aufondutiroir Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Vu les soucis, je vais attendre de recevoir un récap avant d'envoyer. Quelqu'un peut-il mettre en pièces jointes toutes les adresses ? (mra ?) Que chacun vérifie sur ce récap que tout est ok. C'est dommage s'il y a des envois ratés ou des oublis ! Bises C'est la récap officielle envoyée par Mra quand le projet a été finalisé. Depuis l'Alsace et une autre région s'étaient proposées mais Mra n'en avaient pas reçu les adresses. J'ai renvoyé un MP aux deux autres régions (Alsace et Languedoc). Pour le Languedoc, ce n'est plus possible. Par contre, j'ai l'adresse de l'Alsace. Si vous la voulez, envoyez moi un MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bonjour, Petite Laura, peux-tu garder l'enveloppe pour l'instant car je crois ne pas avoir les adresses des dernières inscrites. Si c'est le cas, je te demanderai de faire suivre directement à une de ces classes, peut-être celle de Bleue 63. Merci beaucoup. J'étais dans les premières inscrites. Es-tu sûre de ne pas m'avoir envoyée l'enveloppe? J'espère qu'elle n'est pas perdue. Je demande demain au lycée, tiens moi au courant stp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gadge Posté(e) 27 janvier 2013 Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Bleue 63, j'ai vérifié, l'enveloppe est partie en même temps que les autres. J'attends de tes nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Bleue 63, j'ai vérifié, l'enveloppe est partie en même temps que les autres. J'attends de tes nouvelles. Ok Merci. Rien au courrier de samedi non plus Je pense que je vais harceler la secrétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mra Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Merci d'avoir fait la récap. J'ai eu une adresse mail depuis alors j'ai dit qu'il me fallait l'adresse postale, depuis plus rien??? Alors nous on est un peu en retard parce que les élèves étaient en stage et là c'est moi qui est HS. Mais on n'a plus qu'à recopier alors ça va le faire je pense. Par contre il y a des risques aussi pour qu'on en fasse aussi à l'ordi, faudra pas être choqués. En tous cas ça prend beaucoup de temps mais ce qui est génial c'est que les jeunes ont été capables de s'investir sur du long terme!!! MERCI DONC Par contre j'avais pas encore eu la Bretagne vendredi soir. Et là sui chez moi OUPS!!! Après la secrétaire a peut-être pas tout pigé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 28 janvier 2013 Partager Posté(e) 28 janvier 2013 Mra tu me rassures!!! J'espère que ca va vite arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fannie46 Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Bretagne reçue et les élèves ravis de pouvoir commencer à compléter leur puzzle géant. Nous vons pris un peu de retard, je n'avais ps prévu que ça prendrait temps de temps de décorer les cartes donc qelques unes sont prètes mais on attend de tout finir pour lancer les envois. 'est assez difficile avec mes élèves de travaillerla notion de région, pays, ville... Je me dis qu'au fil du projet ça va prendre du sens. Nous allons faire des dégustations sur les spécialités de chaque région et nous batirons un livre de recette de France à l'ordi. On avance doucement car gros projet sur lepain en parallèle. je me pencherai sur les derniers messages pour récupérer les adresses manquantes mais comme mra suis HS. Bonne continuation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 L'objectif ici est d'envoyer les cartes juste avant les vacances ou juste à la rentrée... comme vous préférez? Rien reçu ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maodun Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Reçue la bretagne, top, les enfants sont contents d'avoir du concret. C'est difficile par contre pour eux la notion de ville, région, arrondissements en plus... On avance doucement. Je pense qu'on aura fini juste avant les vacances (début mars donc chez nous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tampopo Posté(e) 30 janvier 2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Nous aussi nous avons reçu la lettre de Bretagne, les enfants étaient ravis, d'autant qu'en plus on a une nouvelle qui est arrivée en novembre qui vient de Bretagne. Bref, moi j'attendais la première lettre pour lancer le projet avec eux, donc on va juste commencer à s'y mettre et surement qu'on enverra les cartes qu'en fin de période 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aufondutiroir Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Ca y est, j'ai reçu l'enveloppe de la Bretagne!! J'adore ton morceau de puzzle, je pense qu'on va reprendre le même principe (drapeau + préfectures). Et la pièce va nickel sur mon puzzle de base. Par contre, j'ai du expliquer à mes élèves qu'ils étaient privilégiés, qu'on n'avait pas tous les mêmes moyens parce que vous allez voir, on va envoyer un truc très très complet!! Y en a un qui stressait car il a peur que vos élèves s'ennuient en lisant ce qu'ils vont faire sur l'Auvergne. (bon il stressait aussi car ca risque d'être trop lourd avec un seul timbre ) Je tiens à préciser que je travaille avec la documentaliste qui les prend en demi-groupe une heure par semaine toute la période donc ils ont le temps de bien approfondir! (et en période 4, ils travailleront sur internet pour mettre leurs recherches sur Vikidia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
toulolotte Posté(e) 1 février 2013 Partager Posté(e) 1 février 2013 Rien reçu ! Bon pour la Guyane c'est un peu plus long mais je voudrais être sur que tu ne nous a pas oublié lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés