Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je mets des CD audio de contes, d'histoires courtes, dont j'ai trouvé les pistes là: http://www.iletaitunehistoire.com/

Les élèves ont le tapuscrit de ces histoires, et ils doivent reconnaître des mots, ou suivre la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coin écoute, les "J'apprends à lire" sont très bien de la maternelle jusqu'au cycle 3 parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou il y a aussi les magazines Histoires pour les petits, accompagné d'un CD une fois par trimestre. Il y a plein de possibilités en fait, tout dépend de ce qu'on veut faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui vient de récupérer une jolie planche dans une poubelle pour faire son tableau de prêt de matériel? :clown:

Quelques secondes de honte, mais maintenant je suis contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Calia !

Si j'ai la chance d'avoir une classe à la rentrée, ce sera une de mes premières préparations ce tableau pour le matériel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça m'enlève une sacrée épine du pied: cette année, les élèves étaient dans la salle d'a côté pour écouter, et je devais sans cesse aller vérifier que tout se passait bien ( jamais eu de souci, ils avaient tellement envie de continuer à pouvoir y aller que personne ne s'est amusé à déroger aux règles!) là il seront dans la classe...

C'est exactement ce que je cherchais aussi pour l'écoute dans les 5 au quotidien. génial !

J'ai vu ça pour la gestion du temps en classe:

http://www.amazon.fr/Technoline-KZW-Timer-analogique-courte/dp/B00812ZRKC/ref=pd_cp_office_1

Vous en pensez quoi ??

J'en ai un, acheté quelques euros chez Gifi!

>>

J'ai vu ça pour la gestion du temps en classe:

http://www.amazon.fr/Technoline-KZW-Timer-analogique-courte/dp/B00812ZRKC/ref=pd_cp_office_1

Vous en pensez quoi ??

J'en ai un, acheté quelques euros chez Gifi!

Tout pareil mais à Casa !

Casa aussi :) Dans les 5€

Et vous en avez pensé quoi à l'usage ? :)

J'ai acheté celui d'Amazon. Il semble petit, mais finalement c'est parfait pour la classe (on le voit très bien du fond). C'est ultra facile à régler. En revanche, de temps en temps il ne sonne pas à la fin ou ne "démarre" pas quand je le règle. C'est vraiment une minuterie "mécanique" (elle fait tic tac) et pas forcément de super qualité.

Bon, mais j'ai pris le coup de main maintenant (un peu comme ls minuteries de micro-ondes : si on veut une petite durée, on tourne beaucoup le bouton, puis on revient en arrière, sinon ça ne marche pas. je suis claire, là ?)

Pour le coin écoute, les "J'apprends à lire" sont très bien de la maternelle jusqu'au cycle 3 parfois!

J'ai gardé les CD des j'aime lire "jaunes" de mes enfants. (les "premiers j'aime lire"). j'aime beaucoup ces histoires, elles sont de très bonne qualité, écoutables de la MS au CE1, sans problème (et plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : j'ai des "J'apprends à lire" et des "J'aime lire", mais aussi des contes traditionnels :)

Je regarderai si je trouve les timers dont vous parlez....

Calia, tu m'la donnes ? Moi aussi je dois faire mon tableau de prêt de matériel, et un nouveau tableau pour les rituels de date/météo/présents-absents :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté le super minuteur énorme et rigolo. Mais je suis une grande malade.... testé en fin d'année et franchement, super! Ok, ils ne voient pas le temps qu'il leur reste de manière aussi flagrante qu'avec le timer, mais bon but et qu'ils ne s'aperçoivent pas du temps qui passe et qu'ils soient concentrés sur leur tache.... et pusi cette année, le minuteur, c'était mon portable.... ils ne le voyaient pas non plus hahaha

minuteureducatif-z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté le super minuteur énorme et rigolo. Mais je suis une grande malade.... testé en fin d'année et franchement, super! Ok, ils ne voient pas le temps qu'il leur reste de manière aussi flagrante qu'avec le timer, mais bon but et qu'ils ne s'aperçoivent pas du temps qui passe et qu'ils soient concentrés sur leur tache.... et pusi cette année, le minuteur, c'était mon portable.... ils ne le voyaient pas non plus hahaha

minuteureducatif-z.jpg

Il a l'air super chouette !

Sinon, on peut aussi, si on est courageux, fabriquer son propre time-timer comme ceci :

Time-timer maison

Il y a aussi le time-timer présenté par Sanleane : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...