Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

CHL11,

J'attends donc que tu rentres pour voir avec toi comment présenter au mieux le livret dans sa version DOM. Fais-moi signe quand tu es de retour.

Noune429: oui c'est bien ça, tu as bien compris ce que je propose

Nathalie

PS: je n'arrive plus à citer de messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les cycles 2 on ne chome pas ici!!! :applause:

je suis inscrite au premier projet pour ma classe de Cm et je viens de lire vos...43 pages !!!chapeau ça donne des idées à tout le monde!!....et si jamais les collègues des règions non prises pour le premier post sont intéréssées n'hésitez pas à en parler!!( je pense à la Corse, à l'auvergne. la franche comté, le limousin etc....) la solidarité les filles hihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Séve81! :) . J'espère que la solidarié va nous permettre de combler toutes les vagues. On recherche toujours un ou une collègue du Limousin et des régions d'Outre-mer (sauf la Martinique).

A CHL11, il faut que tu vides ta messagerie, je ne peux pas t'envoyer le document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messagerie vidée mais je ne comprends pas elle n'était pas full.

Bon je vais me reposer et demain je reprends le rythme pour aider NATH75972 et commencer l'envoie des dossiers région à chacune dès que Noune aura pu m'envoyer le doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

COmme je le disais sur le projet "initial", on va aller lundi avec Zhom (qui participe au projet aussi et a pris ma place dans le projet de départ!!!) au conseil général voir s'il y a moyen qu'il nous donne des choses. Documents, cartes postales, ??? Que sais-je?

On vous tient au courant !!!

Petite réflexion que nous avons eu sur la plage hier !!! (Et oui... même pendant un week end en amoureux, on n'est pas fichu de ne pas penser à vous...!!!!)

L'idée du petit livre me parait chouette... mais j'ai peur que ce soit difficilement exploitable avec les élèves, parce que trop petit.

Est ce qu'on ne pourrait pas faire un petit livre version A3 déjà?

Parce que sinon, franchement, pour l'avoir exploité souvent en production d'écrits, c'est rikiki !!!

Et ensuite, on a décidé de se fabriquer sur une grande affiche le fond de carte de la France et de mettre du velcro derrière les pièces de puzzle plastifiées (par nos soins) et sur le fond de carte, pour pouvoir manipuler facilement les pièces, et la pate à fixe ça abime tout je trouve...

On mettra surement, des infos cachés par la pièce de puzzle ce qui permettra de fabriquer un jeu pour les autres classes, avec réponse quand on "descratche" la carte de la région.

Par exemple Combien y a -t-il de département en Haute Normandie? 5 ...

HOP on vérifie : Ah bah non PERDU ! C'était 2 !

Voilà Voilà pour l'avancée du projet dans notre tête (enfin nos têtes !! ) Et à 2 on fait une super équipe!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à faire un fond de carte. Vous pensez faire comment ? Tout imprimer et construire le puzzle ? le boulot ... puis protéger avec du papier pour couvrir les livres.

Bonne idée le scratch ! merci

Je vais aussi plastifier les pièces du puzzle.

Le livre est petit mais pour des cycles 2, ça va aller. Il n'y aura pas trop d'informations à écrire.

Le livre sera en couleur. Comment faire en A3 ? Ca va revenir plus cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de contacter le Conseil régional. Si vous appelez le conseil régional du tourisme, vous aurez peut etre la chance comme moi, de recevoir gratuitement des cartes postales !!!

Pour le petit livre, je n'avais pas réalisé que c'était en couleur... donc effectivement, ce n'est pas possible.

J'avoue que ce format ne m'emballe pas plus que ça! Je me demande comment exploiter ça avec les élèves. Que si on fait une affiche (format A4 ou A3 pas un truc énorme !!) , comme le feront les copains de l'autre post, ça sera plus facile à exploiter en classe... MAIS ... je me plie à l'avis général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui juste une affiche en A4 couleur suffirait et en effet c'est plus gros !

oula lundi j'appelle mon conseil régional ! merci pour l'astuce, je pense à la mairie de la ville aussi...

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delph44 et Dephynus,

Comme les petits livres seront envoyés non pliés dans l'enveloppe avec la pièce de puzzle et la carte postale, vous pourrez tout à fait le photocopier en A3 pour chacun de vos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHL11,

J'attends donc que tu rentres pour voir avec toi comment présenter au mieux le livret dans sa version DOM. Fais-moi signe quand tu es de retour.

Noune429: oui c'est bien ça, tu as bien compris ce que je propose

Nathalie

PS: je n'arrive plus à citer de messages...

Coucou je suis rentrée, donc si j'ai bien compris en 1ere de couv, au lieu de la carte de France avec les Dom sur le côté tu préfères une carte situant la Martinique dans le monde.

Pour la 2eme page, tu voudrais resserrer le plan sur les ÎLES.

Je te cherche ça et te fais une proposition par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...