Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

En calant la première craie sur une règle aimantée au tableau, je pense que ça doit le faire. Mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a essayé !

J'ai peur que ce ne soit pas facile de garder le machin perpendiculaire à la règle. Si on ondule, la ligne du bas sera droite, parce que calée sur la règle, mais les autres risquent de faire des vagues, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En calant la première craie sur une règle aimantée au tableau, je pense que ça doit le faire. Mais je veux bien l'avis de quelqu'un qui a essayé !

J'ai peur que ce ne soit pas facile de garder le machin perpendiculaire à la règle. Si on ondule, la ligne du bas sera droite, parce que calée sur la règle, mais les autres risquent de faire des vagues, non ?

SI l'outil est bien rigide et en penchant les craies un peu vers la droite tout en traçant, je pense que c'est faisable. Mais sans essayer, aucune garantie que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous où l'on peut acheter des corbeilles à courrier à prix réduit ?

Dans le catalogue Majusc***, la corbeille est à 3,67 € ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je viens de lire les 2 tomes :sweatingbullets: et j'ai noté tout un tas d'idées :happy:

J'aurais enfin ma classe à la rentrée et il me tarde d'être en vacances pour prendre le temps de mettre en forme toutes les idées géniales trouvées par ici! Je suis déjà allée ce matin commander des abaisse langue à la pharmacie et j'ai demandé de me garder quelques unes de leurs grandes affiches publicitaires cartonnées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc sympa cette année (mais peut-être que vous connaissez déjà...)

C'est le sifflet à main...

Pour les séances d'EPS c'est extra! Et on peut le prêter sans soucis aux élèves pour qu'ils arbitrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un truc sympa cette année (mais peut-être que vous connaissez déjà...)

C'est le sifflet à main...

Pour les séances d'EPS c'est extra! Et on peut le prêter sans soucis aux élèves pour qu'ils arbitrent ;)

Alors, je suis allée voir ce que c'était car je ne connaissais pas du tout et je trouve l'idée géniale ! :applause: On peut en effet enfin prêter le sifflet aux élèves sans risque...

Où l'as-tu acheté, par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ça par hasard en surffant .... ça peut intéresser certaines

http://www.lecoindesbonnesaffaires.com/grand-organisateur-porte-mural-vide-poche-verticale-p-5038.html

C'est assez facile à fabriquer avec du carton et des attaches parisiennes : une plaque en carton pour le dos, autant de plaque que de pochettes, que l'on plie en deux et que l'on fixe au dos avec des attaches parisiennes. Du fil pour limiter l'ouverture des poches.

attachicon.giftrieur.jpg

J'en ai commandé 2, ça m'évitera d'avoir des photocopies qui trainent partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai intéressée par un avis d'"essayeuse" car l'idée me plaît bien

J'en ai un en classe c'est facile à utiliser et on trace droit. Je ne pourrais plus m'en passer. Bon, les craies françaises sont moins grosses donc je dois les fixer avec un élastique mais après quel gain de temps et d'efficacité. Par contre, rapporté direct du quebec donc pas d'avis sur une commande possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...