Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Bonjour à toutes !

je viens de passer mon weekend à lire les deux sujets entiers - ouf ! - et je vous dis:

M E R C I !!!

en segpa depuis toujours, je passerai en primaire en septembre et je me sentais comme une néotitulaire, perdue !

j'ai donc tout lu, j'ai pris des pages et des pages de notes... voilà un été qui s'annonce bien occupé!

à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Leglacoma tu as eu bien du courage de lire les 2 posts entiers :lol:

Sinon, je passe vous dire que j'ai trouvé des rangements pour mes affiches A3. Il y a quelques temps, j'étais venue vous demander conseil pour ça puis l'autre jour, chez Bureau Vallée, j'ai trouvé des pochettes à élastiques format A3 de chez Viquel.

J'en ai pris 2 pour tester et les affiches A3 plastifiées rentrent parfaitement dedans. J'en ai donc racheté plusierus dans des coloris différents pour pouvoir tout ranger car le déménagement de classe arrive à grands pas (et mon carton pour affiches tombe en ruine).

Merci pour tous vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent avant la rentrée scolaire il y a des pochettes à élastiques format A3 chez Lid***

j'en avais une mais avec le déménagement je ne sais pas où elle est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent avant la rentrée scolaire il y a des pochettes à élastiques format A3 chez Lid***

j'en avais une mais avec le déménagement je ne sais pas où elle est ...

Ah oui ! ma copine en avait trouvé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

Je cherche un objet qu'on m'a décrit dans une classe de cp. Je ne l'ai jamais vu moi-même mais j'aimerai savoir s'il existe à l'achat ou si quelqu'un l'a déjà fabriqué.

C'est une sorte de tige sur laquelle on peut fixer 5 craies à intervalle particulier. Cela permet de pouvoir tracer des lignes et interlignes sur un tableau d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh trop chouette, ça!!!

Pour les séances d'écriture, j'ai testé les feuilles pré-lignées velleda, et je n'aime pas, donc je reproduis au tableau mes lignes violettes et bleues.

Et là, il suffit de mettre les couleurs qu'on veut, et paf! on a les lignes au tableau!!! Trop bien!!! Merci bountygong et Tina 3513!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas etre fastoche de tracer droit quand même. Qqun a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calant la première craie sur une règle aimantée au tableau, je pense que ça doit le faire. Mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...