Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Centre d'écoute testé et approuvé avec mes GS ! Je recommande toutefois de ne pas brancher d'emblée les casques sur l'adaptateur mais de laisse les élèves les brancher eux-mêmes sinon, bonjour les nœuds impossibles à dénouer ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté (avec la commande mairie) LE time timer, celui à 59€, le carré.

Extra!

Je l'ai reçu mi juin, et aussitôt utilisé. Je lui ai quand même collé un énorme aimant celda au dos, avec le pistolet à colle, pour le mettre au tableau.

Il est silencieux, au point que je me demandais si il fonctionnait vraiment, et il émet UN tout petit bip-bip à la fin.

Les enfants adorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui d'Amazon. Il semble petit, mais finalement c'est parfait pour la classe (on le voit très bien du fond). C'est ultra facile à régler. En revanche, de temps en temps il ne sonne pas à la fin ou ne "démarre" pas quand je le règle. C'est vraiment une minuterie "mécanique" (elle fait tic tac) et pas forcément de super qualité.

Bon, mais j'ai pris le coup de main maintenant (un peu comme ls minuteries de micro-ondes : si on veut une petite durée, on tourne beaucoup le bouton, puis on revient en arrière, sinon ça ne marche pas. je suis claire, là ?)

Un petit truc que m'avait expliqué la vendeuse car, moi aussi, je n'arrivais pas à le faire sonner. Tu dois faire un tour complet de rouge puis tu reviens en arrière pour mettre la durée voulue. Et là, aucun problème, ça sonne nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui d'Amazon. Il semble petit, mais finalement c'est parfait pour la classe (on le voit très bien du fond). C'est ultra facile à régler. En revanche, de temps en temps il ne sonne pas à la fin ou ne "démarre" pas quand je le règle. C'est vraiment une minuterie "mécanique" (elle fait tic tac) et pas forcément de super qualité.

Bon, mais j'ai pris le coup de main maintenant (un peu comme ls minuteries de micro-ondes : si on veut une petite durée, on tourne beaucoup le bouton, puis on revient en arrière, sinon ça ne marche pas. je suis claire, là ?)

Un petit truc que m'avait expliqué la vendeuse car, moi aussi, je n'arrivais pas à le faire sonner. Tu dois faire un tour complet de rouge puis tu reviens en arrière pour mettre la durée voulue. Et là, aucun problème, ça sonne nickel ;)

Merci car j'ai le même soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celui d'Amazon. Il semble petit, mais finalement c'est parfait pour la classe (on le voit très bien du fond). C'est ultra facile à régler. En revanche, de temps en temps il ne sonne pas à la fin ou ne "démarre" pas quand je le règle. C'est vraiment une minuterie "mécanique" (elle fait tic tac) et pas forcément de super qualité.

Bon, mais j'ai pris le coup de main maintenant (un peu comme ls minuteries de micro-ondes : si on veut une petite durée, on tourne beaucoup le bouton, puis on revient en arrière, sinon ça ne marche pas. je suis claire, là ?)

Un petit truc que m'avait expliqué la vendeuse car, moi aussi, je n'arrivais pas à le faire sonner. Tu dois faire un tour complet de rouge puis tu reviens en arrière pour mettre la durée voulue. Et là, aucun problème, ça sonne nickel ;)

Voilà, c'est exactement ça ! Et le mien est aimanté (super énorme aimant au dos, de la taille du Timer) donc il se "colle" au tableau très facilement et ne bouge pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils sur le timer. Je songerai peut être à investir.....

Sinon, j'ai une autre question. J'ai découvert sur pinterest une façon de faire des affiches sympas mais je ne sais pas où trouver (et comment s'appellent) ces anneaux qui permettent de fixer les affiches entre elles.


post-65790-0-55429500-1373449088_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils sur le timer. Je songerai peut être à investir.....

Sinon, j'ai une autre question. J'ai découvert sur pinterest une façon de faire des affiches sympas mais je ne sais pas où trouver (et comment s'appellent) ces anneaux qui permettent de fixer les affiches entre elles.

attachicon.gifaffichage hitoire par période.JPG

J'ai déjà fait un affichage de ce genre, j'avais utilisé des anneaux de porte-clés ou des anneaux à rideaux, ça marche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait la même chose avec des trombonnes.... sinon dans les magasins de loisirs créa, partie scrap, on en trouve pas mal, c'est des anneaux pour relier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en anglais çà s'appelle binding ring et c'est comme çà que j'en ai trouvé sur amazon (attention çà venait des states , j'en ai eu pour plus cher de port que d'anneau) ... si tu en veux que quelques uns tu peux écumer les merceries : c'est ce que les brodeuses utilisent souvent pour stocker leurs fils

(mais l'année dernière impossible d'en trouver des petits comme çà , d'où ma commande amazon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oki ! je ne pensais pas que c'était si dur à trouver ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils sur le timer. Je songerai peut être à investir.....

Sinon, j'ai une autre question. J'ai découvert sur pinterest une façon de faire des affiches sympas mais je ne sais pas où trouver (et comment s'appellent) ces anneaux qui permettent de fixer les affiches entre elles.

attachicon.gifaffichage hitoire par période.jpg

C'est vraiment sympa, comme rendu, en tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...