Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot

Messages recommandés

Posté(e)

Moi non plus pas de collectes en CE1.

Hier j'ai eu un message d'une maman qui ne comprend pas ce qu'on travaille dans l'exercice des transpositions et qui se plaint parce qu'on l'a déjà fait 3 fois !!...

grrr

Posté(e)

Idem, des parents tout au moins surpris, qui "me font confiance mais bon on ne comprend pas bien ou vous voulez en venir!" :ph34r:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis "Faire de la grammaire en ce1/ce2" depuis la rentrée et j'en suis très satisfaite. Seul problème, l'absence de documents numériques. Cest vraiment très long de tout retaper. Quelqu'un aurait-il les documents au format word ou open office?

Je crois qu'ils sont disponibles sur le site de Léa mais uniquement avec abonnement :getlost:

Merci d'avance!

Posté(e)

Merci. Je connais le super travail de Sanléane mais il s'agit de documents pdf et j'aurais aimé des documents word ou open office pour pouvoir les remettre en forme en fonction des habitudes de ma classe et de mes choix d'exercices.

Posté(e)

Tu as tout là :

http://www.sanleane.fr/faire-de-la-grammaire-en-cours-double-ce1-ce2-les-fiches-a117444208

Merci encore à Sanléane !

Pour ma part, je trouve que c'est un peu juste pour les ce2, pas de systématisation de conjugaison par exemple...

oui je suis d'accord que ça avance pas vite pour les CE2 alors u'on demande pas mal de compétences aux CE1..... cette période je compte compléter avec des exos de conjugaison mais la methode prend déjà pas mal de temps j'espère réussir à ritualiser.....

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis "Faire de la grammaire en ce1/ce2" depuis la rentrée et j'en suis très satisfaite. Seul problème, l'absence de documents numériques. Cest vraiment très long de tout retaper. Quelqu'un aurait-il les documents au format word ou open office?

Je crois qu'ils sont disponibles sur le site de Léa mais uniquement avec abonnement :getlost:

Merci d'avance!

Je t'ai envoyé un message...

Posté(e)

Merci pour vos gentils messages mais comme je le disais à floridelph, j'aurais aimé des documents word ou open office pour pouvoir les remettre en forme en fonction des habitudes de ma classe et de mes choix d'exercices.

Si quelqu'un a....

Posté(e)

Coucou! Tu peux retrouver les textes et transpos sur le post ce1-ce2 pour l'année 1 (docks en pièces jointes)

Posté(e)

Merci floridelph. C'est un peu ce que je fais depuis le début de l'année mais c'est vrai qu'au format texte (word ou open office) ce serait plus simple.

eramü, en utilisant le moteur de recherche, je n'arrive pas à trouver le document dont tu parles. Aurais-tu la gentillesse de rajouter dans ton message le lmien vers la page en question?

Merci d'avance

Posté(e)

T'as pas trouvé dans mes dossiers? il y a tous les modifiables...