Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Un outil vraiment génial pour celles et ceux qui ont un vidéoprojecteur mais pas de TNI : le logiciel Pointofix ! A télécharger gratuitement ;)

Merci à Gandalf pour cette découverte ! (Quoi ?! Vous ne connaissez pas Gandalf et ses bons plans ?!!! Courez-vite chez lui, il a des milliers de bonnes idées : j'ai par exemple reçu des affiches d'une bonne dizaine d'éditeurs, pour mettre dans ma classe dès la rentrée... :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, notre conseiller MAI, nous a parlé d'Active inspire, connaissez-vous? Est-ce mieux moins bien. Je commence tout juste à bien utiliser powerpoint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Active Inspire fonctionne avec Promethean donc avec un TBI Prométhean.

Si tu n'as pas de TBI il y a le logiciel sankoré (je n'ai pas d'avis dessus, je ne l'utilise pas.....)....

Power Point je l'utilise pour mes fiches de travail papier ou pour des diaporamas mais avec notre smartboard j'utilise le logiciel qui va avec cadNotebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil vraiment génial pour celles et ceux qui ont un vidéoprojecteur mais pas de TNI : le logiciel Pointofix ! A télécharger gratuitement ;)

Merci à Gandalf pour cette découverte ! (Quoi ?! Vous ne connaissez pas Gandalf et ses bons plans ?!!! Courez-vite chez lui, il a des milliers de bonnes idées : j'ai par exemple reçu des affiches d'une bonne dizaine d'éditeurs, pour mettre dans ma classe dès la rentrée... :) )

merci pour ce renseignement. Je suis allée voir sur le site, le logiciel a l'air vraiment intéressant. Maintenant, il faut que je vois si je peux connecter mon video projecteur à ma tablette parce que jusqu'ici, je ne l'ai pas qu'avec mon ordinateur portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas en quoi il est gênant d'utiliser le logiciel avec l'ordi portable ?

Je n'ai pas internet dans ma classe, donc j'ai téléchargé le logiciel, je l'ai mis sur ma clé USB et je l'ai installé sur mon ordi de classe... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça pour la gestion du temps en classe:

http://www.amazon.fr/Technoline-KZW-Timer-analogique-courte/dp/B00812ZRKC/ref=pd_cp_office_1

Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas en quoi il est gênant d'utiliser le logiciel avec l'ordi portable ?

Je n'ai pas internet dans ma classe, donc j'ai téléchargé le logiciel, je l'ai mis sur ma clé USB et je l'ai installé sur mon ordi de classe... :)

Un ordinateur n'est pas une tablette graphique. Comment fais-tu pour utiliser le fait de dessiner, d'écrire à la main, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...