nat22 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Moi j'ai Jenifer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2012 bon les filles , un petit vote! vous préférez quoi? matisse, tapez 1 Dany boon, tapez 2 Et ribéry tapez 3 Euh je tape 3, mes petits footballeurs seraient ravis.. Je pense qu'il faut vraiment qu'on tranche pour cette histoire de personnalités, faut-il vraiment qu'on choisisse une personnalité plutôt axée sur le côté culturel (peintre, chanteur classique, écrivain, ..) ou bien une personnalité médiatique que les enfants connaîtront. Si on choisit quelqu'un comme Charles Trenet, ce sera l'occasion aussi de leur fait découvrir cet artiste, en gros ça permettrait d'enrichir leurs connaissances. Je suis partagée...Vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 je suis partagée aussi... pourquoi n'en choisir qu'un finalement ? On peut tous les mettre... Pour Noah, son père était footballeur pro à Sedan (Ardennes) au moment de sa naissance. Sa mère est ardennaise (elle était aussi enseignante)... Il est parti au Cameroun à l'âge de 3 ans (merci Wikipédia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 OUi pourquoi pas tous les mettre, c'est une idée ! A voir avec les autres !! Merci pour les précisions sur Noah ! bon, je crois qu'on n'a pas fini d'en apprendre , c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine3971 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 On peut faire un personnage plutôt culture (j'ai Rouget de Lisle et la Marseillaise) et un plutôt "star" des enfants. (là ??). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Allie67 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Oh bin, je pense que si déjà on en trouve un, c'est pas mal (je suis pas sûre pour Jenifer, là, du coup Renoir, c'est pas mieux ? J'allais dire Jean Pascal mais je sors ) Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait certainement Tomi Ungerer car vous avez probablement toutes un album chez vous ou dans la BCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Oui, Tomi Ungerer , ça me paraît bien! on pourrait choisir un perso culturel ( donc pour moi Matisse) et un plus proche des enfants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Manuestrella Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Pitié pas tous sur Nice y à plein de choses... ( d'ailleurs Noah est allé au lycée à Nice merci Wikipédia mdr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 août 2012 Si on choisit plusieurs personnalités, il va y avoir un problème de place, car je vous rappelle que les infos que l'on transmet aux autres classes doivent être dans le mini-livre..Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maria35 Posté(e) 11 août 2012 Partager Posté(e) 11 août 2012 Si on choisit plusieurs personnalités, il va y avoir un problème de place, car je vous rappelle que les infos que l'on transmet aux autres classes doivent être dans le mini-livre..Non? Oui je suis d'accord avec toi. ça me semble plus intéressant de prendre un personnage culturel ou historique car cela permet de faire le lien avec d'autres disciplines ( comme l'exemple de Trenet). On est plus là dans le rôle de l'école à mon avis. Je ne compte pas prendre Bécassine pour la Bretagne ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyzou60 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 J'ai Jules Verne, Alexandre Dumas, Jean de la fontaine ou Rousseau au choix ! Donc je peux mettre une image d'Asterix, je suis sur qu'il connaisse grace au parc. Il y a aussi Jean Pierre Pernault, Cauet ou deux miss France. Pour le maroilles, c'est bien une specialite du nord mais il est aussi très connu en Picardie, bah oui on est juste a cote Sinon il y a la Chantilly !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés