Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

CHL 11,

Ce serait super que les DOM puissent être localisés sur une carte élargie qui montrerait à la fois la France et le DOM concerné mais j'ai un peu cherché de mon côté et j'ai l'impression que ce ne sera pas très lisible (l'espace étant limité sur le livret).

Donc j'avais pensé à insérer deux cartes : une carte de l'archipel des Petites Antilles sur laquelle la Martinique serait signalée (permettant de situer le département dans sa région) en première page (comme pour les autres régions), et en 2ème page une carte la situant avec les îles les plus proches (Guadeloupe / Sainte-Lucie / Dominique) et indication de la préfecture.

La localisation sur la mappemonde se ferait en classe pour une meilleure visualisation.

Qu'en pensez-vous?

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu voudrais mettre en premère page la carte de l'archipel des petites Antilles au lieu de la France métropolitaine, et pour la deuxième page un zoom de l'archipel? Je ne sais pas si j'ai bien compris, ici c'est la canicule et on n'a pas l'habitude :sweatingbullets:

Je pensais les faire localiser sur une mappemonde pour les dom, donc pas de problème.

Il manque toujours une collègue pour le Limousin, la Réunion, la Guadeloupe, Mayotte, La Guyane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours une collègue pour le Limousin, la Réunion, la Guadeloupe, Mayotte, La Guyane...

ou un collègue, on n'est pas sexiste sur ce post :bleh:

oui, je sais on est pour l'instant que des filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement depuis mon week-end ,

Nath par MP quand je rentre on voit ensemble ce qui te va car en effet il est peut être intéressant d'aiguiser la curiosité de nos élèves avec une 1 ère de couv qui ne montre pas la France... et donc de devoir chercher sur globe, planisphère ou mappemonde.

Venant d sud j'ai l'habitude de la chaleur mais la, c'est trop trop trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque toujours une collègue pour le Limousin, la Réunion, la Guadeloupe, Mayotte, La Guyane...

ou un collègue, on n'est pas sexiste sur ce post :bleh:

oui, je sais on est pour l'instant que des filles...

Oups...oui les hommes aussi sont les bienvenus! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un complément pour l'étude des régions de France (malheureusement, il n'y a pas les DOM...)

C'est un petit jeu interactif où les enfants doivent placer les régions sur la carte de France (c'est très facile...)

http://www.curiosphe...rance/carte.cfm

Et là il y a aussi les DOM TOM !

http://education.ign...nce/accueil.htm (l'onglet du bas)

:applause: super ces trouvailles ! merci :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...