière c'était grosso modo 12000 secondaire/5000 primaire... là ça fait +5000 à répartir entre les deux degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc on arrivera pas au 12 000-13000 pour le primaire... les postes ne vont même pas doubler par académie finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutot + 10 000 :

"Le nombre de postes offerts aux concours externes de l’enseignement public en 2012, pour le premier et le second degré est de 12 642 postes, dont 4 894 pour le premier degré et 7 748 pour le second degré."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, si c'est réparti équitablement ça fait 7500 postes, soit +50% quand même, mais j'avoue que moi aussi je suis un peu décu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est plutot + 10 000 :

"Le nombre de postes offerts aux concours externes de l’enseignement public en 2012, pour le premier et le second degré est de 12 642 postes, dont 4 894 pour le premier degré et 7 748 pour le second degré."

ha bon...? j'ai addtionné tous les postes proposés à capes, caplp, agreg, capet, etc tous les concours et ça m'a donné 12000 et pour le primaire 5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...