Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Euh... En méchante maîtresse, je jette! Je ne garde qu’exceptionnellement si ce quelque chose m'a vraiment touchée!!

Pareil mais je note l'idée du cahier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les pros de l'organisation (et euh.. les.. expérimentées, ^^) : comment gérez-vous les différents souvenirs offerts par vos élèves au fil des années (je parle des dessins, petits mots etc.) ?

Je me dis que je ne peux pas continuer à me faire des boîtes d'archives souvenirs parce que même si j'essaye de réduire au maximum année après année, ben je me retrouve quand même avec plusieurs boîtes qui m'empêchent de faire le ménage sous mon lit...

Je ne garde que quelques dessins par année dans une pochette avec la photo de classe, la liste de mes élèves... et pour tous les autres qui sont quand même chouettes... je m'en sers pour couvrir mon petit cahier de notes, de réunions (je fais un ptit montage/collage avec les meilleurs morceaux) Je ne garde pas ce cahier éternellement mais ça permet de ne pas tout balancer immédiatement et quand on est obligée de changer d'école chaque année, ça fait un souvenir de la précédente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! J'ai ouvert aujourd'hui la boîte d'archives quasiment scellée (scotchée de partout) "souvenirs 2010-11", je ne me souvenais pas exactement de ce que j'avais gardé de ma toute première classe...

Eh bien j'ai retrouvé plein de "dessins" (= quasiment des gribouillages, j'étais en PS), plein de photos et photocopies de photos des élèves (j'avais fait un projet sur les émotions) et même... Les étiquettes des casiers que j'avais oublié de redonner ! J'ai fait un premier tri, il me reste l'équivalent d'une boîte à chaussures. Je vais en refaire un pour que ça tienne dans une pochette.

Pour cette année, j'ai des trucs en volume offerts par mes élémentaires de la première période, j'ai du mal à jeter alors que je me souviens même plus de leurs têtes, pffft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a sur le bon coin aussi.

Certains sont chers, à 10€ mais il y en a à 3€.

J'ai regardé, mais il n'y en a pas par chez moi... Sauf à un à 9€... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier souvenir où je garde les mots les plus touchants et/ou spontanés, avec la photo de classe que je prends toujours.

Cette année, j'ai eu des fractionnes en CM2 qui m'ont offert la photo de classe de quand ils étaient petits en PS. Une idée géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon. Je vais tenter aussi, mais on va me regarder avec des yeux ronds ;-)

Bon. 20 centimes par abaisse langue, donc 6€ pour 30... ça pique!!! pff, mais je les ai pris

Punaise quand je pense que mon pharmacien m'a donné la boite de 100! Il a dû se faire une belle marge ton pharmacien... Pas très sympa!

20cts chez le mien pour 26 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Amazon aussi : 1,77 les 100 (mais 3 euros et quelques de frais de port : ça vaut le coup de regarder les autres produits pour faire une commande groupée)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00C2E3S5G/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00C2E3S5G&linkCode=as2&tag=charivari-21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

quelqu'un peut il me redonner le nom du site pour faire des formes/lettres avec tous les prénoms de la classe

je l'a fait plastifié découpé et collé et la je viens d'apprendre qu'on va surement échanger 2 gamins entre 2 clis du coup tout a refaire!!!!!!!!! et j'ai désinstaller le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...