Aller au contenu

Les "sans poste" à la rentrée .... C'est par ici .....


fanfinet

Messages recommandés

Bonsoir,

Bon ben rien de nouveau sous le soleil, je me demande pourquoi ils nous ont fait déplacé !

On était 6 zda et aucun poste :huh:

En fait, l'ien voulait nous expliquer comment cela allait se passer : on est tous affecté dans une école à côté de notre domicile pour aider à la paperasse de la direction en attendant de recevoir un coup de fil de la circo voire de l'ia pour nous dire qu'ils nous ont trouvé une affectation. Cela peut être des fractionnés comme des remplaments plus ou moins longs voire des ouvertures de classe. Par contre, il nous a aussi prévenu que, s'ils ne trouvaient vraiment rien pour nous sur la circo et ben on serait affectés sur des circo qui ont des besoins et plus de zda sous la main :cry: Et tout cela bien sûr, en tenant compte que du barème. Sur les 6, je suis en 4ème position donc cela peut encore aller si on reste sur la circo mais après...

Voili, voilou, un aller-retour et un après-midi de gâcher pour ça, comme si il ne pouvait pas nous dire ça au téléphone :angry:

J'espère que pour vous ce sera mieux que ça car en fin de compte, l'attente continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 516
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    72

  • Didix87

    68

  • virginie78

    51

  • PZIANE

    44

ohhhh non, ton message mon désespère davantage... et on ne t'a pas dit quelles circo auraient besoin de ZDA ??

Mais pour lundi du coup, tu vas dans une école de rattachement? Donc c'est quasi sûr que tu n'aies rien mardi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui ???? et bien !!!!

Moi si pas de postes, ça m'arrange bien d'aller dans une école près de mon domicile aider :p

ça sera moins de stress pour mardi !

Ici il y a une CAPD mercredi pour les ouvertures de classe ! peut être des appels après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'arrangerait aussi, c'est qu'on ne fasse pas la rentrée de mardi lol car là c'est vraiment trop proche et ça me panique TROP........

Aider à la paperasse le premier jour, à la limite, pourquoi pas... ms bon, on n'a pas passé le concours pour faire ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends que certains soient angoissés à l'idée de ne pas savoir où ils vont être affectés le jour de la rentrée. Cependant, je me permets de leur conseiller de patienter et de relativiser car ils sauront vite leur fonction ou leur niveau.

Pensez à ceux qui ne sont pas en état de reprendre lors de cette rentrée.

Moi, c'est l'inverse, je "déprime" (une dépression dans la dépression!!!) car, à cause des parents d'élèves et de l' IEN qui m'ont poussée à bout l'an dernier, je ne pourrai pas faire ma rentrée mardi (pour la première fois en 11 ans). Je suis en train de refaire une énième demande officielle pour renoncer à mon poste à titre définitif de directrice (fonction que je ne suis pas sûr de redemander au prochain mouvement car elle est ingrate) pour obtenir une autre affectation.

Je tiens à témoigner pour apaiser les craintes de ceux qui resteront dans leur école de rattachement le jour de la rentrée ou pour quelques temps. L'an dernier, nouvelle directrice dans une école dont les placards de direction étaient désesperément vides, on avait affecté une surnombre dans l'école dès la rentrée. Je ne l'ai pas considérée comme mon larbin. Je lui ai, principalement, demandé de me suppléer dans la classe, en lui fournissant mes préparations, afin de me libérer du temps pour ma fonction de directrice. Il est arrivé qu'elle fasse, en effet, quelques photocopies mais jamais le café!!! Je lui avais même aménagé des moments pour feuilleter les manuels scolaires de la salle de réunion et de ma classe ainsi que mes dossiers "perso" (progressions, textes institutionnels, documents d'anglais, ORL...) et pouvoir les photocopier. Tous les directeurs ne sont pas des "esclavagistes"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr qu on me demande pas de faire le café ! Je ne sais pas le faire.

Ou alors je risque de tous les empoisonnés ;)

Mais être dans son école de rattachement en attendant un poste c est pas mal ;)

Moi je sais que dans la circ ou je suis il y a déjà un poste de libre ( congé maladie ) mais je n en veux pas :p lol et après peut être une ouverture ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr qu on me demande pas de faire le café ! Je ne sais pas le faire.

Ou alors je risque de tous les empoisonnés ;)

Mais être dans son école de rattachement en attendant un poste c est pas mal ;)

Moi je sais que dans la circ ou je suis il y a déjà un poste de libre ( congé maladie ) mais je n en veux pas :p lol et après peut être une ouverture ailleurs ;)

Mdrrrrr qu on me demande pas de faire le café ! Je ne sais pas le faire.

Ou alors je risque de tous les empoisonnés ;)

Mais être dans son école de rattachement en attendant un poste c est pas mal ;)

Moi je sais que dans la circ ou je suis il y a déjà un poste de libre ( congé maladie ) mais je n en veux pas :p lol et après peut être une ouverture ailleurs ;)

MDR Kmillo ! je suis comme toi, il ne vaut mieux pas qu'ils me demandent de faire le café, je suis incapable de le faire !!! c'est trop fort ou pas assez enfin une cata ! :lol:

Je me suis faite à l'idée d'être dans une école de rattachement même si je me pose parfois des questions sur ma position dans l'école mais on trouvera... Je pense prendre quand même l'ordi portable dans le sac et un bouquin pour préparer quelques petits trucs pendant que tout le monde sera en classe :fear: :fear: . Je ne pense pas qu'on sera occupé les 6h non stop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrie62, t'es dans quelle circo ?

Oui, lundi, je vais dans une école pour aider. Ce n'est pas une école de rattachement, je n'y suis pas affectée, c'est seulement en attendant autre chose : histoire de dire que je ne reste pas chez moi payée à rien faire :thumbdown:

Je peux être appelée entre aujourd'hui et .... :idontno:

Je l'ai déjà fait une année et oui, au bout d'un moment (cela avait duré 15 jours !), on se dit qu'on a pas passé ce concours somme toute difficile pour faire des photocops :sad: donc, j'espère que cela ne va pas durer trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez les filles, jsais pas faire le café non plus mdrrrrr

J'espère sincèrement que ça va s'arranger pour toi Carrie :-) ton message est rassurant mais hélas toutes les directrices ne sont pas comme toi !!

J'attends le coup de fil de l'IEN depuis 8h30... rien pour le moment. Et je ne sais même pas si ce coup de fil me servira à quelque chose et m'avancera... groaaaaaaaaaaahhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appellerai cet aprèm, car la secrétaire m'a dit que ce serait elle qui me contacterait ^^ donc j'attends un peu et j'appelle!! Sinon jsaurai même pas à quelle heure débarquer à linspection lundi lol

C'est con d'être dans l'attente comme ça aujourd'hui, j'aurai pu venir te faire un petit coucou sinon :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...