Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Bon, c'est un peu kitsch mais une année j'ai utilisé un range couverts.... :fear:

Genre ça:

attachicon.gifrange couverts.jpg

Quelle bonne idée ! Je vais m'en servir aussi pour mon coin "prêt de matériel" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos formidables idées créatives!

J'ai un vieux bureau dans ma classe avec des tiroirs et je "range" dans l'un d'eux tout on petit matériel en vrac : trombones, punaises, gomme, règle, agrafes, patafix, attaches parisiennes, feutres ect... Tout est en gros bazar, dans des boites dépareillées, et je ne retrouve jamais rien :cry: !!

Comment faites-vous pour organiser cela?

Merci d'avance

Bonne question, ça. C'est souvent l'horreur, les tiroirs des bureaux des maitresses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mava j'ai acheté j'ai ikéa pour pas grand chose une boite à compartiemnts j'y mets trombones punaises attaches parisiennes agrafes cliks c'est toujours ça de ranger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon tiroir à matériel j'ai aussi un range-couvert d'Ikéa, avec une poignée, ce qui est très pratique au moment du tri et mettre un coup de propre ;) j'en ai un plus grand dans mon armoire pour les réserves, sans poignee)

Pour le matériel commun de classe, je songe à récupérer une desserte à légumes sur trois étages: un pour les crayons,.. Une pour le matériel à distribuer ( type maths) et une pour des feuilles blanches, à suivre! (C'était l'idée d'une collègue que je remercie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout la desserte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos formidables idées créatives!

J'ai un vieux bureau dans ma classe avec des tiroirs et je "range" dans l'un d'eux tout on petit matériel en vrac : trombones, punaises, gomme, règle, agrafes, patafix, attaches parisiennes, feutres ect... Tout est en gros bazar, dans des boites dépareillées, et je ne retrouve jamais rien :cry: !!

Comment faites-vous pour organiser cela?

Merci d'avance

J'utilise l'emballage interne des boites à biscuits compartimentées avec plusieurs cases

ce genre là (j'ai pas trouvé meiux sur le net, mais y'en a e toutes sortes) :

http://www.danielpage.com/wp-content/uploads/2013/02/b_cookies_base.jpg

sinon les ranges couverts aussi pour les feutres.

ou alors plusieurs petits pots de bb pour punaises, elastiques, trombonnes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les boites bleues ou blanches de chez IK ... que l'on peut compartimenter comme on veut (on les trouve au rayon enfant). C'est pratique et on peut les empiler.

Idéal aussi pour les crayons de couleurs, feutres ... de la classe.

Testé cette année et adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les boites bleues ou blanches de chez IK ... que l'on peut compartimenter comme on veut (on les trouve au rayon enfant).

Tu pourrais nous mettre un lien pour que je me rende mieux compte ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ranger mon bureau, j'ai fini par être plus radicale encore : plus de tiroirs ! J'ai juste une grande table.

Je m'autorise à poser dessus le matin une boite de conserve décorée et une petite boite pour ma gomme et taille crayon.

Rien d'autre, car c'est aussi la table de leçons... Et j'ai mis tout mon affichage administratif sous la nappe transparente, j'ai donc besoin de voir régulièrement.

Sur les classeurs ménagers métalliques (pour stockage évaluations), qui se trouvent à proximité, j'ai aimanté des bols magnétiques.

Je jette au passage punaises et attache-lettres. Les élèves adorent et ne perdent pas une occasion de réaimanter les attaches qui ne servent plus.

Ca ressemble à ça :

41IWLmRy0WL._SY300_.jpg

Sinon, je n'ai rien à moi particulièrement : les agrafeuses et scotch sont à disposition de tous, à tous les coins de la classe. J'en trouve donc partout où j'en ai besoin sans avoir à traverser la classe en tous sens pour réparer ceci, agrafer cela...

A la maison, j'ai craqué et fait un truc de ce type :

finish.jpg

Le problème, c'est la poussière qui s'accumule vraiment très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...