Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

-CJ : un grand cahier 24X32 écrit à la main

- préparations rangées dans des classeurs par matière, à chaque nelle période je sors dans les classeurs de période ce dont je vais avoir besoin

- programmations dans un classeur souple sur mon bureau en classe

- doc officiels ? c'est à dire ?

petite question qui n'a rien à voir avec les étiquettes!

Comment organisez-vous vos classeurs? (prépa, journal de classe, prog, doc officiels...)

Merci de votre aide et bonne rentrée

Posté(e)

par docs officiels, j'entends l'emploi du temps, les planning de surveillance, les créneaux EPS, la liste de classe...

Posté(e)

par docs officiels, j'entends l'emploi du temps, les planning de surveillance, les créneaux EPS, la liste de classe...

edt affiché, pas de planning (2 classes) liste de classe toujours une sur mon bureau (sur le sous main)

Posté(e)

Ok merci pour vos partages!

Je vais m'y coller maintenant!

Posté(e)

J'ai fait un tableau de prêt, complètement inspiré de celui-ci avec les scratchs mais j'ai quelques problèmes :

-les gommes et les colles ne tiennent pas sur le tableau (trop lourdes je pense). Les ciseaux non plus mais j'ai résolu le problème en mettant des clous dans ma planche pour les suspendre.

-le scratch collé aux stylos tient très mal (même renforcé par du scotch)

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

post-34131-0-20221000-1378296110_thumb.j

Posté(e)

en effet les rubans sont très chers, eux!!!

(j'ai étiqueté les affaires de mes 3 enfants (c'est pour cela que je l'ai achetée, marre de tout noter à la main) et un ruban de 4m n'a pas suffi...)

Par contre, je me suis acheté un ruban textile (à fixer sur les vêtements au fer) pour les vêtements.

On verra à l'usage mais moi c'était pour une utilisation personnelle (j'ai mis une étiquette maîtresse sur mes stylos à moi!!!)

Ouh là, cela fait longtemps que je comman,nde des étiquettes autocollantes aux nom de mes enfants, c'est encore plus rapide et pas si cher compte tenu de tout ce qu'on ne perd plus...

Avant je commandais chez A-Qui-S et maintenant j'ai opté pour Ludilabel.com parce que ce sont les seuls à avoir aussi, en plus des étiquettes pour objets, des étiquettes pour vêtements, les ludisticks, qui n'ont pas besoin d'être fixées au fer : ça tient tout seul à ça résiste à la machine.

je vais surement faire une commande , si ça te dis de me parrainer ...

Posté(e)

Oh oui oh oui ! Tu peux m'envoyer ton mail par MP ?

Posté(e)

alors pour les docs officiels: dans mon classeur de maîtresse ET sur le mur à côté de mon bureau: edt, services, créneaux de sport/biblio/matériel info/vidéoprojecteur.

Posté(e)

J'ai fait un tableau de prêt, complètement inspiré de celui-ci avec les scratchs mais j'ai quelques problèmes :

-les gommes et les colles ne tiennent pas sur le tableau (trop lourdes je pense). Les ciseaux non plus mais j'ai résolu le problème en mettant des clous dans ma planche pour les suspendre.

-le scratch collé aux stylos tient très mal (même renforcé par du scotch)

Auriez-vous des solutions à me proposer ?

J'en ai fait un l'an dernier et je vais en refaire un cette année pour ma nouvelle classe.

Les grosses colles en bâton tiennent en entourant le tube entièrement de scratch, et en mettant sur le tableau une bande assez longue.

Pour les ciseaux, j'avais mis du scratch sur les deux parties, juste en dessous des poignées, bien enroulé autour. Mais je pense opter pour des crochets cette année, ça a l'air plus pratique.

Pour les gommes, j'avais pris une gomme sous forme de stylo.

http://www.google.fr/imgres?sa=X&tbm=isch&tbnid=hCtAwnzecxTKIM:&imgrefurl=http://fr.wiktionary.org/wiki/stylo-gomme&docid=h6EXnCEux9Z3xM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d9/Stylo_gomme.jpg/220px-Stylo_gomme.jpg&w=220&h=121&ei=aj8nUtW-E6fJ0wXut4HQAw&zoom=1&iact=rc&dur=231&page=1&tbnh=96&tbnw=176&start=0&ndsp=54&ved=1t:429,r:3,s:0,i:91&tx=84&ty=53&biw=1429&bih=967

Le tout renforcé par de la colle forte bien sûr. Et c'est du scratch collant au départ.

Posté(e)

alors pour les docs officiels: dans mon classeur de maîtresse ET sur le mur à côté de mon bureau: edt, services, créneaux de sport/biblio/matériel info/vidéoprojecteur.

+1

+ PAI et prises en charges extérieures, ainsi que les programmations de la classe.

Posté(e)

PAI et prises en charge extérieures dans une pochette rouge bien en vue sur mon bureau

Posté(e)

PAI et prises en charge extérieures dans une pochette rouge bien en vue sur mon bureau

C'est parce que tu as un bureau bien rangé, toi ! :blush:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...