Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

moi j'ai récupéré des cagettes à légumes en plastique! J'ai de la chance, mes lutins sont attentifs et ne m'ont pris que les jolies bleues! Et j'ai investi mercredi dans 2 bibliothèques Billy (j'attends une table pour le travail en groupe et d'art plastiques depuis.... 2 ans!!! Commandée à la mairie, acceptée dans les dépenses.... et qui doit arriver.... un jour....). Les boites blanches Ikéa, je m'en sers de boites à livres individuelles (merci Mme Figaro!). Elles tiennent plutôt bien, ce qui a été une très belle surprise, sachant que les élèves les manipulent chaque jour, les prennent avec eux etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma biblio de classe je prends chez le suédois les boites de rangement plastiques smala , la petite taille est parfaite pour les poches et les collections ecole des loisirs, et les bacs bleus premier prix de chez eux sont trè bien pour les albums / magazines BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir mais dans mon ecole ils ont une machine a plastifier aimanté a froid c'est genial. En gros tu passes tes feuilles et ca te colle derriere une bande aimantée a4. En meme temps ca rigidifie le tout. Du coup c'est genial ca fait des rtiquettes aimantée pour le tableau. Ma collegue a preparé comme ca tout les outils pour ces rituels, mais aussi les mots outils (en cp) c'est vraiment top, je ne connaissais pas du tout.

C'est quoi cette machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air super ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment ca s'appelle, c'est l'ancien dirlo qui avait commandé ca....Je pourrais voir ca a la rentrée...ca se vend peut etre chez majuscule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m840-leka-o-6001-1325601507.jpgMon grand-père m'a fabriquée, avec des planches trouvées aux monstres, un cube avec 4 roulettes. Et hop, posé au milieu du coin BCD pour un gain de place sur les étagères alentour déjà bien encombrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m840-leka-o-6001-1325601507.jpgMon grand-père m'a fabriquée, avec des planches trouvées aux monstres, un cube avec 4 roulettes. Et hop, posé au milieu du coin BCD pour un gain de place sur les étagères alentour déjà bien encombrées.

Chez les cavistes (style Nicolas) on peut récupérer des caisses à vin, et hop sur roulettes aussi (roulettes ikea)

j'en ai chez moi pour les livres empruntées à la biblio

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/582517/accessoires-de-maison-caisse-a-vin-sur-roulette-3880821-2013-05-13-16.57.26-e0e33_big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double R, c'est une super idée ! simple et pas cher. Est-ce difficile de fixer les roulettes sous les caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m840-leka-o-6001-1325601507.jpgMon grand-père m'a fabriquée, avec des planches trouvées aux monstres, un cube avec 4 roulettes. Et hop, posé au milieu du coin BCD pour un gain de place sur les étagères alentour déjà bien encombrées.

Chez les cavistes (style Nicolas) on peut récupérer des caisses à vin, et hop sur roulettes aussi (roulettes ikea)

j'en ai chez moi pour les livres empruntées à la biblio

http://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/582517/accessoires-de-maison-caisse-a-vin-sur-roulette-3880821-2013-05-13-16.57.26-e0e33_big.jpg

C'est excellent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment ca s'appelle, c'est l'ancien dirlo qui avait commandé ca....Je pourrais voir ca a la rentrée...ca se vend peut etre chez majuscule..

Voici la machine : http://www.hoptoys.fr/STATION-CREATIVE-XYRON-p-1810-c-838_848.html#FP

je suis en train de rajouter cette merveille dans mon article sur les "fournitures futées pour la classe". En revanche, je voudrais bien comprendre : comment on fait pour aimanter ? Ils parlent aussi de "rendre adhésif" : On achète des cartouches qui vont bien, en fonction de ce qu'on veut faire, c'est ça ?

PS : asar, je me suis permise de te citer. ca ne t'embête pas ? Si cela t'ennuie, dis le moi, hein, je mettrai autre chose de moins personnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...