Aller au contenu

2nd concours interne montpellier 2013


fred34

Messages recommandés

séance 1: calculer mentalement des additions et soustractions en utilisant la dizaine proche (9+666 le 9 proche de 10 par ex)

seance 2: Comptage de 10 en 10, dans un premier tps avec des dizaines entières puis ensuite avec des dizaines non entieres pour favoriser la décomposition des nbes.

seance 3: ptits pbs ( car c’était l'obj général de ma séquence ).

Les 3 prochaines seances st de l entrainement

seance 7:

eval avec des calculs donnés oralement, des calculs ecrit, puis 2 pbs.

Chaque séance à une semaine d'intervalle, puis petits calculs quotidiens pour consolider tt ça.

Voilà, en gros, donc GROS PLANTAGE pour moi!!!!!!! :(

pas 9+666 mais 9+6 pardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fred34

    215

  • stephzen34

    116

  • kany

    91

  • Pg34

    19

Membres les plus actifs

C'est vrai qu'on a pas fait pareil aucune des 3 mais je crois qu'il n'y a pas une réponse type, tout depend comment tu argumentes ton truc.

bon dernier week end revision, la fin approche enfin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

tjs personne ici aujourd'hui, bon moi c'est la cata je n'arrive pas du tout à reviser impossible de me motiver :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les filles vous savez comment ça marche ce tirage au sort? car visiblement ils remettent les sujets ds la corbeille donc un sujet peut tomber 2 fois. je ne trouve pas ça normal celui qui passe en dernier il est tranquille!!! quelqu'un peut confirmer le systeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

comment vas aujourd'hui?

moi humeur du jour morose, je rumine encore les maths ce qui n'est pas bon et le doute s'installe(c'etait pas une si bonne idée d'en parler je crois^^). Et je ne peux pas travailler, tout le temps derangée, mes filles en ont assez je crois!!!

Donc encore rien fait ce week end, c'est hyper énervant et après mes louloutes le sentent et sont elles aussi énervées.......

pfff, pfff et pfff....

et je recommence à me dire tout ça et après s'il faut j'en serais tjs au même point....

Rassurez moi, vous aussi vous êtes pas dans votre état normal?lol

bon allez il faut que je profite de la sieste pour bosser,

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, idem chez moi!! Je me sens très énervée et ça se répercute forcement sur mes filles... Je crois que c'est parce quela fin approche. En plus, moi je suis certaine que ce n'est plus la peine que je poursuive mais mon entourage m'y pousse. Je vais donc aller au bout des choses, mais évidemment, j'ai arrêté les révisions qui ne servent à rien.... Donc je culpabilise quand même!!!! Très compliqué. Tu vois, c'est difficile pour tout le monde je crois, chacun pour ses propres raisons. Courage, c'est la dernière ligne droite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'on est dans des conditions difficiles pour le passer, on se comprend du coup.Pour ton oral je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, après je n'etais pas avec toi c'est sur mais vu de loin ça a l'air de tenir la route.Justement c'est ta sequence qui m'a fait me poser des questions ;) car tu es plus dans le concret du calcul mental, tu proposes des points precis.

De toute facon il faut qu'on se dise que c'est fait , on ne peut plus rien.... à part cartonner en français^^

allez j'y retourne avant que tout le monde ne se reveille que ça y est cet aprem je bosse bien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant de ne pas avoir de nouvelles de stephzen, j'espère que tout va bien pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...