Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Didix je te comprends car j'ai le même problème pour la voiture et avec des obligations d'horaires avec ma nounou , je me dis que ces prochains mois ne vont pas être de tout repos . Je n'ai pas réussi à joindre les syndicats non plus. J'espérais recevoir le courrier aujourd'hui ...Mais bon maintenant on n'a plus qu'à attendre, et essayer de profiter de nos derniers jours . On a de la chance , on a un beau soleil lol, soyons positifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

Bonjour et bon courage à tous les "sans poste".

Je comprends votre angoisse à l'idée d'être parachuté dans une classe du jour au lendemain.

J'ai vécu le même problème lorsque j'étais liste complémentaire(concours externe sans PE1): appel la veille des vacances de février pour me dire que je commençais quinze jours plus tard à 150km de chez moi. Pour parfaire le tout, nommer à mi-temps dans deux circonscriptions et sur deux niveaux totalement différents (PS-MS et CM1). J'ai du me racheter une voiture pouvant supporter les kilomètres et me trouver un logement provisoire. C'est vrai que jusqu'aux grandes vacances, j'ai bien galéré (pas de visite de conseillers pédagogiques malgré ma demande) et que je n'ai pas eu beaucoup de temps libre. Cependant, quand j'y repense, je n'en garde que d'excellents souvenirs.

Parfois c'est bien de ne pas savoir sur quel poste on sera affecté. En effet, je sais que je garde malheureusement mon poste de directrice d'une école élémentaire où je ne veux plus et ne peux aller à cause de très gros problèmes survenus après la clôture du mouvement et qui m'ont complétement "vidée". La solution que l'administration m'a proposée peut se résumer de cette manière: retourner au casse-pipe en faisant mon meaculpa auprès de mon "cher IEN" (alors que j'ai été victime de calmonie) et accepter de perdre toute ma dignité en acceptant que mes collègues et les parents (voire les élèves) me traitent comme une "merde". Là, j'attends de savoir si les syndicats peuvent appuyer et relancer ma demande de changement. J'accepterais n'importe quel poste, même si cela signifie galérer comme une débutante, pourvu de pouvoir repartir du bon pied et ne pas devoir me mettre en arrêt pour cette année.

Bonne rentrée à tous. Dites-vous que nous ne sommes pas des machines mais des êtres humains et que la perfection n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix je te comprends car j'ai le même problème pour la voiture et avec des obligations d'horaires avec ma nounou , je me dis que ces prochains mois ne vont pas être de tout repos . Je n'ai pas réussi à joindre les syndicats non plus. J'espérais recevoir le courrier aujourd'hui ...Mais bon maintenant on n'a plus qu'à attendre, et essayer de profiter de nos derniers jours . On a de la chance , on a un beau soleil lol, soyons positifs!

Je suis moi aussi proche de Melun !!

C'est ce que je me dis il faut essayer de profiter des derniers jours de vacs ! Jpa, je suis d'accord avec toi: spectateurs de la rentrée, ça va être trop bizarre !!!!!

Pour le courrier, je ne l'attends pas avant jeudi... car hier quand j'ai téléphoné à l'IA, ils n'avaient pas fini de placer les gens dans les circo. Donc même si le courrier est parti aujourd'hui, je doute qu'on l'aura demain.... (je dis ça mais demain je vais sauter sur la BAL dès que le facteur sera passé :fear: :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter des derniers jours de vacances ? Sauf quand on vous appelle pour vous dire qu'il y aura une réunion jeudi matin ^^ j'adore! pffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toi, ta réunion c'est jeudi matin ? Mais tu n'as pas écrit plus haut que tu ne rentrais que jeudi soir ? C'est vrai que c'est hard comme situation. Moi, la secrétaire de l'ien m'a tout de même demandé si j'étais disponible ! Bien qu'entre nous, je ne sais pas ce qu'il se serait passé si j'avais dit que je ne pouvais pas :( Je suppose que j'aurai eu ce que les autres n'auraient pas voulu et c'est normal même si c'est injuste :cry:

J'espère en tout cas que tu pourras t'arranger :clover:

Ah oui, pis Jeudi c'est tout de même mieux que lundi, veille de rentrée :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre demain finalement, dans la précipitation :/ elle m'a demandé aussi si j'étais disponible et jme suis posée la même question que toi !! si on n'y va pas, c'est pas bon pour nous lol

C'est sur que je préfère être fixée jeudi plutôt que lundi, mais j'appréhende quand même trop vu qu'on est 7 ZDA et qu'il n'y a que 3 postes... Où va-t-on atterrir du coup ??? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une réunion pour vous répartir les postes et tout ??

Moi je pensais qu'ils feraient une CAPD de leur côté comme pour les deux premiers mouvements et nous donneraient des postes au hasard de la même manière...

Enfin d'ailleurs c'est ce qu'ils vont faire dans notre département je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je constate que le troisième mouvement se fait de différentes manières selon le département où l'on est en poste. Dans le Pas de Calais, il y a une CAPD le 31 août pour voir l'attribution des derniers postes. Les syndicats tiennent ensuite une permanence téléphonique pour donner les informations aux "sans-poste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il y a bien une capd le 31/08 mais pour les mises à dispo de l'ia et non d'une circo. bien que, moi, la secrétaire m'a dit que les postes proposés et les choix décidés seraient ensuite soumis à l'ia ! L'année dernière, l'ien nous avait donné nos postes et basta... Là, si une fois qu'on a nos postes, il faut quand même attendre l'accord de l'ia, on n'est pas prêt de préparer quoi que ce soit !

Enfin, je pourrai vous en dire plus demain après la réunion :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l ia change les postes attribués mais ce sont eux qui font les pv d'installation ;)

Demain la réunion : la chance ;)

Moi j en ai rêve cette nuit ou plutôt cauchemarder mdrrr

À la maison je recevais mon affectation qui changeait tous les jours et toutes les semaines !

Je suis du 95 et il m envoyait dans le 60 le 78 ....

J étais anéanti ,,,.

Après je me rappelle juste que les feuilles avaient été rendus public pour dénoncer ça !

Et comme par hasard la secrétaire me dit que c est une erreur ! Et elle me demande mes préférence en terme de ville lol

Et je me suis réveiller

Peu être la suite cette nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir le courrier de l'inspection de seine et marne et je suis convoqué à la circonscription de Provins le lundi 3 à 9h30 en attente d'une affectation. Bon ben, j'ai gagné encore le droit d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...